Des gerbilles sur Mars

Sapiens sapiens

Jeune bulbe
Inscrit
27/5/07
Messages
78
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Encore une nouvelle tonitruante...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070914/CPSCIENCES/70914120/-1/CPSCIENCES
Cet article nous explique en gros qu'un groupe de gerbilles a été envoyé sur Mars à bord d'un vaisseau russe, afin d'étudier les effets des voyages dans l'espace sur les humains (hum? humains-gerbilles? quelle est la collération? bref...). Les animaux seront traités avec tout le respect qui leur est dû (atterissage en douceur, nourriture à profusion), mais pas par état d'âme compatissant apparemment, surtout pour la nécessité de disséquer les bestioles une fois rentrées sur leur jolie planète et faire une étude histologique de leurs tissus.

Bref, une fois de plus, l'animal subit, sans autre forme de traitement, et l'homme extrapolera pour son compte des résultats soi-disant d'une extrême sériosité alors qu'il n'est plus à démontrer que l'expérimentation animale (comment l'appeler autrement...) ne repose sur aucune vérité ni certitude scientifiques...

Sans oublier l'autre problème que cette course à la débilité soulève: à force d'avoir exploité au sang et saccagé toutes les ressources de sa planète, l'homme ne voit d'autre opportunité que de pourrir le reste du système solaire, et pourquoi s'arrêter en si bon chemin, de l'ensemble de la galaxie!

:tongue:
 
J'imagine bien un dessin où on voit le système solaire aligné avec les planètes, les premières planètes et satellites complètement raplapla, et une fusée arrivant sur Mars avec une grosse bulle disant "sauvés ! ici aussi y'a du pétrôle !" (ou un truc du genre)...
 
tom":2dkel5l2 a dit:
J'imagine bien un dessin où on voit le système solaire aligné avec les planètes, les premières planètes et satellites complètement raplapla, et une fusée arrivant sur Mars avec une grosse bulle disant "sauvés ! ici aussi y'a du pétrôle !" (ou un truc du genre)...
J'ose pas imaginer le prix du baril ... :mmm:

Moi ce qui me fait gamberger ce n'est pas le fait d'envoyer des gerbilles sur mars ... mais le fait de penser que l'homme qui n'a pas encore la "maturité" pour vivre en harmonie avec sa propre espèce, avec son environnement en général, aille foutre sa merde sur une autre planète ...
On n'arrive même pas à savoir ce qu'il y a dans les abysses de notre "petite bleue" et ils veulent aller jouer les "macs" sur mars ... non mé !
 
SoyaBeing":3q0cclxu a dit:
Moi ce qui me fait gamberger ce n'est pas le fait d'envoyer des gerbilles sur mars ... mais le fait de penser que l'homme qui n'a pas encore la "maturité" pour vivre en harmonie avec sa propre espèce, avec son environnement en général, aille foutre sa merde sur une autre planète ...
Pour moi c'est un pur phantasme propagandiste du 21e siècle, on n'est même pas foutus de "terraformer" durablement notre propre planète déjà toute apprêtée à nous recevoir, et on fout des drapeaux partout où on ne peut pas aller pour s'approprier un monde imaginaire (lune pour les USA, banquise pour la Russie)...

De nombreuses fois l'Homme a éprouvé le besoin vital de recommencer une nouvelle vie, un nouvel espoir (régions nordiques, nouveau monde...) ; et à chaque fois pour le moment ça foire sur le long terme. Sauf que maintenant il commence on touche aux limites d'une "nouvelle donne" possible...

D'ailleurs ça me fait penser Soya, t'en est où de ton projet "Auroville" ?
 
tom":11pwnp41 a dit:
D'ailleurs ça me fait penser Soya, t'en est où de ton projet "Auroville" ?
Le projet est toujours là ... et moi aussi :p
Plus sérieusement, mon projet suit son cours, il faut dire que je pense être un "désadapté de la vie occidentale et que seule une société (même avec ces défauts) comme celle d'Auroville pourrait me convenir.
Je ne sais pas si tu t'es documenté mais on y a vas pas comme ça (sauf si c'est comme touriste)
En faut aller relativement "longtemps" (minimum un mois et encore ...) ce qui n'est pas "facile" pour quelqu'un qui travaille, sachant qu'un mois n'est pas réellement suffisant pour "appréhender" le fonctionnement de cette citée ... bref on demande souvent au gens qui veulent s'y joindre de voir bien avant si ça leur convient et attendent que ces derniers viennent au minimum "un certain temps" avant ...
Donc, je devrai y aller l'année prochaine en "touriste", si j'avais les moyens de faire autrement, j'irais faire du volontariat pendant quelques mois ...

Donc vois-tu l'idée et l'envie sont toujours là :)
Compte tenu de tes pensées, réflexions sur la vie, je sens que t'es mûr pour l'expérience, alors tu viens avec ?
 
SoyaBeing":1rpbi2o7 a dit:
Compte tenu de tes pensées, réflexions sur la vie, je sens que t'es mûr pour l'expérience, alors tu viens avec ?
Ah je ne savais pas qu'on pouvait "s'y joindre", et je n'y resterai de toute façon pas mais la vie occidentale me convient de moins en moins également (dans ce monde où de plus en plus on tape sur les plus faibles par 'légitime défonce'). J'ai lancé l'idée à deux copains, l'un très orienté oriental (père qui cuisine chinois, étudie le yi-king, donc bien sensibilisé), l'autre indien (de Pondicherry), de faire un "voyage initiatique LKA" (lhasa - katmandou - auroville). Je suis sûr que c'est très cher et peut-être infaisable, mais si je le peux j'en serai, oui. Volontiers. Absolument ! :)

" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " - Mark Twain
 
T'as un ami indien de Pondy ?? mais il doit connaître alors ...
Qu'est ce qu'il en pense ?

En tout cas je pense que j'aimerai, donc mon installation (s'ils veulent de moi) serait quasi définitive ...
 
SoyaBeing":11fqaayg a dit:
En tout cas je pense que j'aimerai, donc mon installation (s'ils veulent de moi) serait quasi définitive ...
Il faut savoir parler tamoul avant et faire un test ADN ??! >:) :p
 
décidemment j'aime beaucoup Marc Twain.
 
Il a aussi dit ça :

"Les vaches sacrées font les meilleurs hamburgers."
Est-ce ironique ? :confus:

Mais bon, il a fait tellement d'autres citations bien meilleures, on va pas lui tenir rigueur de celle-ci !

"Le fait que l'homme distingue le bien du mal prouve sa supériorité intellectuelle par rapport à toute autre créature ; mais le fait qu'il puisse mal agir prouve l'infériorité de son esprit."

"L’homme est un animal religieux. L’homme est le seul animal religieux. Il est le seul animal qui possède la religion Véritable – et même plusieurs. Il est le seul animal qui aime son voisin comme lui-même et qui lui tranche la gorge si sa théologie n’est pas correcte."

En plus j'adore les Aventures de Tom Sawyer et Huckleberry Finn... :D
 
Ah, j'aime bien les 2 dernières citations Pousky.

tom":3d00q46g a dit:
Il faut savoir parler tamoul avant et faire un test ADN ??!
Ah, quelle mauvaise langue ce tom :)
Non, juste celui du sida, mais tu passes quand même dans un conseil d'admission et il faut des recommandations (parrainages) d'autres habitants pour te voir attribuer le visa de résident :confus:
Fo montrer "pattes blanches" quoi.
Qui vient avec moi ?
 
SoyaBeing":149zvzrc a dit:
Non, juste celui du sida, mais tu passes quand même dans un conseil d'admission et il faut des recommandations (parrainages) d'autres habitants pour te voir attribuer le visa de résident :confus:
Fo montrer "pattes blanches" quoi.
Ben dis donc, quelle selection !

En fait, il faut y aller et si tu conviens aux autres résidents et qu'ils te parrainent, du as le droit de rester, c'est ça ? Mais y a t-il des critères précis ?
 
En fait Pousc, le test du sida est demandé à toute personne désirant aller résider en Inde (visa de permanent)

Pour Auroville, il faut demander une sorte de parrainage (ou recommandation) juste pour que le jury d'admission puisse leur poser aussi des questions au sujet du "demandeur".
En fait la vie est tellement autre chose (fonctionnement quotidien) qu'ils sondent un maximum les gens pour connaître leurs réelles motivations de ce joindre au projet (car c'est un projet)
Il ne veulent pas trop de gens qui ne "correspondent pas" à l'état d'esprit général même si ça arrive.

Donc, il faut y aller, se mêler à la population & vie active (si possible) si le séjour n'est pas trop long, il est préférable de s'y rendre une deuxième fois puis ensuite demander si on sent que ça colle son intégration.
La commission délibère, on doit rentrer au pays et c'est l'ambassade qui te contacte pour dire si oui ou non on te donne le visa.
En suite si c'est Ok, tu est pendant un an (reconductible une fois) en période dite "probatoire" et non pris en charge (donc fo prévoir un min d'argent pour subsister même si des arrangements sont possibles niveau toît et nourriture), après cette période probatoire pendant laquelle on ne peut pas "participer à l'organisation sociale" re-conseil et si tout ok, accepté comme membre permanent (citoyen) et inscrit sur le registre des habitants, pris en charge, droit de conseil, etc ...

Voilà, c'est très "sérieux" comme truc, à mon avis c'est une bonne façon de "faire le tri", tester la fiabilité, la motivation des gens, il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour créer une ville "différente" même si elle est déjà bien avancée.

T'es tentée par l'expérience ?
 
Retour
Haut