Des idées de nouvel an vg sur Paris et alentours ?

Grussie":27jkpq36 a dit:
Juste par curiosité, qui a lavé les boîtes de conserve de pâté végétal ?? C'était quelqu'un.e de bourré, ou qui aime particulièrement faire la vaisselle, ou qui a l'habitude de laver les boites de conserve pour une raison qui m'échappe ? Elles sont gentiment alignées à côté de l'évier et retournées, je trouve ça mignon ^^
Moi. Quand on jette le papier, le carton, le plastique, le métal et le verre dans leurs containers de tri respectifs, c'est préférable de les laver et sécher avant. Hééé ouiii ! Et non, je n'étais pas bourré, je fais ça systématiquement. (Et je ne les ai pas jetés, parce que je ne savais pas où les jeter.)
 
Merci Fabicha. Pourtant, j'ai lu des livres comme "L'Univers élégant" de Brian Greene, et aussi quelques uns de Hawkins en français, donc il y a bien un public pour les livres scientifiques traduits en français. Et des éditeurs pour payer les traducteurs en sachant que c'est rentable. (Mais peut-être qu'ils étaient mieux vulgarisés, et donc + accessibles à un public + large ?)
 
Faudrait demander à quelqu'un qui connaît mieux l'édition de sciences physiques que moi (grussie ?). A priori, je dirais que c'est ça : les livres de Brian Greene et de Stephen Hawking que j'ai pu voir traduits (mais j'en connais peu en fait) sont des vulgarisations plus ou mois destinées au grand public (ce qui ne m'empêche pas, perso, de ne rien comprendre au seul bouquin de Hawking que j'ai jamais acheté). Là le livre de grussie a plutôt l'air d'être un manuel universitaire (mais à Grussie de confirmer). D'autre part, les bouquins de Greene que j'ai pu voir étaient en poche, et ceux de Hawking chez Odile Jacob dans des formats assez classiques. Je crois que certains ont un cahier d'illustrations ? Mais là, on parle d'un bouquin vraiment énorme et complexe niveau maquette pour ce que j'en ai vu.
Et puis Hawking et Greene sont eux-mêmes connus du grand public (tout est relatif, mais quand même) parce qu'ils sont pas mal médiatisés, donc la mise en place des livres en librairie à la sortie aura des chances d'être meilleure que celle d'auteurs universitaires inconnus du grand public....
Y a plein de facteurs qui rentrent en jeu, dont les facteurs marketing.
 
Tigresse":2job8jn0 a dit:
Juste pour ma culture générale. J'aurais pu éventuellement voir s'il était dispo en bibliothèque.
(m'enfin, là, j'ai commencé à lire "Le grand roman de la physique quantique".)

Je l'ai commencé et pas fini, celui-là ! Mais j'avais bien aimé le début ^^

Juste pour ta culture générale, tu peux trouver des bouquins ou des vidéos de relativité générale qui font moins de 1279 pages (c'est le nombre de pages de mon bouquin !).

Merci Fabicha, c'est intéressant ! Et oui ça peut arriver de préférer acheter des trucs en anglais, d'ailleurs Numa me disait ce soir qu'il allait revendre un bouquin d'algo traduit dont il ne supporte pas la traduction.

Pers0nne":2job8jn0 a dit:
Grussie":2job8jn0 a dit:
Juste par curiosité, qui a lavé les boîtes de conserve de pâté végétal ?? C'était quelqu'un.e de bourré, ou qui aime particulièrement faire la vaisselle, ou qui a l'habitude de laver les boites de conserve pour une raison qui m'échappe ? Elles sont gentiment alignées à côté de l'évier et retournées, je trouve ça mignon ^^
Moi. Quand on jette le papier, le carton, le plastique, le métal et le verre dans leurs containers de tri respectifs, c'est préférable de les laver et sécher avant. Hééé ouiii ! Et non, je n'étais pas bourré, je fais ça systématiquement. (Et je ne les ai pas jetés, parce que je ne savais pas où les jeter.)

:genoux: Hébé ! Je t'adoube chevalier de l'écologie et du recyclage propre.

Fabicha":2job8jn0 a dit:
Faudrait demander à quelqu'un qui connaît mieux l'édition de sciences physiques que moi (grussie ?). A priori, je dirais que c'est ça : les livres de Brian Greene et de Stephen Hawking que j'ai pu voir traduits (mais j'en connais peu en fait) sont des vulgarisations plus ou mois destinées au grand public (ce qui ne m'empêche pas, perso, de ne rien comprendre au seul bouquin de Hawking que j'ai jamais acheté). Là le livre de grussie a plutôt l'air d'être un manuel universitaire (mais à Grussie de confirmer). D'autre part, les bouquins de Greene que j'ai pu voir étaient en poche, et ceux de Hawking chez Odile Jacob dans des formats assez classiques. Je crois que certains ont un cahier d'illustrations ? Mais là, on parle d'un bouquin vraiment énorme et complexe niveau maquette pour ce que j'en ai vu.
Et puis Hawking et Greene sont eux-mêmes connus du grand public (tout est relatif, mais quand même) parce qu'ils sont pas mal médiatisés, donc la mise en place des livres en librairie à la sortie aura des chances d'être meilleure que celle d'auteurs universitaires inconnus du grand public....
Y a plein de facteurs qui rentrent en jeu, dont les facteurs marketing.

Je confirme ! Là c'est un gros pavé de relativité générale (donc quand même pas une théorie ultra abordable), qui a l'air (je ne l'ai pas encore commencé) de se mettre en quête de bien décortiquer profondément cette théorie, donc pas un truc de vulgarisation. En fait ce bouquin est surnommé la "bible" de la relativité générale ^^

Si y'a des gens que ça intéresse, mon grand frère en question est en train d'écrire un article dans la série "You could have invented...", il écrit "you could have invented general relativity" :) mais puisque tu demandes si le bouquin n'existe pas en français, ça ne t'intéressera peut-être pas, Tigresse ^^
 
En tout cas, ce nouvel an vgl sur Paris était une excellente idée :YE: , on a déjà plus ou mon pris rdv pour le passage à 2016 sur Toulouse :whistle: !!


Symptôme collatéral : maintenant, que je lis les posts de celleux que j'ai rencontré.e.s mercredi-jeudi, bah je vous entends les lire maintenant :red: (non non je n'ai rien pris :oops: , même si je vais tenter de me remmettre au jeu-Végéweb 0:) ) !!
 
Chocogrenouille":jcl1j67s a dit:
Symptôme collatéral : maintenant, que je lis les posts de celleux que j'ai rencontré.e.s mercredi-jeudi, bah je vous entends les lire maintenant :red:
Ça m'arrive aussi. ;) Pas trop avec les gens que j'ai croisé une fois mais avec certain-e-s que je connais mieux. Il faut dire que les gens ont souvent une manière de s'exprimer qui leur est propre et une fois qu'on a associé cette façon de s'exprimer à leur voix bah… on entend la voix.
 
[recyclage]
Rincer, oui, laver laver, non, ça gaspille de la flotte.

[/recyclage]
 
Retour
Haut