Des manifestants anti-corrida gazés et frapés à Dax

Ayame

Jeune bulbe
Inscrit
5/12/12
Messages
54
Score de réaction
0
Hier dimanche 8 septembre, des manifestants totalement non-violents se sont fait frapper et gazer pour seul raison qu'ils s'opposent à la torture qu'on ne nomme corrida... Cette vidéo m'a fait pleurer, j'ai vu mes amis se faire mal traiter. Partagez la le plus possible s'il vous plait, nous devons dénoncer tout ces violences faites sur des personnes pacifistes! On y arrive, la corrida sera bientôt du passé mais il ne faut rien lâcher et continuer à manifester et inonder de courriers/mails et appels tous ceux qui autorisent cette torture, et partager cette vidéo à tout le monde!

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=usErs7ZSQZs[/youtube]

Nous avons besoin de votre AIDE à tou(te)s pour envoyer cette vidéo à la presse, magazines web, télés etc...
Il faut montrer à la face du monde que l'argent du contribuable est dépensé impunément par la mafia tauromachique !!!

Maxime Ginolin
 
HerbieVore":1efr7gc1 a dit:
:'( Je ne sais pas quoi dire, je suis choqué.
Pareil... Je suis rentrée toute contente de ma première journée de cours, je me connecte à FB pour avoir des nouvelles et je tombe sur ça... J'ai vraiment pleuré en reconnaissant les personnes, c'est affreux ce qu'ils ont subi. J'ai failli y allé mais comme je commençais les cours ajd je ne voulais pas rentrer à 4h du mat, et je voulais allé à Auxerre( finalement je n'ai pas pu y aller :'(Entre Rion et Dax, ce fut vraiment un été violent pour les anti-corrida :anger: Mais c'est tout de même une bonne nouvelle car ça montre que la corrida est devenue très faible, ils sont agressifs car ils sentent leur fin venir!

Corrida Basta!!
 
3 CRS pour s'acharner contre 1 gars tout seul et isolé, c'est pitoyable, je fais tourner le lien
 
Y'a pas des séquences qui se répètent dans cette vidéo (j'ai cette impression)? Désolée de revenir sur un détail mais ça me parait embêtant parce que du coup j'ai l'impression que la vidéo manipule en exagérant les violences (qui n'ont absolument pas besoin de l'être).
Après c'est peut être pas le cas, mais si ça l'est j'aimerais autant que ça soit expliqué.

Je sais c'est bête de tatilloner sur la forme quand le fond est aussi parlant, mais je me dis que ça joue aussi sur la crédibilité, non?
 
C'est incroyable... Le pauvre gars blond qui se prend deux coups de matraque dans la gueule suivi de plusieurs coups de poings!! Comment peut-on faire preuve de tant de violence ?
 
Jezebel":1up348pf a dit:
Y'a pas des séquences qui se répètent dans cette vidéo (j'ai cette impression)? Désolée de revenir sur un détail mais ça me parait embêtant parce que du coup j'ai l'impression que la vidéo manipule en exagérant les violences (qui n'ont absolument pas besoin de l'être).
Après c'est peut être pas le cas, mais si ça l'est j'aimerais autant que ça soit expliqué.

Je sais c'est bête de tatilloner sur la forme quand le fond est aussi parlant, mais je me dis que ça joue aussi sur la crédibilité, non?

Si, y a la séquence du blond qui ramasse des coups de tonfa puis des coups de poing qui est montrée plusieurs fois, au ralenti etc

Je pense qu'entre Dax, Rion et Rodhilan, y a de quoi faire un montage non-manipulateur et sans musique grandiloquente, juste une vidéo concise qui montre la violence crue contre les anti et les taureaux dans ce qu'elle a de plus absurde et de plus insupportable
 
:'( Je suis encore sous le choc et révolté, je vais peut-être dire n'importe quoi : il n y a pas moyen d'identifier et porter plainte à l'inspection de la police (je sais pas !) contre les salauds casqués et armés et en armure qui ont frappé des pacifistes !? C'est pas possible qu'agir comme ça soit légal !
:'(
Le film est hyper violent, le vivre en vrai doit être encore plus insupportable. :'(
J'suis dégoûté que l'Etat agisse comme ça ! Et pour défendre une pratique aussi dégueulasse ! :'(
Je suis réellement hyper choqué. Je vais essayer d'aller dormir pour me calmer sinon je vais péter les plombs.
:'( :'(
 
Mark":dx7ly6mk a dit:
Jezebel":dx7ly6mk a dit:
Y'a pas des séquences qui se répètent dans cette vidéo (j'ai cette impression)? Désolée de revenir sur un détail mais ça me parait embêtant parce que du coup j'ai l'impression que la vidéo manipule en exagérant les violences (qui n'ont absolument pas besoin de l'être).
Après c'est peut être pas le cas, mais si ça l'est j'aimerais autant que ça soit expliqué.

Je sais c'est bête de tatilloner sur la forme quand le fond est aussi parlant, mais je me dis que ça joue aussi sur la crédibilité, non?

Mark":dx7ly6mk a dit:
Si, y a la séquence du blond qui ramasse des coups de tonfa puis des coups de poing qui est montrée plusieurs fois, au ralenti etc

Il y en a d'autres (au début la jeune femme qui est trainée par terre).

Mark":dx7ly6mk a dit:
Je pense qu'entre Dax, Rion et Rodhilan, y a de quoi faire un montage non-manipulateur et sans musique grandiloquente, juste une vidéo concise qui montre la violence crue contre les anti et les taureaux dans ce qu'elle a de plus absurde et de plus insupportable

Oui, hélas, le "matériel" est loin de manquer. J'avoue ce qui m'embête c'est qu'on a l'impression que ça cherche à accentuer l'acharnement policier en démultipliant le nombre de coups reçus. Ca pourrait être tout autant accentué (si besoin était) en repassant les séquences au ralentit, par exemple.

En bon, désolée mais pas sûre de partager cette vidéo, du coup.
 
Ayame je viens de la visionner, j'ai de la haine, je rêve que les militant fasse comme dans la révolte Hindou, un par un il allait contre les policier et se faisait tabasser et puis un autre ensuite et ainsi de suite, sans rien dire, sans crié.

Sinon un vidéo sur la guerre en Syrie:

"Michel Collon : Intervenir ou pas en Syrie : le dilemme !"

https://www.youtube.com/watch?v=bdkBrW6- ... ata_player
 
Oui c'est vrai le passage ou Florian est frappé est répété, si vous voulez des explications posez la question sur la vidéo de youtube :)
Y'a une autre vidéo mais elle vient de facebook et je n'arrive pas à la mettre sur le forum :(

Si certains savent mettre une vidéo de FB sur le forum je veux bien de l'aide :D

Vous partagez si vous voulez, personnellement je trouve ça important de montrer ce qui ce passe vraiment, car les flics/afiocs/journaux ont tendance à minimiser les violences faites aux anti-corridas ou carrément dire que la violence est de notre côté. Et c'est vrai que comme je connais plusieurs personnes qui y étaient et ont été frappées, ça me touche pas mal. Mais si vous ne voulez pas partager cette vidéo vous avez totalement le droit ;)
 
Je suis sûr que si on remonte jusqu'au ministre de l'intérieur pour dénoncer ces violences, on aura gain de cause !

Ah... ?

Non ?!

... Pardon.
 
Cépafo":1vl7m7x1 a dit:
Je suis sûr que si on remonte jusqu'au ministre de l'intérieur pour dénoncer ces violences, on aura gain de cause !

Ah... ?

Non ?!

... Pardon.

Manuel Valls est un politicien et il n'est pas du milieu judiciaire. Ce n'est pas son rôle de toute façon, sans compter que son opinion sur la corrida.
Ou alors le prendre sur un autre sujet que la corrida avec le même type d'agissement peut être qu'il s'y intéresserait davantage et encore pas sûr.

Il y a déjà des lois contre les violences sur les personnes (où il n'y a pas écrit que ça puisse être acceptable quelque que soit la raison à la base), c'est donc au milieu judiciaire de s'en occuper. D'ailleurs voici la cour française la plus importante, celle dont on apprend la jurisprudence donc qui décide de l'application de la loi en France (sauf directives européenes ou ce qui relève de l'internationnal): http://www.courdecassation.fr/
 
Clair que la vidéo gagnerait à être moins tire-larmes (sans la musique cliché, le logo omniprésent et le passage répété qui largement assez violent comme ça).
Les CRS sont formés à faire ce qu'ils font sur cette vidéo et le font sans discernement. Peu importe les personnes qu'ils ont face, ils appliquent les mêmes méthodes.
 
Luisão":cwa82x9d a dit:
Les CRS sont formés à faire ce qu'ils font sur cette vidéo et le font sans discernement. Peu importe les personnes qu'ils ont face, ils appliquent les mêmes méthodes.

Euhhh.... non, ils ne sont pas formés à cela. :)
C'est simplement certains CRS dans la vidéo qui se laissent emporter.

Les CRS ne sont pas formés à mettre des coups de tonfa au visage.
On leur apprend à neutraliser des personnes dangereuses mais toujours de manière concise, rapide, réfléchie.
On leur apprend surtout le discernement et le contrôle de soi suivant les situations.
C'est une erreur de leur part que d'agir ainsi au vu de la non violence des militants. En résumé c'est la disproportion de leur violence face aux militants qui est une erreur.
(plusieurs CRS me l'on confirmé hier soir même si j'imagine que dans le lot, cela n'a pas choqué tout le monde)


Mandy_paris":cwa82x9d a dit:
Manuel Valls est un politicien et il n'est pas du milieu judiciaire. Ce n'est pas son rôle de toute façon, sans compter que son opinion sur la corrida.

Effectivement il n'est pas du milieu judiciaire. Mais il reste ministre de l'intérieur.
Qui comprend la gendarmerie nationale, la police nationale et la réserve civile.
Je le vois difficilement agir contre des CRS qui plus est pour une manif anti-corrida
:confus:
 
June":2wbsh1dr a dit:
Luisão":2wbsh1dr a dit:
Les CRS sont formés à faire ce qu'ils font sur cette vidéo et le font sans discernement. Peu importe les personnes qu'ils ont face, ils appliquent les mêmes méthodes.

Euhhh.... non, ils ne sont pas formés à cela. :)
C'est simplement certains CRS dans la vidéo qui se laissent emporter.

Les CRS ne sont pas formés à mettre des coups de tonfa au visage.
On leur apprend à neutraliser des personnes dangereuses mais toujours de manière concise, rapide, réfléchie.
On leur apprend surtout le discernement et le contrôle de soi suivant les situations.
C'est une erreur de leur part que d'agir ainsi au vu de la non violence des militants. En résumé c'est la disproportion de leur violence face aux militants qui est une erreur.
(plusieurs CRS me l'on confirmé hier soir même si j'imagine que dans le lot, cela n'a pas choqué tout le monde)


Mandy_paris":2wbsh1dr a dit:
Manuel Valls est un politicien et il n'est pas du milieu judiciaire. Ce n'est pas son rôle de toute façon, sans compter que son opinion sur la corrida.

Effectivement il n'est pas du milieu judiciaire. Mais il reste ministre de l'intérieur.
Qui comprend la gendarmerie nationale, la police nationale et la réserve civile.
Je le vois difficilement agir contre des CRS qui plus est pour une manif anti-corrida
:confus:

Le monde ne tourne pas qu'autour de lui, il n'a pas la puissance absolue on est en démocratie.
Il y a d'autres personnes et il y a même des personnes pour remettre les ministres à leur place.
De toute façon pour Manuel Valls le sujet des CRS ne concerne pas que les manifestations anti corrida.

En plus même ses opinions politiques sont à prendre avec des pincettes, si 100% de la population exigeait que ça soit différent vous le verriez fort probablement changer vite d'avis et renoncer à son intérêt à la corrida ou que les violences des CRS s'arrêtent car c'est un politicien et sa carrière dépend de si il est capable de donner ce que l'on souhaite ou pas.
 
Euhhh.... non, ils ne sont pas formés à cela.
C'est simplement certains CRS dans la vidéo qui se laissent emporter.

Je veux bien te croire. Cela dit, la police anti émeute, c'est pas sensé faire dans la dentelle, et ils n'ont pas toujours des pacifistes en face d'eux, donc je comprends qu'ils soient formés à être bourrins et concis.
Mais à mon avis ça doit pas être le premier "manque de discernement", juste que là, ça nous touche parce qu'on se sent proche de la cause et des militants.
 
Cépafo":dja7b0bk a dit:
June":dja7b0bk a dit:
toujours de manière [...] réfléchie.

:ROFLMAO: :ROFLMAO:

Pardon, c'était trop tentant...

J ai bien dit "on leur apprend"

Luisão":dja7b0bk a dit:
Euhhh.... non, ils ne sont pas formés à cela.
C'est simplement certains CRS dans la vidéo qui se laissent emporter.

Je veux bien te croire. Cela dit, la police anti émeute, c'est pas sensé faire dans la dentelle, et ils n'ont pas toujours des pacifistes en face d'eux, donc je comprends qu'ils soient formés à être bourrins et concis.
Mais à mon avis ça doit pas être le premier "manque de discernement", juste que là, ça nous touche parce qu'on se sent proche de la cause et des militants.

Non c est certainement pas le premier ni le dernier ça c est clair :confus:
Et je pense que même si c est un sujet qui ne nous passionne pas ça impressionne toujours ce genre de violences... Enfin en tout cas moi je ne m y habituerai jamais je crois
 
Retour
Haut