Des mycologues dans la salle ?

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Messages
4 094
Score de réaction
1
Localité
Hauts-de-Seine
Bonsoir :)

Quelqu'un peut me dire si ceci est comestible ?
Après deux-trois recherches, je trouve que ça ressemble fortement à un bolet j'ai donc bien envie de le faire cuire, mais je préfère ne prendre aucun risque.


Merci !
 
Y' a pas une pharmacie de garde (de garde, vu l'heure, mais sinon une pharmacie de base ouverte en journée c'est bien aussi) dans ton coin? Normalement iels peuvent te le dire ('fin c'est ce que j'ai compris un jour, comme quoi si on avait un doute sur les champis' ramassés en foret on pouvait leurs demander conseils).
 
Bolet oui, mais c'est très large, et on en mange que peu d'espèces.
Si c'est bien les jaunes qui bleuissent quand on les coupe (Boletus appendiculatus) je ne les ai jamais mangés (M'man dit que c'est pas top et que je ferais mieux de chercher les bons).
Bordeaux un peu, et têtes de nègre (ça rend exigeant de vivre près des bois à cèpes :p)

http://www.mycodb.fr/searchfam.php?id=b ... =classique

Ceci dit la règle pour les champi : si tu ne sais pas tu ne mange pas ^^
Ca t'évitera par ordre croissant de désagrément possible : un mauvais repas, un mal de bide infernal, un séjour à l'hosto.
 
On a toujours fait identifier tous nos champignons en pharmacie; donc spontanément je te dirais de faire de même.
Pas sûre que la pharmacie de garde accepte de le faire, par contre.

Et sinon, oui, ça ressemble à un cèpe, mais voilà, c'est large comme famille... :confus:
 
Hello,

La pharmacie n'étant pas vraiment à côté de chez moi, je n'ai pas eu le temps d'y aller rapidement et le champignon a moisi dans mon frigo. Donc je l'ai jeté.

Mais y'en a plein sur le campus donc je vais peut-être me faire une cueillette un de ces jour et du coup passer à la pharmacie. :)
 
Retour
Haut