des porcs euthanasiés par étranglement

perle

Broute de l'herbe
Inscrit
31/10/06
Messages
203
Score de réaction
0
Localité
Paris/Montpellier
Site web
perle1986.skyrock.com
Eh oui encore une bad news aujourd'hui, Peta a lancé une pétition contre un vétérinaire - le docteur Armbrecht - qui a témoigné sous serment qu'étrangler des porcs jusqu'à la mort ne consituait pas un acte de cruauté --> de quoi s'arracher les cheveux!
Les employés d'un élevage de porc dans l'Ohio ont été filmés en train de passer une chaine autour du cou des cochons, cette chaine est attachée à un élévateur, qui soulève donc le tout et étrangle finalement le cochon qui est suspendu en l'air. Méthode pitoyable et honteuse me direz-vous.
Alors empressez vous d'aller signer la pétition (en anglais, désolée) : http://getactive.peta.org/campaign/iowa_pig_hangings

voilà la vidéo si ça vous intéresse: http://www.wkyc.com/video/player.aspx?aid=37585&bw
personnellement j'ai juste regarder le début, avant que ça ne me fasse vomir.
svp allez signer cette pétition, les cochons vous en remercieront.

perle
 
La cruauté et le cynisme sont SANS LIMITES
Alors oui signons des pétitions !
j'ai vu la vidéo , mais je ne parle pas du tout anglais....ont-ils étaient condamnés??
enfin si ce reportage est passé aux infos américaines c'est que cette ignoble affaire a du faire grand bruit
c'est pas une amende qu'il faut pour ce genre de crimes ! c'est de la prison !!!!!!
la question que je me pose c'est au sujet des employés de tout ces abattoirs par dela le monde, qui sont ces "monstres" que l'on engage ????mais qui sont-ils ???? des fous? des psychopates graves ???
toute la journée à perpétrer le crime, la souffrance......comment sont-ils dans la vie ? avec leurs familles ??
 
Peut-être des humains qui prennent plaisir à tuer et comme on ne peut tuer un humain, ils peuvent ainsi s'acharner sur un animal.
J'ai vu une vidéo de Peta où l'on voit aux USA dans un petit abatoir de porcs, un homme torturer (le mot n'est pas exagéré) un porc jusqu'à mort s'en suive.
 
Une chose me pose question , quand Peta ou un autre organisme filme ces genres de vidéos , cela est il fait en caméra caché???
je suppose que oui ....
comment font-ils pour pouvoir entrer dans ces terribles endroits ???
comment font-ils pour assister en direct a de tels agissements ?
comment sortent-ils indemnes après avoir assisté a tout cela ?
je connais une fille qui milite tout azimut et qui me disait hier que souvent les militants sombraient dans de graves dépressions....
 
Je suis tombé sur une vidéo horrible tout droit sortie des camps d'extermination de la seconde guerre mondiale, j'ai pas pu regarder le milieu ; je l'ai quand-même mise sur le wiki : "Des images sur des maux" => "Fourrière".
 
Signé...

J'ai du mal à concevoir tant d'horreurs. Que ce soit envers les humains, les animaux... comment l'homme en est-il arrivé là?
 
je crois que les gens qui bossent dans les abattoirs ce sont avant tout des gens qui ont besoin d'argent et n'ont pas trouvé d'autre travail...à la base je suppose que ce sont des gens 'normaux', équilibrés, c'est leur 'métier' qui les fait devenir dingue! Après vous avez ceux qui se barrent parce que psychologiquement ça n'est plus possible, et les autres qui restent parce qu'ils s'y sont habitués par la force des choses et répercutent toute la souffrance psychologique gardée en eux due à leur travail sur les animaux dont ils s'occupent, cela se traduit donc par du sadisme(torturer les animaux au moment de leur mort ou voire même avant quand ils sont encore dans les élevages) et de la cruauté.

J'avais lu une interview d'un gars qui justement n'en pouvait plus de bosser dans un abattoir, pas que lui ou ses collègues torturaient les animaux, mais simplement que ça en était trop pour lui, de voir arriver chaque jour des animaux qui venaient à la rencontre de leur mort, et dans les yeux desquels on pouvait voir la tristesse qu'ils éprouvaient, car nous le savons tous bien maintenant, lorsque les animaux vont à l'abattoir ils sentent la mort, ils savent que leur jour est arrivé... et je m'arrêterai là parce que ç'en est déjà trop pour moi.
Merci de m'avoir lue.
 
Je pense que tu as raison Perle. Le film "fast food nation" donne un bon aperçu d'immigrés clandestins mexicains travaillant dans ce genre d'abattoirs américains, c'est toujours les mêmes qui supportent ces horreurs et les autres qui font semblant de ne pas savoir, de ne pas les cautionner. Le système est bien rôdé. Mais comment faire éclater le système, briser cette logique ?? Comment pour moi "trouver le temps" de me mettre à militer, depuis le temps que je le dis ? Je me sentirais peut-être moins mal...

Chaque nouvelle naissance me donne pourtant de l'espoir.
 
Pareil for me , mais je vais trouver le temps, par contre je ne sais pas trop ou m'adresser pour militer, vous pouvez me conseiller ???
 
saranel":1dvyp04s a dit:
Chaque nouvelle naissance de quoi ?
... de petits d'hommes ;) ou d'éveil VG... :whistle:
 
perle34":38zwpz8c a dit:
je crois que les gens qui bossent dans les abattoirs ce sont avant tout des gens qui ont besoin d'argent et n'ont pas trouvé d'autre travail...à la base je suppose que ce sont des gens 'normaux', équilibrés, c'est leur 'métier' qui les fait devenir dingue!
Je parlais pas de ce sujet en particulier en fait. C'était plus général.
Je n'arrive pas à comprendre comment l'homme à pu en arriver à développer de tels comportements. Celui là ou tant d'autres.
 
Peut-être des humains qui prennent plaisir à tuer et comme on ne peut tuer un humain, ils peuvent ainsi s'acharner sur un animal.
J'ai vu une vidéo de Peta où l'on voit aux USA dans un petit abatoir de porcs, un homme torturer (le mot n'est pas exagéré) un porc jusqu'à mort s'en suive.
Plaisir morbide ou simple mépris de la vie animale ... va savoir, une chose est sure : ils sont conscients que l'animal va finir en morceaux pour être mangé, donc, ils "s'amusent" avec de toutes façons il finira mort.
Concernant les vidéos du genre j'ai vu pire, encore aux US où un vendeur d'armes fait essayer aux clients le matériel sur un porc ... no comment.
 
1air2rien":2wk7b563 a dit:
J'ai du mal à concevoir tant d'horreurs. Que ce soit envers les humains, les animaux... comment l'homme en est-il arrivé là?
L'homme n'en est pas arrivé là, il a toujours été ainsi !
La torture a toujours existé et les suplices du moyen âge ont simplement fait place aux horreurs d'aujourd'hui !
 
tom":2wzzy8e8 a dit:
Je me sentirais peut-être moins mal...
Pas sûr Tom. Tout dépend de ton quotient émotionnel.
Il faut avoir un moral d'acier pour militer.
A chaque action, il faut s'impreigner des horreurs, voir des films à la limite du suportable.
Je vous avoue que je ne regarde jamais les liens mentionnés ici quand je sais que les images sont très dures à visualiser. Il me faut trop de temps pour récupérer.
 
theodora":3pjbg5wj a dit:
Pareil for me , mais je vais trouver le temps, par contre je ne sais pas trop ou m'adresser pour militer, vous pouvez me conseiller ???
Tu demandes conseil pour militer, perso, je suis membre de One Voice qui actuellement en France fait un bon boulot et fédère pas mal de monde mais on n'est jamais assez nombreux...
Tu peux adhérer à l'asso et en même temps te fournir en matériel militant et te joindre aux actions si tu as le temps.

Je suis également membre de PETA France qui a besoin de membres fondateurs adhérents (il en faut 200)afin d'être reconnue d'utilité publique, le don minimum est de 15 euros et tu permettras une réelle avancée en France de la défense de TOUS les animaux,

Si vous avez des questions n'hésitez pas, :cool:

Et bien sûr, si tout le monde ici adhère, les choses avanceront encore plus vite !!! :)
 
Retour
Haut