Des végé à Rennes?

Pour le resto de sushi qui font un menu végétarien/lien :
http://www.simply-sushi.fr/
A emporter mais faut commander avant 19h.
Sinon je saurais pas quoi te conseiller je suis végétarienne que depuis juillet dernier et je vais pas souvent au resto (enfant de 3 ans oblige).
 
C'est vraiment dommage que ce soit juste pour le soir car le St Germain des Champs est très sympa et ce qu'ils font est très bon et super frais.

Sinon il y a Le Phoenicien dans le centre, un resto libanais qui propose des assiettes végétariennes. Si c'est pour un vendredi soir ou samedi soir il vaut mieux réserver car la salle est petite. Ils font aussi à emporter.

http://www.qype.fr/place/1579182-Le-Pho-nicien-Rennes
 
Ok, merci pour la piste libanaise. En fait, je suis à Rennes une semaine et mes déjeuners sont compris dans le déplacement. Je dois juste me débrouiller pour dîner.
 
Dans les restos asiatiques aussi ça doit être faisable de manger légumes, riz, tofu. Je ne sors quasi plus au resto, et puis maintenant que j'habite dans la campagne profonde les sorties à Rennes restent exceptionnelles :p
Youpi on teste les sushis végé demain soir :YE:
 
Ennkuhl":28g5pwj2 a dit:
Ok, merci pour la piste libanaise. En fait, je suis à Rennes une semaine et mes déjeuners sont compris dans le déplacement. Je dois juste me débrouiller pour dîner.

Je recommande celui-ci : http://www.cityvox.fr/restaurants_renne ... rofil-Lieu
C'est pas cher, y'a de l'ambiance, tu peux manger vgl assez facilement et vgr encore plus facilement. Et c'est copieux.
Juste en face tu as un dinner à l'américaine qui sert un veggie burger (pas testé par contre).
Et dans les petites rues du centre ville, tu as pas mal de petits restaus de plein de pays différents qui servent pas mal de plats vgr. Bref, en vgr au centre ville tu ne mourras jamais de faim !

Sinon, je n'ai pas été au St-Germain, mais je n'en ai pas les échos que vous en dites (produits bio pas bio, pas super bon, etc.). Et puis un restaurant qui annonce "végétarien" tout en servant du poisson, rien que par principe j'ai envie de boycotter...

Enfin, pour le midi, même si t'as pas l'occasion, il y a trois restaurants vraiment végétariens, dans chacune des biocoops de Rennes, avec 50 % de plats vgl, super copieux et du coup pas cher au niveau qualité-quantité-prix : http://www.scarabee-biocoop.fr/#/restaurants/
 
Up ! :D

Avec Cepafo, nous serons à Rennes du 20 au 26 août.
Qui est partant.e pour un petit pique-nique ? :)
 
Au fait, j'habite encore à Rennes pour un jour donc voilà, je me manifeste.

Juste en face tu as un dinner à l'américaine qui sert un veggie burger (pas testé par contre).

Celui-la même qui fait des pubs au Gaumont de Rennes en montrant les patrons du restaurant qui disent "Nous on est pas le genre de mec à manger des légumes, alors on a ouvert un restaurant où on peut manger des hamburgers" enfin un truc du genre en montrant des images d'hamburgers avec 15 steaks...

En VGR, y'a Ethnic Food (Place St Anne) qui propose un burger VGR avec une galette de pomme de terre et des épices "marocaines" très très bonnes. À côté y'a un restaurant qui propose des plats VG aussi mais j'ai jamais testé et sinon y'a SU-SUSHI (52 rue d'Antrain) qui propose un menu sushi VG avec soupe miso et salade de chou pour pas trop cher me semble t'il.

Et y'a aussi Black Temple (4 passage des Carmélites (à l'angle de la rue d'Antrain et de la rue Sainte Melaine)) qui propose des plats VGR dont un que j'ai gouté lors de la fête de la musique. Ça s'appelle ITAL (qui signifie que c'est approuvé par le régime rastafari). Quand j'ai demandé ce que c'était on m'a répondu : "Un truc végé" alors voulant en savoir plus je demande "Oui mais y'a quoi dedans ?" et le mec me répond "Des aubergines et d'autres trucs". Pas super rassuré je l'avais pris et en fait c'est des protéines de soja texturées avec du riz et une sauce curry. Et c'était étonnant, j'avais l'impression de manger le poulet au curry que faisait ma mère quand j'étais petit. Vraiment bon et pas très cher, mais seulement le midi.

http://www.blacktemplefood.com/restaurant.php
 
Usagi et Cepafo, j'aimerai bien avoir l'occasion de vous rencontrer. J'espère que d'autres se joindront à moi :p Pour ma part ce serait possible les 24, 25 et 26 août.
 
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site, je suis rennaise et je souhaiterais rencontrer d'autres personnes végés... En vacances jusqu'à la fin du mois, c'est avec plaisir que je me joindrai à vous si vous décidez d'organiser quelque chose...
 
Avec Usagi, on est dispo le 24 et le 25 août toute la journée, qu'est-ce qui vous convient le mieux (dahlia et Nahla) ? :)
 
On apportera un gâteau, un pâté végétal, du pain et à boire.
Pensez à prendre assiette/couverts/verre en dur pour éviter le gaspillage de plastique/carton. :)
 
Bonjour,
Donc on se retrouve 12h30 à l'entrée du Thabor samedi... je ne sais pas encore ce que je vais cuisiner... sans doute des petites choses faciles à grignoter en entrée et une salade composée!
Bonne soirée...
 
Je me permets un up, petite nouvelle partante pour de nouvelles rencontres IRL ! :)
Depuis que je suis à Rennes, j'ai fait la rencontre de quelques végétariens et vegans très sympas, mais ça reste encore assez rare !
 
Up !
Moi aussi j'aimerais bien rencontrer des personnes végé à Rennes^^ Pour le moment je n'ai pu en rencontrer que par l'intermédiaire d'une assocation animaliste (Sentience) dont je fait partie.
 
Retour
Haut