Des végés sur Paris

Hum, personne n'a d'appareil à raclette/fondue ?

Je peux vous faire des légumes à la vapeur, c'est vraiment excellent.

Sans appareil, on peut faire quelque-chose comme "chacun ramène un truc qu'il a fait", et on partage.

OK Vegzarb, je serai ravi de te voir !
Même si je n'ai pas compris le sens de ta phrase :)
 
Je me permets de m'incruster .... Ca me tenterait bien aussi une fondue ! je suis sur orléans mais je peux me déplacer jusqu'à Choisy :) Et j'ai un appareil à raclette ! ;)
 
OK ! Tu es bienvenue !
Pour la fondue, personne n'a d'appareil à fondue. Si tu apportes ton appareil à raclette, on pourra faire une raclette.
Tout le monde est OK pour samedi 7 février à 13H plutôt que vendredi 6 soir ? (histoire de transport tout ça)
 
Super alors ! :D
Personnellement les deux dates me conviennent, j'ai une petite préférence pour le 7 également mais sinon je ferais avec ;)

Par contre, je suis apprentie vgl, alors je ne suis pas sûre d'être très douée pour les raclettes ^^ si vous avez des conseils sur quoi prendre pour apporter je suis preneuse !
 
Hum, comme on fait raclette, ça sera faux-mage à raclette, fausse-viande et faux-chorizo etc, trouvable à un monde vegan. Mais comme t'es à Orléans, il vaut mieux que ce soit les parisiens qui prennent ça, pour éviter les frais de port.

Après, pomme de terre/patate, salade (oui, ben on est brouteurs hein ^_^ )

Si j'ai le temps, je me penche sur le tiramisu vgl. J'espère que ce n'est pas trop lourd dans le ventre.
 
Petit intermède : Jouons avec les mots !
raf":qeci44xk a dit:
faux-mage à raclette, fausse-viande et faux-chorizo
ça me fait penser, dans son bouquin Vegan, Marie Laforêt explique qu'elle n'aime pas trop désigner la bouffe par faux-machin, faux-truc, parce que ça véhicule l'idée que ce n'est pas vraiment de la nourriture : en effet on déduit logiquement de ces appellations que la vraie nourriture, c'est les petits bouts d'animaux, ou leurs productions - et on préfère toujours ce qui est vrai. Je suis assez d'accord avec ça !
"Fromage" vient d'un mot qui signifie "fait dans une forme", on peut donc parler de fromage végétal. De même, "viande" dans une vieille acceptation signifie simplement nourriture, alors disons "viande végétale" ! Et saucisse, qui signifie "salé", désigne aussi smplement la forme... on peut donc mettre n'importe quoi dedans (et c'est en général le cas...), donc : saucisse végétale.

Sinon, comme tu as dit pour le tiramisù, préciser VGL à la fin...

Voilà, ceci dit, miam, quoi.
 
J'avais oublié mais j'avais déjà un truc de prévu le 7 :) tant pis pour moi et bonne raclette ^^
 
Tcharls":2wynx2nx a dit:
Petit intermède : Jouons avec les mots !
raf":2wynx2nx a dit:
faux-mage à raclette, fausse-viande et faux-chorizo
ça me fait penser, dans son bouquin Vegan, Marie Laforêt explique qu'elle n'aime pas trop désigner la bouffe par faux-machin, faux-truc, parce que ça véhicule l'idée que ce n'est pas vraiment de la nourriture : en effet on déduit logiquement de ces appellations que la vraie nourriture, c'est les petits bouts d'animaux, ou leurs productions - et on préfère toujours ce qui est vrai. Je suis assez d'accord avec ça !
"Fromage" vient d'un mot qui signifie "fait dans une forme", on peut donc parler de fromage végétal. De même, "viande" dans une vieille acceptation signifie simplement nourriture, alors disons "viande végétale" ! Et saucisse, qui signifie "salé", désigne aussi smplement la forme... on peut donc mettre n'importe quoi dedans (et c'est en général le cas...), donc : saucisse végétale.

Sinon, comme tu as dit pour le tiramisù, préciser VGL à la fin...

Voilà, ceci dit, miam, quoi.

Je partage entièrement ce point de vue et ça me hérisse toujours un peu d'entendre ou de lire des faux ceci et des faux celà, j'ai l'impression qu'on parle de fromage en plastique et de viande en carton... Dans tous les cas, je trouve que la fausseté ne donne pas très envie :(
 
Les deux date me convienne aussi.
 
Ok, pour le 7 en ce qui me concerne aussi.
On peut opter pour une tartiflette végane à la place de la fondue si on n'a pas d'appareil. ça ferait raclette et tartiflette.
 
Perso j'ai un appareil à raclette pour 8 personnes ! sauf si vous préférez une tartiflette ? :) en tout cas tout ça me donne déjà faim :bave: (non, c'est pas vrai, je ne suis pas qu'un ventre ^^)
 
Ça me va le 7 mais je ne serais pas là à 13h. Vers 14h vous m'accueillez encore ? Vous aurez pas tout mangé ? 0:)
 
De toutes façons, il faut cuire les pommes de terre, donc à 14H on commence seulement ^^
Donc oui, c'est bon.

— Le 22 Jan 2015, 10:02, fusion automatique du message précédent —

Tcharls":14zj2ie8 a dit:
Petit intermède : Jouons avec les mots !
raf":14zj2ie8 a dit:
faux-mage à raclette, fausse-viande et faux-chorizo
ça me fait penser, dans son bouquin Vegan, Marie Laforêt explique qu'elle n'aime pas trop désigner la bouffe par faux-machin, faux-truc, parce que ça véhicule l'idée que ce n'est pas vraiment de la nourriture : en effet on déduit logiquement de ces appellations que la vraie nourriture, c'est les petits bouts d'animaux, ou leurs productions - et on préfère toujours ce qui est vrai. Je suis assez d'accord avec ça !
"Fromage" vient d'un mot qui signifie "fait dans une forme", on peut donc parler de fromage végétal. De même, "viande" dans une vieille acceptation signifie simplement nourriture, alors disons "viande végétale" ! Et saucisse, qui signifie "salé", désigne aussi smplement la forme... on peut donc mettre n'importe quoi dedans (et c'est en général le cas...), donc : saucisse végétale.

Je n'ai jamais pensé à ça.
Mais comme j'avais vu sur le forum que les gens appellent ça comme ça, j'ai simplement suivi. Donc je note.

— Le 22 Jan 2015, 15:38, fusion automatique du message précédent —

Bon, je récapépète. Ceux qui viennent :

- Fabicha
- Watermelon
- akkana
- falcon -> peut-être
- Koline
- Vegzarb
- SumerianAyra
- raf

OK pour une raclette/tartiflette !

Avec la précision de Tcharis ^^ , il faut :

- Vraie viande végétale
- Vrai chorizo végétal
- Vrai autre-chose végétal
- Vrai fromage végétal pour la raclette et/ou tartiflette
- salade/légumes (avec un four vapeur, les courgettes sont super bonnes, à bon entendeur)
- pomme de terre
- dessert ?

J'essaie de faire un tiramisu vgl. Pour la tartiflette, je ne sais pas ce que c'est exactement, faut-il du pain ? Si oui, il faut ajouter du pain à la liste

Bon, je crois que je n'ai rien oublié. <br /:><:br /> — Le 22 Jan 2015, 16:09, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ah si : existe-t-il des boudoirs sans oeufs ? Pour le moment je n'en ai pas trouvé (à Naturalia), je tenterai biocoop, et si j'ai le temps, biocbon.
 
Hello !

Merci de m'avoir comptée dans la liste des invités !

Mais attends, les salades / légumes, ce sont des vrais ou des faux ? Et les pommes de terre ?
Pour la tartiflette, tu peux trouver les informations ici;)
Donc je dirais : (je ne précise pas si ce sont des vrais ingrédients car je ne mange que de la vraie nourriture) :
Pommes de Terres,
Oignons
Tofu Fumé (quoiqu'avec du Chorizo ça peut le faire..)
Vegusto melty (fondant)
Eventuellement de la crème de soja (crème fraiche Sojami)

Boudoirs sans oeufs... bonne chance pour en trouver. Il me semble que ça n'existe pas.
Tu peux essayer de les remplacer par des speculoos ou une génoise que tu sauras faire toi-même après moultes recherches :)
 
Du coup, on reste sur l'idée d'une tartiflette et d'une raclette ?

Qui ramène quoi, j'ai pas trop suivi... Comment on s'organise ?
 
Ca me va ! :)
Si vous voulez je peux apporter les pommes de terre, la salade et peut être quelques légumes pour faire griller avec le fromage ?
 
raf":q6ebey4f a dit:
Bon, je récapépète. Ceux qui viennent :

- Fabicha
- Watermelon
- akkana
- falcon -> peut-être
- Koline
- Vegzarb
- SumerianAyra
- raf
Je me désiste. J'ai un match à photographier.

Mangez bien ! ;)
 
J’ai acheté de la no-muh Rac, (la raclette végétale)
Selon le vendeur (et mes propres constatations), c’est comme de la Due (fondue), en moins prononcé. Donc c’est liquide, il n’est pas nécessaire d’avoir un appareil à raclette.
A la limite si les pommes de terre sont assez chaudes, on pourrait la servir a température ambiance, comme une sauce ?
J’ai aussi pris 4 paquets de mortadelle (ils sont petits, il doit y’avoir une dizaine de tranches
 
Retour
Haut