des végétariens pour Sakineh ?

j'ai signé en faveur de sakineh deux pétitions au printemps passé ( ACAT et Amnesty international ) et signé une autre au début de ce mois
merci à toi d'avoir pensé à elle
 
Son exécution serait de nouveau imminente d'après ce message daté d'aujourd'hui :

"SAKINEH EXECUTION IMMIMENT – SON IMPRISONED FOR TRYING TO HELP

PLEASE USE YOUR VOICE AGAIN
In July of this year you were one of 385,000 people from around the world who signed on to Freesakineh.org in an effort to stop the Iranian regime from stoning Mohammedi Ashtiani to death. Thanks to your efforts Sakineh is still alive. But yesterday news came, following a secret call from the prison where she is held that an execution order has been delivererd to her. Her situation is truly precarious.

Please again use your voice. Sign the petition below so that we can let the Iranian regime know that we have not lost our resolve.

Know too that almost every single person in Iran who has worked on behalf of Sakineh has either been imprisoned or forced to flee the country. Most sadly, her son Sajaad who has devoted his life to saving his mother is now also in jail – guilty only of trying to bring justice to his mother. Our petition to the Ayatollah Khameini asks for both to be immediately released.

We must be bold and steadfast. We must make our voices heard. We made a difference this summer. We can again. "


Vous pouvez signer ici :

http://freesakineh.org/fr/

c'est urgent.

:mmm:
 
Il m'énerve, la nouvelle date de 3 jours j'ai le fil sur mon email donc je l'ai signé dès qu'elle a été sortie ... Et oui on peut s'abonner aussi ...
 
Donc "autant pour moi", comme on dit. La confusion venait de ton expression "depuis longtemps", mais puisque tu te tiens au courant, pas de souci. Comme tu dis, "l'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli".
 
réseau voltaire":3gpnbb5r a dit:
Le fils de la prévenue vit normalement à Tabriz. Il peut s’exprimer sans entraves et téléphone fréquemment à M. Lévy pour critiquer son pays, ce qui illustre le caractère libre et démocratique de son gouvernement.
Mmmmm. Dans ce cas, tout ce qu'on entend à propos de l'Iran aux info est faux? Ca coïncide pas vraiment avec ce qu'on en lit dans Persépolis du coup.
L'adresse du réseau est au Liban, quels sont les positions/liens du Liban avec L'Iran? Il me semble que c'est aussi un pays qui ne porte pas trop Israel dans son coeur aux dernières nouvelles (qui peuvent aussi être fausses du coup).

Bref, finalement, on ne sait plus à quel sain se vouer.
 
Insan3_po3t":3py7z3t5 a dit:
Jezebel":3py7z3t5 a dit:
Bref, finalement, on ne sait plus à quel sain se vouer.
on est manipulé de toute les côté.....pas évider de se retrouver dans le néan :mmm:
Oui et non. Dans le cas du site de Cépafo il y a quand même suffisamment d'incohérences pour pouvoir douter du contenu de manière "saine". Après ça ne veut effectivement pas dire que tout ce que nous a dit notre gouvernement à ce sujet et vrai non plus.

Finalement, est-ce que la vraie information ça serait de ne pas s'informer? On ignore toujours pourquoi une info est transmise finalement et quel peut être le parti pris de celui qui la transmet (par exemple idéologique).
 
laitram":2wg7780b a dit:
http://www.dutailly.net/rechercher/fiabilite.htm

Tu ne peux faire confiance à personne ...
Méthodologie universitaire? ^^
 
Celà me semble une blague d'assez mauvais goût pour un humoriste (Dieudonné)...

Voici des gens en principe bien informés :

http://www.amnesty.org.uk/actions_details.asp?ActionID=706

Quand on lit sur le site Voltaire ceci :

"2. La République islamique ne reconnaît pas la Sharia, mais exclusivement la loi civile votée par les représentants du peuple au sein du Parlement."

Il est utile de lire l'avis d'un chercheur du CNRS :

http://www.jurispolis.com/dt/mat/dt_ir_charia.htm

... et là, on trouve vraiment de l'humour :

"Après la victoire de la Révolution en 1979, les nouveaux dirigeants décident de revenir aux sources de la charia dans les domaines où elle avait été soit négligée, soit entièrement évacuée. Ils s'inspirent pour cela de la doctrine politique de l'ayatollah Khomeiny, le velâyat-e faqih3, qui prescrit expressément l'application de la charia notamment en droit pénal (hodud et qisâs) ­ comme l'une des raisons principales pour lesquelles le faqih (docteur du droit musulman) a le devoir de diriger la société musulmane. (...)

"Peu après la Révolution, la réislamisation du droit devient donc une réalité effective. L'application de la charia est, aux yeux des dirigeants, d'une telle urgence qu'il n'est même pas question d'attendre sa codification, et les écrits de l'ayatollah Khomeiny ­ son Tahrir al-Vasila ­ prennent provisoirement force de loi. (...)

"Lorsque l'ayatollah Khomeiny décide, par une fatwa audacieuse, de légaliser la pratique musicale et le jeu d'échec, explicitement interdits par la charia, c'est tout le milieu religieux qui s'en trouve bouleversé. C'est surtout un pan entier de l'édifice qui s'effondre. Dès lors, le troisième courant postislamiste entre en scène, qui s'octroie le droit de parole et arrive même à percer les écoles théologiques de Qom en recourant, au départ et chaque fois que nécessaire, aux décisions audacieuses du fondateur de la République islamique.


La Charia ne pourrait-elle échouer que devant ... les échecs ?

Toujours sur le site Voltaire.net :

"La peine capitale est souvent prononcée, mais très rarement appliquée. Le système judiciaire pose un délai d’environ cinq ans entre le prononcé du jugement et son exécution dans l’espoir que la famille de la victime accordera son pardon et que le condamné sera ainsi gracié et immédiatement libéré. Dans la pratique, les exécutions concernent surtout les gros trafiquants de drogue, les terroristes et les assassins d’enfants."

à comparer avec :

http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/iran-executions-send-chilling-message-2010-03-30
 
Retour
Haut