Déshydrateur

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Connaissez vous le déshydrateur? Il permet défaire sécher les fruits et légumes tout en conservant un maximum de nutriments et enzymes. Apparement c'est très prisé chez les adeptes du crudivorisme
Cela ressemble à ça
secbiopm-p.jpg


On peux faire aussi des biscuits, des rouleaux de purée de fruits frais (au canada on pour la fraise, cela s'appelle du "cuir de fraise!!), des “crackers” (aussi pour les allergiques au gluten)

On m'a conseillé d'en acheter un. Qu'est ce qu'on peux faire d'autre avec?
Quelqu'un en possède-t-il déjà un? Qu
 
:)

ça fait un moment que j'envisage d'en acheter un, vu le prix que coûte un sachet de fruits secs bio, je pense que c'est un bon investissement. En plus, ça a l'air vraiment simple d'utilisation, et ça ne doit pas prendre beaucoup de place ni consommer beaucoup de courant.
Certes, une grosse partie des vitamines disparaît après la déshydratation mais les produits restent une très bonne sources de nutriment comme les minéraux par exemples, et de bon sucres, ce qui est intéressant pour les sportifs.
 
j'en ai un , 125 euros , mais finalement c'est tellement LONG que je ne le sors pas très souvent :whistle:
j'aime bien faire des galettes très fines de pain ésséne , comme j'aime bien le crudivorisme j'avais investi , mais parfois ca dure entre 12 et 14 heures à 40 degrés, alors ca m'énerve et je mets à 70 degrés :rolleyes:
sinon ca fait des tomates cerises séchées fabuleuses !!

j'ai tout le matos, blender, déshydrateur, jazz-max (extracteur de jus)
je m'éclate bien ..........quand j'ai la patience............ :oops:
 
Ha c'est cool ce truc, j'connaissais pas ! Parcontre dommage, comme dit Talita, qu'il faille attendre si longtemps. J'suis pas patiente non plus :p

On peut faire des chips aussi ? Style on frit des rondelles et hop ensuite on les déhydrate ?
 
on frit rien du tout !!!!

tu tranches finement des patates,de la betterave crue,de la patate douce ,de la courgettes ...etc... tu les mets dans un sac plastique avec un tout petit peu d'huile, histoire de les imprégner

et puis tu étales dans le déshydrateur et tu attends ................ :whistle:

c'est super bon, ca fait un malheur pour les apéros

je fais aussi des crackers de houmos, des biscuits ,des cookies

c'est à tomber raide !!!
 
Je parlais de frire au préalable dans une friteuse ou une poele huileuse biensûr ^^
 
On m'a conseillé l'Excalibur, toutes les sources s'accordent à dire que c'est le meilleur du marché.
Talita, est tu contente de investissement?
 
Tiens, justement je regardais hier une émission ou l'on voyait une femme qui déshydratait de la compote de myrtille étalée, ça donnait une masse flexible qu'elle roulait en petits cylindres. Le résultat était de petits bonbons très appétissants!
 
melasse":s8nmk3u3 a dit:
On m'a conseillé l'Excalibur, toutes les sources s'accordent à dire que c'est le meilleur du marché.
Talita, est tu contente de investissement?
oui je suis contente tout de mème .........pour 125 euros j'ai de supers bons résultats

l'exalibur c'est le top du top , mais au point de vue prix c'est atrocement cher !!!! :tongue:

Ca coute un rein cette affaire-là !! 400 euros :tongue: :tongue: :tongue:
 
hope":2btj1dr0 a dit:
Tiens, justement je regardais hier une émission ou l'on voyait une femme qui déshydratait de la compote de myrtille étalée, ça donnait une masse flexible qu'elle roulait en petits cylindres. Le résultat était de petits bonbons très appétissants!
je suis tombée dessus aussi. ça donnait vraiment envie !
 
Retour
Haut