Desperate Housewives --- Bree est anti-vg !!!

Miaoupowa

Jeune bulbe
Inscrit
27/8/08
Messages
94
Score de réaction
0
Tout à l'heure, j'ai regardé le troisième épisode de la 5e saison de Desperate Housewives pour ceux qui connaissent, et dans cet épisode, Bree est confrontée à ...

Ne surlignez pas si vous ne voulez pas de détails :


... à sa fille et son petit-fils qui sont devenus végétariens !!

Bree n'est donc pas d'accord avec la façon dont sa fille élève son petit-fils, et évidemment soudoie son petit-fils en lui faisant avaler deux hot-dog en cachette de sa mère, et bien sûr, ça passe pas, le gosse vomit ses hot-dogs devant sa mère...
Ca m'a clairement épatée de voir ce sujet traité dans une série américaine, je croyais que le végétarisme était bien toléré aux USA, mais faut croire que ça passe pas chez certains comme Bree (d'ailleurs c'est pas étonnant, elle est si... carnivore !). Bon, évidemment ça reste une anecdote, c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick, c'est clair...
 
Bah, c'est pas une question qu'il soit bien toléré ou pas, on trouve plus facilement des produits qu'ici c'est clair, car c'est un business, mais faut pas se leurrer, ça pose autant de questions ici ou là-bas, et c'est pas nouveau de voir dans un truc tv "passer outre" le végétarisme de quelqu'un (là Bree et sa progéniture, dans les Simpson, marge et lisa, etc...)
 
En plus Bree dans "desperate" c'est clairement la casse bonbons du groupe ... Anti-homo, anti-IVG, catho à fond, psychorigide, etc ...
Donc anti-VG aussi ... Pourquoi pas, c'est dans l'idée du personnage à mon sens ...
 
Oui je l'ai regardé cette semaine cette episode, et j'ai pensé la même chose que toi !

En même temps ça ne m'a pas etonné , car ça va avec le caractére de bree'( elle n'acceptait pas l'homosexualité d'andrew...), Bree c'est l'americaine puritaine de base, celle qui a des principe , trés catholique et fiére de son pays :D

En revanche , moi qui n'aime pas trop daniele dans la serie, là, j'etais de son coté...l'atitude de Bree est impardonnable.
 
Son attitude est impardonnable, c'est vrai, mais d'un autre côté, je pense qu'elle s'est sentie très concernée par le devenir de son petit-fils (qui à la base était comme son fils avant que sa fille ne le reprenne) et qui n'a pas une vie "normale" telle qu'elle la conçoit (pas d'école, alimentation vg, religion différente, etc). De là, on peut chercher à comprendre la famille omnivore qui n'accepte pas le végétarisme "imposé" par les parents vg à leurs enfants car ils ont le sentiment que l'enfant est "privé" des choses habituelles aux autres enfants (hot-dogs, bonbons à la gélatine, etc) et que ça pourrait entraîner son exclusion, d'où leur volonté de remettre l'enfant dans la "normalité" en cachette ou contre l'avis des parents vg...
 
Herve":10wrgd1z a dit:
Tiens, j'ai trouvé une autre petite info culturelle moi aussi :lol:
:jesors:
Cette info est plutôt assez dramatique pour le végétarisme... On passe pour des bouffons débiles, genre le médecin et le gamin qui fait un caprice à pas manger de viande. Et l'acteur qui en rajoute... Pathétique.
 
Cépafo":b2g8ylby a dit:
Herve":b2g8ylby a dit:
Tiens, j'ai trouvé une autre petite info culturelle moi aussi :lol:
:jesors:
Cette info est plutôt assez dramatique pour le végétarisme... On passe pour des bouffons débiles, genre le médecin et le gamin qui fait un caprice à pas manger de viande. Et l'acteur qui en rajoute... Pathétique.
Suis bien d'accord !
Dans ce milieu déconnecté de la vraie vie, je me demande si beaucoup sont végéta*iens pour de véritables raisons éthiques, enfin je ne pense pas justement :confus:
 
affligeant...
et hop retour aux proteines!!
"Quand le médecin lui a demandé s'il mangeait de la viande, le beau gosse a dû avouer que cela faisait un bout de temps qu'il faisait l'impasse sur les protéines. "

une fois de plus, faire croire que les proteines ne se trouve que dans la viande...

meme sur ce blog qui m agace ( je crois que j y vais pour me defouler en fait : http://miammiam.mabulle.com/index.php/2 ... tarisme#co), la nutristionniste avoue a contre coeur ( en tous cas c est l impression que ca me donne!!) que ce n est pas le risque de manque proteines que l on craint ( elle c est le fer pas mieux...)

mais au total, a votre avis, qui lira ce genre de potin de "star" ( pauvre biquet... ), et qu en pensenront les uns et les autres??? ggrrrr ca m eneeerve
 
nanat":30ku098e a dit:
affligeant...
meme sur ce blog qui m agace ( je crois que j y vais pour me defouler en fait : http://miammiam.mabulle.com/index.php/2 ... tarisme#co), la nutristionniste avoue a contre coeur ( en tous cas c est l impression que ca me donne!!) que ce n est pas le risque de manque proteines que l on craint ( elle c est le fer pas mieux...)
Ce blog est également affligeant mais bon, qui peut empêcher les gens de dire des conneries, parce qu'ils ne connaissent pas ce dont ils parlent ? Il y a tellement de trucs comme ça... :confus: :(
 
oui, j ai lu pas mal d artciles, mais un peu tout en vrac, il semble donc que cette nutri travaille chez bonduelle, et sorte un bouquin... d ou l envie de faire parler d elle. m enfin elle se fait quand meme remettre a sa place. et j ai remarqué que quand ca devient derangeant, curieusement, ben y a plus de réponse...
 
Desperate Housewives... j'ai regardé ça 5 min... ouf...dur dur à supporter tellement c'est con... dire que canal a repris la série pour faire de l'audimat... tombés bien bas canal...
 
je préfere quand meme animalia ( dessin animé sur la 5 le midi) , au moins, victor le condor est vegetarien "parcequ il adore les animaux" , et sa marionnette l est aussi car "elle deteste les légumes" :p
 
Ah oui moi aussi j'ai vu cet épisode. J'étais trop enervée quand Bree a fait le coup foireux de donner à manger le hot-dog. Je me suis dit "non, mange-le pas!!" et en plus il me semble qu'il a dit que c'était meilleur que le tofu :confus:. Mais c'est bien fait pour elle quand sa fille est partie en colère! :YE: Je suis un peu déçue que ce soit Danielle qui soit végétarienne : dans les autres saisons elle était tellement "irréfléchie".
Je trouve ça bien quand même qu'il y ait toute une histoire sur le végétarisme! ça fait parler de nous dans une série beaucoup regardée!!
 
moi je suis deçu du fait que Danielle est Vg car, c'est un personnage trés influençable, qui en plus d'etre devenue Vg , est devenu une genre de baba cool,a changer de religion comme ça, enfin bref, je regrette qu'ils n'ont pas mis un personnage "normal" en Vg...
 
Retour
Haut