Dessert agar agar

Mandela

Jeune bulbe
Inscrit
26/6/10
Messages
37
Score de réaction
0
Bonjour et comme c'est mon 1er post en 2011 BONNE ANNEE à vous tous

J'ai un pbl avec mes desserts. Lorsque je mélange des laits ( amandes, soja,épeautre...) avec de l'agar agar; celui reste au fond et forme un gelée qui ne se mélange pas bien ,du coup pas très présentable. Est ce que je dois rajouter des crèmes ??( soja par ex)
 
C'est bizarre je n'ai jamais eu ce problème. Tu le rajoutes à chaud ou à froid? Tu mélanges bien?
 
Je le mets avec le lait dés le départ que je porte à une certaine T° ( pas ébullition)
 
Bah ça doit être ça le problème, il faut faire bouillir l'agar agar pendant 30 s à 2 minutes en fouettant.
 
Je n'ai jamais eu ce problème non plus : peut être que c'est dû au type d'agar-agar que tu utilises ? La plupart des gens prennent de la poudre, qui est le plus pratique.
En revanche, j'ai souvent de l'agar agar qui reste dans la casserolle ( on s'en rend compte en faisant la vaisselle, il se détache, déjà gélifié ), et à part réduire la taille de la casserolle (moins de bords où coller ), je n'ai pas trouvé grand chose pour éviter cette perte.
 
aëlys":c5h7r8lv a dit:
Bah ça doit être ça le problème, il faut faire bouillir l'agar agar pendant 30 s à 2 minutes en fouettant.
Je pense également que c'est cela le problème, l'agar agar demande à être bouilli pour se figer.
 
c'est plus pratique et sans perte au micro onde (a condition de bien surveiller l ebulition)
sinon a la casserole mieu vaut attendre l ebulition pour ajouter l agar et bien melanger 2 ou 3 min pour le dissoudre , sinon il sédimente pendant le chauffage et "cuit" au fond de la casserole
 
ho, je note cette astuce très intéressante ! (micro ondes )
 
faut qu'il arrive à 90°C pour qu'ensuite à 45°C il puisse geler la préparation.je te conseille donc de laisser bouillir!
 
En filament, mais c'est pas simple a utiliser ^^
 
Bon ben....vous aviez raison :confus:
Je viens de recommencer une série avec lait soja vanille,et agar en poudre que j'ai fait bouillir...et ça marche ,plus rien au fond et bien dilué :whistle:
 
eh oui c'est bête mais au moins ça marche!et pour si t'es pressée, NATALI fait des préparations de maïzena et agar agar+divers arômes que tu as juste à mélanger avec du lait végétal et un sucre quelconque puis à faire bouillir et mettre dans des pots pour avoir des super desserts (caramel, café, chocolat, rose, vanille, praliné etc)
 
Retour
Haut