Détresse humaine.

Crow

Jeune bulbe
Inscrit
17/2/13
Messages
12
Score de réaction
0
J'ai tant besoin d'écrire.. Trop de choses sont dans ma têtes, trop d'idées s'y baladent, trop. J'ai peur de devenir folle, de finir dans un asile. Mes idées, personne que je connaisse vraiment les partage. Et pourtant, je reste sûre de moi. Peut-être même trop sûre, et c'est ce trop qui m'inquiète: comment puis-je être persuadée de quelque chose que personne d'autre ne pense ? Si je suis seule contre tous, comment pourrais-je m'en sortir ? Tout m'émerveille: une fourmis, la couleur de l'herbe pas un soleil matinal, un sourire, un oiseau, les couleurs des arbres, de leurs feuilles.. Alors je souris, ou même je ris, juste parce que j'ouvre les yeux et j'observe. Les autres n'observent-ils donc pas ? Ou, ne voient-ils pas tout le beau qui les entoure ?
Quelque chose bout en moi, je le sens, ça ne s’éteint jamais entièrement.. Je crois que la société dans laquelle je suis plongée essaie d'éteindre ce feu interne, et ça fonctionne sur mon cerveau. Je veux dire, mes convictions, mes idéaux, sont si contraire à tout ce que je connais que je les pense inaccessibles.
Je cherche de la compréhension. Et plus que ça, du partage.
 
Salut et bienvenue à toi

Crow":3jfttid2 a dit:
Tout m'émerveille: une fourmis, la couleur de l'herbe pas un soleil matinal, un sourire, un oiseau, les couleurs des arbres, de leurs feuilles.. Alors je souris, ou même je ris, juste parce que j'ouvre les yeux et j'observe. Les autres n'observent-ils donc pas ? Ou, ne voient-ils pas tout le beau qui les entoure ?
Profite de cette capacité à l'émerveillement. Je trouve qu'il est tellement difficile d’enthousiasmer dans notre société. Surtout, garde cette faculté, ne change pas !!
 
Je ressens (un peu) la même chose que toi...depuis mon réveil végan...
Bienvenue à toi, garde courage! :)
 
Salutation.
 
Bienvenue :)
Si tu as trop d'idées écris, parle, fais un journal ou même un blog, ne garde pas tout dans ta tête
C'est pas donné à tout le monde d'arriver encore à s'émerveiller...
 
Kob27g, de toute façon, je ne pense pas pouvoir changer cette partie de moi. Méta, vraiment ?? Ça soulage je crois de voir qu'on n'est pas seul. Un peu moins de la moitié de ma famille sont chasseurs..
Chimène oui, tu as certainement raison, mais d'un autre côté, je me dis qu'il intéressera personne, donc j'écris juste pour moi, quand l'envie est trop forte.. Sauf hier, sauf quand j'ai découvert ce forum. J'vous jure, j'avais les larmes aux yeux, de lire des témoignages qui montrent que non, d'autres personnes partagent les mêmes idées que moi !.. :')
 
Coucou Crow,

Eh bien on va dire que je me suis toujours plus ou moins sentie en décalage en société, pas vraiment dans le moule ce qui a généré une sorte de malaise, de gaucherie ou de mal-être dans ma personnalité... Allons bon, voilà que je décide de devenir végane (par justice pour les animaux non humains) et vu que nous en sommes encore au moyen-âge (en France) à ce sujet, difficile de ne pas avoir l'impression de venir d'une autre planète... et de perdre le moral.
C'est bien et important d'avoir son échappatoire-refuge (pour moi c'est très souvent la musique) et puis bah, avec le temps, le recul, on s'habitue, on prend un peu plus d'assurance en soi et on est même bien content de ne pas suivre le mouvement comme un mouton aveuglément.
J'espère que tu trouveras satisfaction sur ce forum. :)
 
Comme je l'ai déjà dit, je suis sûre de mes idées, je suis fière même de les avoir. Je voudrais juste que ces idées deviennent principe général, des choses évidentes pour tous. Je joue aussi de la musique, je trouve ça fabuleux. Tu joues de quoi toi méta ?

Et merci Yola. :)
 
Quand on est absolument convaincu du bien fondé de quelque chose, on voudrait tout naturellement que le monde entier y adhère... malheureusement (pour la cause défendue) chaque déclic (ou pas) en son temps et heure... D'où l'intérêt de diffuser encore et encore. :)

Ce sont les autres jouer des instruments que j'écoute ;)

Bonne continuation à toi !
 
Moi joue de la guitar acoustique :romeo:

Et toi crow ? (me dit pas le violon sinon je cours te voir !)
 
Haha, ce n'est pas mal non plus méta. Mais quand tu joues, c'est quand même.. différent. Tu devrais essayer au moins, un instrument.
Yola.. On va croire que je fais exprès à cause de ta parenthèse.. Je joue du violon, depuis mes 6ans. Et, j'ai commencé le piano cette année. (Tu viens me voir ? :D)
 
Bienvenue Crow, je m'émerveille aussi de chacune des choses que l'on nous permet de voir, c'est tellement dommage que beaucoup en soient incapables...

J'aime beaucoup ta présentation également. Tu peux nous en dire plus ? Tu as quel âge ? Tu es végétarienne ?
 
Bienvenue et vivent les fourmis!
 
Ah oui veggieburger ? :D Cela m'enchante ! Veggieburger.. Je n'en ai trouvé qu'en Allemagne !
Artanis, j'ai 17ans, et me voilà végétarienne depuis à peine plus de 7ans. J'ai eu un déclic, du jour au lendemain. Quand j'ai compris ce que j'avais dans mon assiette, j'étais effondrée. Alors mes parents m'ont appris ce qu'était le végétarisme, en me disant qu'il était possible de vivre sans manger ni viande, ni poisson. Je crois que j'ai quand même eu de la chance pour ça, je veux dire, que ma famille l'ait bien accepté, et même plus, m'ont fait découvrir cette possibilité. Au début, ils devaient s'imaginer une lubie passagère, mais même avec le temps, non, ça n'est pas prêt de s'arrêter ! Au contraire même je pense. Pour le moment, je sommeille un peu cette partie de moi, je me dis qu'il ne faut pas que je tombe dans la paranoïa. Alors je ne fais pas attention aux matières de mes vêtements, et je mange des œufs, du lait.. De plus, je suis en internat, ce qui me fait prendre chaque repas en cantine, 5 fois par jour. Un régime végétarien est déjà difficile à suivre, ou du moins, ce n'est pas équilibré ce que je mange.. Je suis une végane en sommeil.
Basilosaurus, merci. :)
 
Oui tu as de la chance que tes parents aient accepté ça. Pour ce qui est du végétalisme ce n'est pas tomber dans la paranoïa, à mes yeux c'est le cheminement logique qui suis le végétarisme. =)
 
Retour
Haut