"devenir végétarien pour les nuls", ça existerait? :)

Maera

Jeune bulbe
Inscrit
25/2/15
Messages
57
Score de réaction
0
Localité
Petite ville en Bretagne
bonjour,

nouvelle sur le forum, j'aimerais vos avis car je cherche un livre qui expliquerait les bases pour cuisiner végétarien, vraiment la B.A BA pour quelqu'un qui n'y connait rien :
- gérer l'équilibre alimentaire, les différents nutriments qu'il faut remplacer, et comment : protéines/ acides aminés/ etc?
- quelles combinaisons d'ingrédients/ aliments utiliser pour que les nutriments soient bien assimilés
- quels produits utiliser et comment? (dans les produits bizarroïdes que le grand public ne connait pas tellement)
- idées de menus pour la cuisine familiale au quotidien ou pour des repas de fête
et autres conseils utiles et indispensables quand on doit cuisiner pour une préado et un travailleur de force, notamment !

Merci d'avance pour vos conseils !
 
ah j'ai déjà répondu pareil dans ton fil de présentation !
Tu verras qu'il ne s'agit pas de "remplacer"... et qu'il n'y a pas non plus de produits "bizarroïdes" (juste des trucs que peut-être tu ne connais pas encore - et que d'autres non-végés connaissent déjà ! ;) )

Quand j'étais pré-ado, ce que j'aimais, c'était.... les pâtes !!
(hm ? qui a dit que ça n'a pas changé ?)

Bonnes découvertes !
 
merci Barbux pour le lien ! même si ça ne répond pas tout à fait à toutes mes questions, ça en répond déjà à une bonne partie, et je n'ai pas encore fini de bien tout lire.

Je ne sais pas encore Tcharis, pour ce qui est de remplacer ou pas, c'est surtout que j'ai toujours cuisiné en "plat de viande + accompagnement", et si je me mets à ne servir que de "l'accompagnement", j'ai peur que ça fasse trop léger, que ça ne laisse une impression de "il manque quelque chose". Alors que si je peux mettre autre chose à la place, ça me rassure en tant que cuisinière, et ça rassure mes mangeurs ! (et je crois bien que tant que je n'aurai pas trouvé comment apprivoiser le tofou, je continuerai de le considérer comme un aliment bizarroïde :p )

+1 sur les pâtes en tout cas :YE:

j'ai aperçu un ou deux livres qui avaient l'air intéressant sur internet, je vais ptêt me les acheter et je vous dirai ce que j'en aurai pensé :)
 
Dans le livre de recette Vegan de Marie Laforet, la 1ère partie donne beaucoup d'informations pratiques, je l'ai trouvé bien fait. Et puis avec ses 500 recettes tu auras de quoi faire :) .
 
Retour
Haut