Devinez quoi?

jipi

Jeune bulbe
Inscrit
15/10/09
Messages
68
Score de réaction
0
Localité
Montréal
j'ai une émotion, là, maintenant.

je vous aime, les gens. je vous connais pas vraiment, à part kerlo un peu plus (ah le vieux forum d'antan), mais j'ai l'amour. un étrange sentiment de solidarité d'outre-mer un peu bizarre. vos cuisines ressemblent à la mienne. je fabule un voisinage rempli de vous.

"hé, dis, t'as du miso? le mien est fini. - bah oui, du miso de riz brun, tu veux? j'en ai trois sortes."

le fantasme...

juste jamais se poser de question quand quelqu'un m'offrirait de bon coeur un muffin, un bout de tarte ou je ne sais quoi. un voisinage où se faire inviter à souper voudrait vraiment dire se faire inviter à souper, et non pas arriver avec sa gamelle de lentilles pour manger à table avec les autres (je sais que je suis un invité difficile, mais à ce moment-là, on peut faire d'autres activités ensemble, si manger c'est compliqué pour toi : ce ne l'est jamais pour moi, tu remarqueras, qui doit composer souvent avec des allergies carrément problématiques comme celle au gluten, par exemple, ou aux noix de certains de mes invités).

juste ne pas avoir à expliquer la différence entre de la levure à pain et de la levure alimentaire.

juste pouvoir faire de la germination ensemble.

juste aller tous ensemble au marché pour acheter un shitload de légumes et compagnie, chez la noisetière baver devant les étalages ou encore chez le crétois et ses olives fraîches.

juste pour s'occuper à plusieurs de mon potager urbain.

juste pour pouvoir appeler le voisin, l'ami du quartier pour qu'il vienne me soigner avec des herbes quand je suis malade. dernièrement, je me suis pété deux côtes et bien que l'appel de la codéine prescrite se soit fait bien sentir, je me suis pitoyablement traîné chez l'herboriste pour avoir de l'écorce de saule, de l'arnica et de la valériane : sans blague, y'a que le collègue du collège où je travaille qui m'a apporté de l'herbe médicinale de san francisco, de la tangerine pour les amateurs. sérieux, pas prendre de médicaments de synthèse, c'est bon, je le fais depuis 7 ans déjà, j'ai une formation en herboristerie, mais sérieux c'est chiant expliquer à quelqu'un ce qu'il doit chercher dans un magasin naturel (telle plante, dans des capsules de gélatine végétale...)

juste pour écouter des films sur le sujet sans que ça soit le thème de la soirée (c'est pas un bal costumé, c'est ma vie).

bref, pouvoir juste faire comme si, deux minutes, c'était moi qui vivais le truc normal.

je me sens pas persécuté, j'ai de bons amis carnivores bien sympas, mais des fois, j'aimerais ça pas être le seul radis dans le bol de choux de bruxelles. venez donc tous habiter dans mon quartier, oui.

bref, je t'aime personnellement, vous tous.
 
[mode Louis Armstrong = ON]
And I say to myself "What a wonderful world".
[mode Louis Armstrong = OFF]

J'ai eu la chance, le plaisir et l'honneur de passer une journée dans une maison vegan : un paradis ! :)
 
Oui voilà, je suis d'accord, sur chaque forum ou je suis inscrite j'ai ce sentiment d'être en communauté avec les autres forumeurs, comme si on était une grande famille, ils me connaissent, je les connais bien, je les apprécient beaucoup et pourtant je ne les ai jamais vu :), mais à chaque fois qu'on discutent, qu'on flood, qu'on rigole, qu'on déconne, qu'on pousse des coups de gueulantes, qu'on se demande des services... je me sens bien.

:simplelove:
 
C'est beau
ouin.gif
 
on as tous envie d'un monde comme ça... un peu comme "la belle verte"...
 
Il faut pourtant créer une anomalie dans la matrice afin que 99,99999% des esprits humains puissent supporter l'image qu'elle leur projette.
 
héhé, merci de vos belles réactions, chers monarques ds végétaux.

@lotus : oui, la belle verte! avec la si sublime coline serreau! mmm...
@kerlo : ouais, l'herboristerie, mais ça fait un bout tout de même, du temps de l'autre forum.
@leonbingo : va pour la bière, tiens! quoique par ce temps de canicule, je me refais une santé avec une cure de pastis. c'est limite alcoolique mon affaire! mais je sais pas si c'est juste moi, mais je crois que trop boire de ricard (ou de berger, là, me gueulez pas dessus) ça se peut juste pas.

merci pour les bisous et autres marques d'appréciation!

;)
phil
 
On devrait faire une grande réunion de vg belges en fait , et allez danser dans les bois en mangeant du hummus et des falafels , en chantant des chansons à la gloire de la nature , où les voix des flamands et des wallons s' uniraient dans une mélopée entrainante !

Ou bien se retrouver au Tastyworld de Gand( Ville vg friendly) puis aller boire des bières en disant du mal du gouvernement.
 
hého, koekoe, y'a pas que les belges! je me situe où dans tout ça, moi! :)
 
kiss and love ^^
 
Ben prend l' avion ! En plus ça augmentera le nombre de francophones , ce qui fera pas de mal.
 
C'est décidé un jour j'emménage à Montréal, merci Jipi ça fait tellement de bien :happylove:
 
Retour
Haut