Dieu est-il un homme, une femme, noir-e ? Je sais pas, en tout cas son fils est gay.

J'aime beaucoup la conclusion du texte. :)
 
J'aime beaucoup le texte en entier. Ca fait du bien de lire ça, ça change un peu.
 
Moi, un type qui se ballade aux 4 coins du pays en prônant l'amour entre les hommes, je dis pas mais...
Et puis, Jean est plus intellectuel que les autres apôtres. Plus efféminé, sans doute. Probablement gay.
Pierre était jaloux de Jean. C'est pour ça que l'Église aime pas les homos.

Ils se posent peut-être pas des masses la question de l'acception des homos dans l'Église, mais pas mal de gens demandent quelle importance ça peut avoir.
Le titre est trompeur.
 
Bien sûr que le titre est trompeur, il s'agit d'accrocher le lecteur, pas de résumer le contenu/l'intérêt de l'article. N'as-tu jamais lu un journal ? ;)
 
Et sinon, plutôt que d'attendre que l’Église accepte les gays et lesbiennes en son sein, si on n'acceptait plus l’Église tout court ?
 
Faut demander l'avis des homosexuel-le-s croyant-e-s !
(Pour ma part, je suis pour ; mais je suis pas croyant.)
 
Fushichô":2y3nodp6 a dit:
Faut demander l'avis de homosexuel-le-s croyant-e-s !
(Pour ma part, je suis pour ; mais je suis pas croyant.)

C'est vrai. Mais je me suis quand même toujours demandé pourquoi il fallait une Église pour croire...
 
D'autant que tous les croyants de l'Église catholique se font à vitesse éclair des idées hérétiques personnelles sur Jésus et le reste... Je connais des catholiques freudiens (du genre confondant joyeusement inconscient et spirituel) et on a même janic (hors Église et hors catégorie) qui pense que les lions dans l'arche de Noé étaient végétariens. Alors bon, Jésus gay, pourquoi pas...
 
Cépafo":2sk8la0k a dit:
Et sinon, plutôt que d'attendre que l’Église accepte les gays et lesbiennes en son sein, si on n'acceptait plus l’Église tout court ?
Je suis pour aussi !
Je ne suis pas croyant, mais je sais qu'on peut être croyant, homo, et conchier sur le clergé...
 
Globalement, 100% d'accord : chacun croit ce qu'il veut, mais pourquoi se croit-il obliger d'avoir une entité supérieure pour lui indiquer comment faire ???

Et je ne comprendrais jamais les gens qui suivent une Église qui les dénigrent, tout comme je ne comprends pas les homos (ou noirs ou juifs, etc.) qui font partie du FN par ex. Et Dieu sait qu'il y en a un paquet... Oh, pardon, Dieu n'y est pour rien...
 
jess":80j5vw2p a dit:
Et je ne comprendrais jamais les gens qui suivent une Église qui les dénigrent, tout comme je ne comprends pas les homos (ou noirs ou juifs, etc.) qui font partie du FN par ex. Et Dieu sait qu'il y en a un paquet... Oh, pardon, Dieu n'y est pour rien...

Ça serait quand même inquiétant. Si Dieu vote Marine au deuxième tour, c'est sûr qu'elle est élue !

HS total.

Fushichô":80j5vw2p a dit:
Bien sûr que le titre est trompeur, il s'agit d'accrocher le lecteur, pas de résumer le contenu/l'intérêt de l'article. N'as-tu jamais lu un journal ? ;)
Version papier ?
Tu ne veux pas connaître la réponse. :respekt:
 
Voilà qui est très déplorable comme propos :

Le prêtre anglican":ebjx112n a dit:
S’il avait été dépourvu de sexualité, il n’aurait pas été vraiment humain – ce qu’il serait hérétique de penser.
 
Flavien":1w7qtrnv a dit:
Voilà qui est très déplorable comme propos :

Le prêtre anglican":1w7qtrnv a dit:
S’il avait été dépourvu de sexualité, il n’aurait pas été vraiment humain – ce qu’il serait hérétique de penser.


mais oui, enfin, c'est connu, les asexuels ne sont pas humains, tu savais pas ? en fait c'est des aliens venus sur Terre pour réduire notre espèce à néant grâce à l'anéantissement de tout désir sexuel...
Si seulement ils pouvaient y arriver (à anéantir notre espèce, parce que pour le désir sexuel ça m’embêterait perso...)

Et puis, c'est logique, si l'homosexualité devient religieusement correcte, faut bien trouver une autre catégorie de gens sur lesquels taper...
 
Personnellement, je suis d'accord, étant moi-même asexuel. Mais je n'irais pas jusqu'à dire "affligeant", dans la mesure où je pense que ça participe d'un mouvement anti-puritaniste, ce qui ne fait pas de mal non plus !

De plus, comprenant que, même dans une optique religieuse, Jésus doit être vu comme un symbole, et situé historiquement (si on relit les débats sur le respect des règles juives, on se fait chier, mais on en retient que Jésus était un hippie qui disait : fuck le système, revenons à de vraies croyances du cœur, mec !), je pense que quand on interprète Jésus comme "Dieu et homme", on se réfère non pas à une idée d'humanité immortelle, qui faute, qui baise et qui travaille, mais à l'humanité bien précise de ce temps-là. Dans ce cas, il était nécessaire d'avoir une vie sexuelle pour être pleinement humain, pleinement partager notre condition.
Mais si, vous arriverez à lire cette phrase ! :toilets:
 
jess":1bnyrdz1 a dit:
Flavien":1bnyrdz1 a dit:
Voilà qui est très déplorable comme propos :

Le prêtre anglican":1bnyrdz1 a dit:
S’il avait été dépourvu de sexualité, il n’aurait pas été vraiment humain – ce qu’il serait hérétique de penser.


mais oui, enfin, c'est connu, les asexuels ne sont pas humains, tu savais pas ? en fait c'est des aliens venus sur Terre pour réduire notre espèce à néant grâce à l'anéantissement de tout désir sexuel...
Si seulement ils pouvaient y arriver (à anéantir notre espèce, parce que pour le désir sexuel ça m’embêterait perso...)

Et puis, c'est logique, si l'homosexualité devient religieusement correcte, faut bien trouver une autre catégorie de gens sur lesquels taper...

Y aura toujours les végétariens pour ça :D
 
Belgarel":3e1u0x6y a dit:
Le végétarisme, interdit par l'Église ?
Tu trouves pas ça un peu gros ?

Ce ne serai pas la première fois.
 
Retour
Haut