Diffuseur d'huiles essentielle ?

VioletteOursonne

Élève des carottes
Inscrit
7/1/14
Messages
1 038
Score de réaction
1
Bonjour,

J'ai fais des recherches pour éloigner les insectes de la maison et éventuellement assainir.
J'ai donc, suite à mes recherches alors que je ne m'y connais absolument pas, ces huiles essentielles :
- Menthe poivrée
- Lavande vraie
- Citronnelle de java
- Eucalyptus citronné
- Basilic

J'ai vu que leurs propriétés étaient conservées lorsqu'elles étaient utilisées "froides". J'ai lu aussi qu'un diffuseur à froid d'huile essentielle était bien, qu'ainsi leurs propriétés étaient conservées.

Je venais donc ici pour vous demander quel genre de diffuseur prendre (il y en a en verre, en porcelaine, à lumière, en réveil...).
Mais voilà ! Je suis tombée aussi sur ça : http://raffa.grandmenage.info/post/2005 ... ion_danger
Si ce n'est pas sérieux, pouvez-vous me conseiller sur le diffuseur ? Si ça l'est, pouvez-vous me dire comment faire avec les huiles essentielles pour inviter l'invasion de moustiques, mouches, moucherons ? J'ai lu que telles huiles essentielles étaient bien mais sans préciser comment s'en servir.

Il y en a aussi qui disent que par exemple pour éviter que les moustiques ne viennent, il suffisait d'allumer une bougie que l'on aurait faite en y ajoutant de la citronnelle java ou d'eucalyptus citronné. Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci par avance !

:kiss:
 
Alors oui les huiles essentielles et les chats c'est pas une bonne idées directement sur la peau en contact quoi ^^

Par contre sans contact, il n'y a pas plus de probléme que lorsqu'on utilise une bombe désodorisante. Si tu fais ta diffusion avant qu'ils soient dans la pièce pas de probléme.

Je diffuse à chaud, mais j'essaierais bien la version en verre, ça m'a l'air agréable ^^

Bisous ma noursonne ^^
 
Bonjour,
Les diffuseurs de brume sont aussi parfaits pour créer une ambiance parfumée dans son intérieur, pas seulement pour éloigner les moustiques. Pour votre bien-être, utilisez l'huile essentielle de mandarine et de lavande, elles ont des vertus apaisantes...
 
Bonjour,
Pour repousser les moustiques, il y a les huiles essentielles de lavande, de citronnelle, de lemongrass et de tanaisie. Si tu veux éviter les mouches aussi, tu peux mettre dans un diffuseur quelques gouttes d'huile essentielle de tagète, lavande, citronnelle, menthe poivrée et tanaisie.
 
Retour
Haut