Diffuseur d'huiles essentielle ?

VioletteOursonne

Élève des carottes
Inscrit
7/1/14
Messages
1 038
Score de réaction
1
Bonjour,

J'ai fais des recherches pour éloigner les insectes de la maison et éventuellement assainir.
J'ai donc, suite à mes recherches alors que je ne m'y connais absolument pas, ces huiles essentielles :
- Menthe poivrée
- Lavande vraie
- Citronnelle de java
- Eucalyptus citronné
- Basilic

J'ai vu que leurs propriétés étaient conservées lorsqu'elles étaient utilisées "froides". J'ai lu aussi qu'un diffuseur à froid d'huile essentielle était bien, qu'ainsi leurs propriétés étaient conservées.

Je venais donc ici pour vous demander quel genre de diffuseur prendre (il y en a en verre, en porcelaine, à lumière, en réveil...).
Mais voilà ! Je suis tombée aussi sur ça : http://raffa.grandmenage.info/post/2005 ... ion_danger
Si ce n'est pas sérieux, pouvez-vous me conseiller sur le diffuseur ? Si ça l'est, pouvez-vous me dire comment faire avec les huiles essentielles pour inviter l'invasion de moustiques, mouches, moucherons ? J'ai lu que telles huiles essentielles étaient bien mais sans préciser comment s'en servir.

Il y en a aussi qui disent que par exemple pour éviter que les moustiques ne viennent, il suffisait d'allumer une bougie que l'on aurait faite en y ajoutant de la citronnelle java ou d'eucalyptus citronné. Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci par avance !

:kiss:
 
Alors oui les huiles essentielles et les chats c'est pas une bonne idées directement sur la peau en contact quoi ^^

Par contre sans contact, il n'y a pas plus de probléme que lorsqu'on utilise une bombe désodorisante. Si tu fais ta diffusion avant qu'ils soient dans la pièce pas de probléme.

Je diffuse à chaud, mais j'essaierais bien la version en verre, ça m'a l'air agréable ^^

Bisous ma noursonne ^^
 
Bonjour,