Dilemme...

Jezebel

Évéganéliste
Inscrit
12/5/10
Messages
7 221
Score de réaction
53
Localité
Un peu partout dans le monde
Bon alors je vais essayer de résumer la situation... Mes cheveux sont dans un état absolument déplorable, fourchus jusqu'à l'os (si je puis dire). Ca fait un an que je ne suis pas allée chez le coiffeur et ils en auraient bien besoin. Sauf que... déjà en France il m'était impossible d'obtenir ce que je voulais, alors imaginez dans un pays dont je ne parle pas la langue (et je risquerais en plus de finir avec une frange :eek: puisqu'absolument tout le monde en a une ici!)

En attendant de pouvoir y aller, je voudrais essayer de les requinquer et donc c'est là que j'ai un dilemme: je trouve pas mal de recettes de masques maison mais ils sont tous à base de yaourt, oeuf ou encore miel. Etant végétalienne, je ne me vois pas utiliser des produits que je ne mange pas.
L'autre "option" étant d'acheter des produits tout faits, mais en Chine le non-testé n'existe pas (ou du moins je n'ai pas les moyens de mettre la main dessus dans ce cas).
J'utilise d'autre produits non vegan par la force des choses, mais dans ce cas précis je me demandais ce qui serait le moins pire, même si ça revient largement à choisir entre la peste et le choléra: produits testés contre élevages...

Donc si vous avez un conseil, un avis, ou même d'autres idées de fait-maison vegan, je suis preneuse :), même si pour le fait maison je grandement limitée ici... :(

Merci :)
 
Coucou ma bichette ^^
Déjà huile de coco, ça doit se trouver dans ton coin, lait de coco aussi. Ils sont le secret de beauté des vahinés ^^
De l'eau de riz aussi à poser sur le cuir chevelu, surtout si tu trouves du riz entier, tu en cuis directement avec l'écorce, et tu poses ça comme un masque à la racine. Il va aider à réguler ton sébum, et réhydrater le cuir chevelu.
Si tu trouves du Henné neutre, c'est à dire qui ne colore pas, car ça assainit les cheveux et leurs redonnent de l'hydratation.

Tu peux prendre pour base un tofu soyeux et ajouter une huile de coco, ou une huile de sésame aussi géniale pour les cheveux et ça je suis sure que tu trouves ^^

Pour le sésame, quand tu prends ta douche tu mets l'huile avant, tu te laves tout sauf les cheveux et en dernier tu les laves avec un savon doux ^^ (l'eau chaude ouvre les capillaires et le sésame les nourris profondément).

Après il faut savoir ce que tu peux trouver ou pas dans ton coin ^^
Essaie de trouver un marchand qui vend des produits indiens, souvent ils ont de bons produits neutre pour les cheveux.

Bisous
N'oublie pas que l'alimentation joue un rôle, manges tu assez de gras ? (de bon gras ). (huile d'onagre évidemment si tu en trouves :()
 
Le hénné est une vraie merveille oui ! Même coloré, si tu le laisses poser 10 minutes ça ne prend pas, il faut entre 45 minutes et plusieurs heures pour colorer :) C'est naturel et sans ajouts de trucs bizarres ^^

Pour ne pas assécher mes cheveux j'ai mis pas mal d'huile dans la préparation.

http://isaetno.free.fr/ (pour te donner une idée des bienfaits du produit ^^)
 
Comme les autres, je te conseillerai le henné (à laisser poser plusieurs heures, donc faut pas être pressé) et les huiles végétales (olive, amande,...), mélangées avec des huiles essentielles si tu en trouves (cade, romarin,...).
Le citron et le vinaigre sont bons aussi pour les cheveux secs, ça les fait briller et ça équilibre le cuir chevelu.
 
Merci les filles, c'est cool! :)

Bon alors ici le henné, c'est quepouic et s'il y a une boutique indienne dans ma ville de 6 millions d'habitant, elle est bien planquée (et pour l'instant pas encore les moyens d'en faire venir de France :'( ), sinon mes cheveux sont habituellement teints avec (et une bonne ddose d'huile d'olive) mais là bien sûr...

Je suis dans le nord de la Chine, donc lait et eau de coco, idem, pas trouvable car pas intégrés dans la cuisine locale, sauf en produit coréen exporté (et là ça coûte un bras et trouvable dans un seul supermarché loooiiiin de chez moi).

Les huiles essentielles je ne crois pas non plus qu'ils en aient; de même pour l'onagre. Par contre l'huile de sésame, ça oui :YE: donc je vais essayer. Le citron ça va, le vinaigre, il en faut un en particulier ou riz ça irait?

Le problème, c'est que pas mal de trucs ne sont pas accessibles ici et si jamais il le sont, je n'ai aucun moyen de e savoir puisque ça sera marqué en chinois ou les gens ne savent pas de quoi je leur parle quand je donne le mot anglais (genre le bicarbonate de soude, introuvable ici :confus: )

Sinon, oui, normalement je mange assez gras (sans doute trop d'ailleurs :confus:) noix, amandes, sésame, huile de lin, graines de tournesol et huile de son de riz pour la cuisson. ^^

Je vais aussi aller regarder les liens que vous m'avez indiqué en espérant que le "problème" de la Chine y soit traité :)

Merci pour votre aide en tout cas :)
 
Ou alors tu te coupes les cheveux :p!

*se sauve en courant*
 
Courage !

Frago, attention toi, c'est ta langue qu'on va couper ^^
 
C'est pas si bête, si tu les as assez longs tu peux les épointer toi même sans que ça choque ;) de toutes façons contre les fourches à part couper il n'y a rien à faire, tu peux les soigner pour qu'elles apparaissent et remontent moins vite mais pas plus :confus:
 
Kahte":3e4ywyzl a dit:
Courage !

Frago, attention toi, c'est ta langue qu'on va couper ^^
Se serait plutôt mes mains qu'il faudrait couper!
Je trouverais toujours le moyen d’embêter les gens même muette, ne t'inquiète pas va :whistle:
 
jezebel
tu as aussi la décoction de romarin et d'ortie pour fortifier les cheveux.
 
Sinon convoie exceptionnelle de paquets jusqu'à la chine en espérant que ça arrive :p
Je veux bien t'envoyer des trucs si tu veux ^^
 
Dame-Fée":fktz8wr7 a dit:
C'est pas si bête, si tu les as assez longs tu peux les épointer toi même sans que ça choque ;) de toutes façons contre les fourches à part couper il n'y a rien à faire, tu peux les soigner pour qu'elles apparaissent et remontent moins vite mais pas plus :confus:
Ils sont assez longs mais en dégradé, donc ça risque d'être assez tricky, surtout quand on connait mob habileté légendaire avec tout ce qui est manuel... :whistle:

janic":fktz8wr7 a dit:
tu as aussi la décoction de romarin et d'ortie pour fortifier les cheveux.
J'en prends note pour mon retour en France, mais ici ça n'est pas trouvable (ou en tout cas pas par moi...)

Kahte":fktz8wr7 a dit:
Sinon convoie exceptionnelle de paquets jusqu'à la chine en espérant que ça arrive :p
Je veux bien t'envoyer des trucs si tu veux ^^
Merci Kahte, tu es chou :p Mais non, l'envoie des colis vers la Chine, ça coûte vraiment un bras :( (c'est pr ça que je ne peux pas encore demander à ma mère de 'envoyer quoique ce soit non plus, mon salaire chinois passerait complètement dans l'envoi du colis, ou presque). Mais sinon ça arrive sans problème ^^

Je vais essayer l'huile de sésame, le vinaigre et le citron dans un premier temps, et j'ai vu que la bière pouvait aussi leur redonner un coup de fouet (en espérant que la bière chinoise contienne assez de levures...)
 
Roh dit pas ça, toute seule comme une grande (avec des ciseaux à bout pas rond 'tention y'a du niveau :ROFLMAO: ) j'ai réussit à me couper les tifs sans déga! Alors que les activités manuelles et moi :whistle: ... Donc tu peux le faire ;) !
 
Justement, il est plus facile de faire soi-mêmes ses pointes abîmées sans que ça se remarque, contrairement à une coupe carrée.
Tu prends une fine mèche, la la tourne sur elle-même, et tu coupes toutes les pointes qui dépassent. Je ne sais pas si je suis assez claire ;/
C'est une bonne alternative en attendant de la faire couper par une pro :)
 
Retour
Haut