Discussion, reflexion et débat sur le doc "accros au plastique"

  • Auteur de la discussion Bab
  • Date de début
Bab":1bgip3gs a dit:
salut,


ps: merci pour les yaourts, c'est trooooop fort! Un premier essai un peu liquide mais fort bon :)
Tu peux mettre un gramme d'agar agar par tournée de yaourt, ils seront fermes à souhait.
 
A la fabrication s'ajoute la consommation pour le fonctionnement et là on y peut pas grand chose non? Quand tu as tout les serveurs de sites internet qui tournent 24/24 ça fait tourner les centrales :(
 
La en regardant autour de moi dans ma chambre, je me rend compte que je suis entourée de plastique, dans la cuisine, la salle de bains, les toilettes....Si on ne fait pas attention, on n'imagine pas tout ce qu'on possède en plastique!

Alors pour limiter il y a du boulot chez moi! J'avais déjà essayé, mais j'ai oublié de persévérer dans cette voie :rolleyes:!!! ce post me le rappelle!cool!

Mais les emballages de farines, graines, céréales sont en plastique (certains sont à la pesé mais pas tous), l'emballage du pq, les pompes à pchitt d'eau florale, les bouchons de shampoing, mes lunettes de soleil, les fenêtre des enveloppes à fenêtre.... ça va être difficile.

En tout cas, je récupère à côté des poubelles les objets inutilisés, jetés pour m'en servir ou leur donner une deuxième vie, car tout jeter pour racheter du nonplastique, ça me semble pas si écolo et dure pour mon porte monnaie qui est déjà tout minuscule....
Donc déjà un premier pas pour ne pas le laisser dans la nature.
 
L'avantage d'habiter chez ses parents ici beaucoup beaucoup de bois (on vit dans de l'ancien, (15 siècles les meubles pour certain). D'avoir eux des parents tapissier décorateur, donc beaucoup de choses recycler (un fauteuil ça se refait à l'infini). Peu de plastique ici, beaucoup de verre et de caoutchou. Le seul plastique récurrent c'est pour les petits ustensiles de cuisine ou les tuper* parce que il y pas grand chose qui passe au congélateur sinon ^^
 
J'essaie de ne plus en acheter, tout du moins le moins possible (il me reste quelques truc dont j'aurai du mal à me passer, comme le matos photo, même si je me tourne plutôt vers du tout métal, c'est pas rare qu'il y ait quand même un peu de plastique). La voiture est mon plus gros problème... vivement que j'arrive a m'en passer.
 
Je préfère même pas commencer à comptabiliser tout le plastic qu'il y a chez moi :confus:
Euh d'ailleurs, même ma vaisselle est en plastique (je sais, ça craint :confus: )
 
oui la voiture c'est un problème niveau plastique, moi qui ai un camion camping car aménagé tout plastique blanc sale, c'est galère!
Je compte tout enlever,laisser juste l'armature et tout refaire en bois, déjà se sera mieux isolé, plus beau et plus solide. Ya surement moyen de faire ça sur une voiture!
 
Retour
Haut