disparition du baijii

  • Auteur de la discussion hope
  • Date de début
Oui ... ils en ont même parlé au JT de 20H.

Quelle tristesse, c'est consternant de savoir qu'ils les savaient menacés et qu'ils n'ont rien fait, si juste les voir disparaître.

N'oublions tout de même pas les autres espèces vivantes moins médiatiques qui disparaissent quotidiennement (en moyenne 1 chaque 20 minutes => 70/jour => 2160 / mois => 25550 /AN !)

Mais ont-ils de la m*rde dans le cerveau ?
Et avec des chiffres pareils, aucun responsable se bouge le cul ?!!!
tonerre-furieux.gif
 
quand j'étais gamine, je dévorais tous les bouquins sur les cétacés, je voulais meme en faire mon métier (cétologue, si si ça existe).

j'étais fascinée par les baijii, comme par tous les dauphins d'eau douce d'ailleurs, parce que je trouvais ça hallucinant que ces pauvres bêtes soient condamnées à vivre sur une profondeur de 5 m d'épaisseur, parce qu'en dessous il y avait le lit du fleuve, et au-dessus le trafic fluvial et les hélices des bateaux.

à l'époque ces bouquins n'en parlaient pas encore au passé, mais ils expliquaient comment ces dauphins mourraient "échoués" au fond du fleuve, sans possibilité de remonter à la surface pour respirer, ou déchiqueter par les hélices des bateaux, ou étouffés par des déchets divers.

c'est désolant de voir la bêtise humaine faire disparaitre, comme tant d'autres animaux avant lui, un des plus beaux animaux que cette planète ait pu porter.
 
ca rejoint un autre sujet qui m'avait traumatisé sur les dauphins : vous savez probablement que le Danemark refuse depuis des années de céder à la Commision Baleinière et d'arrêter la chasse aux grands cétacés.
MAis savez-vous exactement pourquoi ?

parce qu'il possède des iles en Mer du Nord, un archipel appelé les iles Féroé, qui tuent chaque année des centaines de globicéphales et, lorsqu'ils se présentent sur leur chemin, tout autre dauphin ou rorqual.
ils pratiquent cette "chasse ancestrale" une fois par an, en pleine période de migration, et ils massacrent tous les cétacés qu'ils croisent et les ramènent sur le port où ils les laissent pourrir.

au noim de leur merveilleuse tradition.
seulement traditionnellement, ils chassaient dans de minuscules embarcations avec des harpons manuels, et il y avait souvent autant de morts chez les humains que chez les cétacés.
maintenant ils utilisent des bateaux ultra modernes, avec harpon "électrique", et ils affolent les globicéphales avec des radars ultra perfectionnés, qui émettent des ondes destinées à faire perdre tous leurs repères à leurs "proies". et celles-ci se précipitent immanquablement dans le piège qu'ils leur tendent, et ils sont ainsi massacrés par groupes entiers.
 
Pourquoi vit-on dans un monde de destruction, avec un tel non-respect de tout ce qui nous entoure ?
Triste06.gif


A chaque espèce qui s'éteint, notre eco-système devient un peu plus fragile. Les éléments ne se correspondent plus. Il y a de plus en plus de maillons manquants, le chaîne va finir par se briser.

Et le nombre d'humains qui augmente sans cesse, au détriment des autres êtres vivants sur terre.

On exploite la terre comme s'il y en avait des dizaines et qu'on pouvait les utiliser comme on veut avant de la jeter et d'en prendre une nouvelle.
Inclassable69.gif

On se croit au dessus de tout, on pense pouvoir survivre à tout.

Mais ce n'est pas le cas et un jour, quand il sera largement trop tard, des consciences s'éveilleront.

Et certains films comme Waterworld ne seront plus fiction. Il n'aura fallu que quelques années pour essoufler et finalement détruire ce qui a mis si longtemps à se construire...

J'espère que les humains ayant fait du mal aux animaux se réincarnent en animal, que ceux qui piétinnent la nature renaissent en arbre et que les hauts dirigeants de ce monde ont une prochaine vie dans un bidonville, tout ceci en ayant souvenir de leurs anciennes vies et action.
 
Retour
Haut