Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hachis parmentier à la protéine de soja et aux lentilles, premier essai, c'était pas mal! (mais le réchauffage le lendemain l'a rendu bof :/)Accompagné d'une salade verte sinon on peut plus se lever tellement le bidou est lourd :p
 
Ce soir:
Grosses fèves en apéro (des sèches réhydratées et cuites)
Tarte aux épinards (pâte à l'huile et à la sauge, moutarde, oeuf, parmesan). Super top et possible en végan aussi bien sûr.

Ys
 
Inspirée par Ysenquin qui parlait de soupe à l'oignon, j'ai tenté d'en faire une hier soir
J'ai fait revenir 6 ou 7 oignons dans l'huile, puis j'ai arrosé d'un peu de vin blanc, j'ai ajouté ensuite un petit bout de céléri-rave qui trainait dans le surgé et 1 verre de lentilles vertes, et de l'eau
Résultat : c'était bon mais les lentilles prédominaient. J'ai l'impression que j'aurais dû mettre le double d'oignons pour cette quantité de lentilles, mais j'ai fait avec ce qui me restait.
Vous mettriez combien d'oignons dans une soupe à l'oignon ?
 
Pour ma part, j'adore le risotto aux champignons (et aussi le risotto aux carottes), même si j'utilise du riz "de base".
J'aime aussi les pates aux légumes (carottes, courgettes, brocoli, enfin, ça dépend de ce que j'ai chez moi).
J'aime aussi la purée à l'huile de noix et au lait de soja.
Les lentilles au quinoa (mais accompagné d'un truc moins sec, tout seul, ça ne passe pas) c'est souvent de la mache, le "truc".
Le taboulé aussi !
Les gratins de légumes en tous genre (selon ce que j'ai chez moi).
 
petitarbrevert":21eb90ly a dit:
Pour ma part, j'adore le risotto aux champignons
bave.gif
 
Je n'ai encore jamais fait de risotto, je n'ai jamais été fan de celui que faisait ma mère à l'occasion, peut-être à cause du fromage... En version végétalienne il faudra quand même que j'essaie!

sinon ce "midi" (on a mangé vers 15h... :p) c'était pommes de terre sautées avec à peu près toutes les fines herbes que j'avais sous la main, avec de l'ail, et avec du paprika et du curry, c'était simple mais bon :)
et pour l'anniversaire d'une amie ce soir j'ai fait un gâteau à la poire et à la banane, j'espère qu'il sera bon, c'est un premier essai! (poire et banane parce que je n'avais que ça de possible en fruits sous la main :p)
 
De plus, le concept "otto" se décline en de multiples possibilités : orge, épeautre, quinoa, coquillette...
 
Ce qui est trop bon aussi c'est le risotto à la tomate. J'ai essayé le risotto aux champignons une fois, mais n'y connaissant rient j'ai pris des champis au pif et j'ai détesté les shiitake ! oO Je vais retenter bientôt avec de l'épeautre et des champis + neutres...
Sinon en ce moment j'ai rien à manger chez moi, du coup ce midi c'était boulgour + maïs avec du cumin, et là je vais faire des pommes de terre à la poêle. Trop cool la vie étudiante :D
 
kob27g":3jza4uku a dit:
De plus, le concept "otto" se décline en de multiples possibilités : orge, épeautre, quinoa, coquillette...

des patatotto ! :YE:
 
Le shiitake c'est pas mal! mais je préfère le tartex champignons que le tartex shiitaké quand même! Fin je sais pas, pour moi le shiitaké c'est surtout pour les plats asiat' en fait.
 
On peut aussi faire un célerisotto à la Alain Passard, c'est super bon, du céleri boule coupé en tout petits dés, puis revenu avec de la crème (soja, épeautre, coco etc), j'avais fantasmé quand j'avais vu faire ^^
 
Ce midi, j'ai tenté (et réussi) le crousti-seitan.
J'ai un peu adapté la recette originale selon le contenu de mon placard. J'ai remplacé la farine de riz par de la farine de pois-chiche, l'origan par des herbes de Provence, et j'ai rajouté quelques épices et du piment.
Résultat étonnant, c'est marrant comme ces petits croustis gonflent, on dirait qu'ils vont exploser.
 
Et le goût ?
Ça a l'air super facile à faire, par contre, moi, "pâte flasque", ça me parle pas du tout comme consistance...
 
Fushichô":15odopau a dit:
Et le goût ?
Ça a l'air super facile à faire, par contre, moi, "pâte flasque", ça me parle pas du tout comme consistance...
Un peu fade de base, d'où l’intérêt de bien épicer.
Tu dois pouvoir les tremper dans un peu d'houmous. Faudra que je teste la prochaine fois (j'avais pas d'houmous sur la main).

Niveau quantités (pour un bon mangeur), j'ai mis :
60gr de gluten
30gr de farine (celle de blé peut convenir, mais vu la dose de gluten autant varier un peu)
10gr de levure de bière
12-13cl de flotte
+ aromates et épices selon volonté.
Pour la cuisson, 30-40 minutes suffisent largement.

Pâte flasque : le pâton est mou, colle légérement aux mains, mais se tient (une pâte de seitan avant cuisson en gros).
 
Fushichô":1ozux8qk a dit:
OK, je note. Parce que ça m'a l'air bien (comprendre : ultra facile), comme truc. :)
Si je l'ai réussi, c'est que ce n'est pas trop compliqué.
 
Retour
Haut