Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hier un libanais vraiment bon à Paris rue d'Alésia. J'ai pris une galette garnie de purée d'aubergine au tahin, falafel et salade de légumes grillés. Je recommande aux végé du coin parce qu'il y a plein d'options végétariennes disponibles, avec des salades qui ont toutes l'air plus délicieuses les unes que les autres. Je pense même que les options végé sont meilleures que les carnées en terme de goût, parce que la viande n'avait pas l'air hyper apétissante.
 
Disons que c'est une cousine de la courgette, que on a tenter de l'amener en métropole, mais que ça n'a pas prit. Nos amies des Antilles le prépare super bien ^^
 
Pas loin en tout cas ^^ C'est doux. C'est pas un légume qui va vous surprendre, mais qui se mangent bien ^^
 
Tu nous fais un rappel de la recette, au lieu de nous faire baver :p
 
Kahte":3cmghteg a dit:
Tu nous fais un rappel de la recette, au lieu de nous faire baver :p

-Habiter Toulouse ou Paris
-Aller au Cri de la Carotte ou chez Un Monde Vegan
-Dévaliser leur stock de fondu Vegusto
-Rentrer à la maison
-Ouvrir le.s emballage.s
-Verser dans un caquelon ou une casserole
-Faire chauffer à feu doux
-Tremper des bout de pain dur dedans et déguster
-Faire tomber son bout de pain et avoir un gage

Bon appétit ! :cuistot:
 
Usagi.Chan":213d30ea a dit:
-Habiter Toulouse ou Paris
-Aller au Cri de la Carotte ou chez Un Monde Vegan


Option : habiter en Suisse et trouver le fromage végusto dans n'importe quel magasin bio-diététique ainsi que dans certains marchés sur les stands véganes. Ou aller direct chercher son fromage à l'usine.
 
La chance ! :'(
 
Ce midi : millet, brocolis, carottes et pst au curry
Ce soir je teste cake carottes, champignons et cumin avec de la mâche, des graines diverses
 
Je suis tellement en osmose avec mon zumeau qu'il cuisine bien en ce moment et c'est moi qui crume ^^ J'ai crumé mes haricots blanc, le dessus est mangeable, mais le dessous "tousse tousse" est enfumée....
 
Invitée chez Crudessence pour mon anniversaire (http://www.crudessence.com/)

Appéro:
- cocktail au kombucha

Entrées:
- gaspacho
- hummus
- fauxmage de cajou
- tartinade de fauxthon
- différents craquelins crus
- sushis au végépâté
- chips de kale
- mini lasagne de courgettes, ricotta de nois du brésil et sauce aux tomates séchées

Plats principaux:
- tagine de tempeh avec kale et millet
- maffé aux pois chiches avec légumes racines et quinoa

Desserts:
- brownie
- gâteau à la mousse de pomme

Tout était trop bon!
 
Risotto à la courge musquée ce soir.
 
Soupe industrielle, pain industriel et hummus industriel. Vivement que j'ai mon chez moi...
 
monsidlateci":38rala5v a dit:
Des chaillottes avec du quinoa, première fois que je vois ce légume...

Hum les chaillottes, j'ai découvert l'an dernier. Un voisin de ma mamie en a dans sons jardin et en a partagé avec mon oncle et ma tante.
Du coup maitenant ils en ont planté et ça fait un mure végétale avec pleins de chaillottes.
 
Assiette indienne:
- pois chiches en sauce tomate au garam masala
- salade de carottes râpées, chou-fleur, canneberges séchées et coriandre avec vinaigrette crémeuse au curry
- pommes de terre rôties
 
Usagi.chan : tu me redonnes envie de faire des risottos... il faut que j'en fasse dans la semaine!

Cannel : tu peux leur dire que les feuilles de la plante se mangent aussi (si ils ne le font pas déjà). A cuisiner comme des blettes ou des épinards, ou chercher des recettes avec les mots clés "brède chouchou". ;)

Ce soir je suis invitée pour une petite bouffe. J'hésite encore à faire une tarte poire/roquefort/noix, ou alors tapenade/tomate/chèvre, avec une salade verte. La deuxième est moyen de saison mais en même temps c'est bon.....
 
Retour
Haut