Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Raph, elle a l'air pas mal la recette de fromage végétal pour pizzas :bave: Tu nous diras si ça t'as plu! :)

Je l'essayerai un de ces quatre, mais en remplaçant la bière (je tends de plus en plus vers le straight edge, du moins, j'essaie!) par de l'eau comme suggéré dans les commentaires en-dessous de la recette... Et aussi, je n'ai pas d'huile de pépin de raisin donc je la remplacerai sûrement par de l'huile de tournesol (elle a un goût neutre comme celle de pépin de raisin), on verra bien...!
 
Je vais remplacer l'huile de pépin de raisin aussi, ça coûte trop cher et j'en n'ai pas.
Si t'utilises de l'eau, peut être qu'avec de la levure maltée et/ou de l'ail et de l'oignon sêché tu peux retrouver le goût fromager aussi?
 
Bah j'aurais qu'à essayer (la semaine prochaine je pense) avec de la flotte tout simplement, en remplacement de la bière et on verra ce que ça donne! Je vous tiendrai au jus de toute façon! :)

Ce midi, des lasagnes à la bolognaise végétale (recette de Cherry Pepper) : Pour 4 personnes ; Pour la sauce : 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 brique 200ml de coulis de tomates, 1 brique 400 ml cubes de tomates, poivre, cumin, herbes de provence, 1 cs sirop d'agave, 200 g tofu rosso émiétté + 250 g plaques de lasagnes sèches, 100 ml crème de soja, levure maltée pour gratiner.
C'était excellent! :bave: :bave: :bave: :bave:

Ce soir, soupe non mixée aux haricots blancs, céleri branche, carottes, chou vert, petits pois et haricots verts surgelés
 
Ce midi, je me suis lancé et j'ai fait la terrine kombu vegan Sea Shepherd postée par Le Mat :) http://veggie-biquette.info/index.php/e ... a-shepherd (j'ai pas mis les dés de poivrons, ni le sel par contre) avec du pain de seigle maison et du jus de citron
A refaire, elle était excellente :bave: :bave: Merci, d'avoir partagé cette recette Le Mat :genoux:

Ce soir, un coleslaw au chou rouge, carottes râpées, raisins secs, graines de tournesol sauce tahin-moutarde-vinaigre de cidre-1cs sirop d'agave
 
salut !

ce soir, assez simple j'avais pas trop le temps :
un petit chou rave rapé avec des pousses de alfa-truc-machin avec une vinaigrette
des poireaux vapeurs avec une petite vinaigrette également
des lentilles vertes avec un filet de creme vg
compote sans sucre ajouté

demain midi ca sera purée maison (que j'ai faite ce soir :YE: ), avec du soja mariné au basilic, et des carottes rapées peut etre.

demain soir, j'ai prévu un risotto de blettes/seitan ^^
 
C'est quoi un cari de seitan? Si y a du seitan ça doit être bon, mais le cari.... je sèche :red:
 
RoRo":1lkp1977 a dit:
C'est quoi un cari de seitan? Si y a du seitan ça doit être bon, mais le cari.... je sèche :red:
Tigresse":1lkp1977 a dit:
même question (un genre de curry, peut-être ? Ou rien à voir ?) Et le rougail ?
Mêmes questions...

Sinon, ce matin, des pancakes orange-noisettes (recette trouvée dans le livre Vegan de Marie Laforêt sauf que j'ai pas mis de noix de pécan mais des noisettes à la place) avec plein de sirop d'érable dessus :bave: :bave:
Ce midi, des macaronis aux champignons, oignons, haricots de mer, crème de soja, restes du tofu fumé, poivre, persil, aneth
 
Le cari, c'est en fait une préparation à base de tomates concacées, huile d'olive, curcuma, thym, ail, oignon ,dans laquelle on cuit un morceau de viande. Du coup, j'ai mis un morceau de seitan, et ça marche tout aussi bien.

Et un rougail mangue, c'est une préparation qui sert de condiment.
C'est des tout petit petit cubes de mangue, et d'oignons, qu'on mélange avec de l'huile d'olive, du piment pilé, et du sel.
 
Wolf74":wuz7h0hs a dit:
Sinon, ce matin, des pancakes orange-noisettes (recette trouvée dans le livre Vegan de Marie Laforêt sauf que j'ai pas mis de noix de pécan mais des noisettes à la place) avec plein de sirop d'érable dessus :bave: :bave:

Je l'ai ce livre de cuisine, ça a l'air terrible comme recette. Je vais tester ça pour le petit déj de dimanche :cuistot: <br /:><:br /> — Le 06 Fév 2015, 13:25, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
FinnLux":wuz7h0hs a dit:
Le cari, c'est en fait une préparation à base de tomates concacées, huile d'olive, curcuma, thym, ail, oignon ,dans laquelle on cuit un morceau de viande. Du coup, j'ai mis un morceau de seitan, et ça marche tout aussi bien.

Et un rougail mangue, c'est une préparation qui sert de condiment.
C'est des tout petit petit cubes de mangue, et d'oignons, qu'on mélange avec de l'huile d'olive, du piment pilé, et du sel.

Je te pique la recette :cuistot:
 
J'avai trouvé la recette sur cuisinereunionaise.com à l'époque, mais depuis que je suis devenu vgl j'étais plus retourné sur ce site, et puis en y faisant un tour hier je me suis dis que c'etait pas compliqué de végétaliser les recettes.
 
Une soupe aux Enokitaké (des champis blancs asiatiques). On va voir ce que ça donne, c'est la première fois que je mange des Enoki séchés.

J'avais bien aimé en Tempura quand on avait bossé dans cette champignonnière qui en produisait.
 
Retour
Haut