Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Cépafo":3f2xr44b a dit:
Tu crois qu'il en restera encore jeudi soir ? :red:

Honnêtement y'a peu de chance mais si tu es trèèèèèèèèèèèèèèès sage il n'est pas exclu que j'en fasse d'autres... :p
 
Usagi.Chan":yy871rx5 a dit:
cette après-midi je m'ennuyais. Du coup j'ai fait ça :




En haut : chocolat blanc, chocolat noir à la fleur de sel et éclats de pistaches.
En bas : chocolat blanc, chocolat noir, noix de macadamia et marshmallow.


Dis, est-ce qu'il y a une chance pour que tu donnes la recette par-hasard-s'il-te-plaît..? :red:
 
Heu ben... acheter du chocolat blanc chez un monde vegan ou au cri de la carotte, du chocolat noir au supermarché. Faire fondre séparément au bain-marie, verser dans les moules à tablettes en mélangeant vaguement, saupoudrez de gourmandises de son choix et placer une heure au frigo avant de démouler.

:D
 
J'ai tellement envie de manger ce chocolat que je pense que si les magasins n'étaient pas fermés je serais sortit à l'instant acheter ce qu'il faut à la seconde ou j'ai terminer de lire la recette et sans prendre le temps de me changer (comprendre de m'habiller, c'est dimanche et le dimanche les seuls vêtements autorisé sont pyjama tee-shirt et robe de chambre)
 
ce midi salade de tomate/quinoa/basilic et cubes d'aubergine rôtis au four, avec une salade verte craquante à coté et quelques bonbons piment. Hé oui, plus besoin d'attendre les légumes d'été maintenant que je suis là où il fait chaud!
 
J'ai tenté la purée celeri-rave/pomme ce midi (avec d'autres bidules en accompagnement...fruits oléagineux <3)

Première fois de ma vie que je cuisine ce légume, vive l'innovation :)

Un jour je m'essayerais à faire du chocolat comme vous autres, mais j'ai pas encore assez d'xp en cuisine ^^
 
C'est juste faire fondre des plaques de chocolat et rajouter des garnitures dessus, ça ne demande un très gros lvl^^

Ce matin porridge de flocon d'avoine, noisette moulues et chocolat en poudre, le tout gonflé à l'eau bouillante.

A midi une soupe de pâtes et des crêpes en dessert, j'ai testé une recette sans lait végétal ni jus de vache, elles sont super moelleuses :cuistot:
 
erulelya":jez1dg20 a dit:
des crêpes en dessert, j'ai testé une recette sans lait végétal ni jus de vache, elles sont super moelleuses :cuistot:
Quelle est ta recette stp ?
 
Quantités au pif comme d'hab.

-Farine de blé
-flocons d'avoine
-sucre
-eau gazeuse ou bière

-Faire gonfler les flocons d'avoine quelques minutes dans de l'eau très chaude.
-Une fois que la masse est devenue filante, passer le tout au mixer pour en faire une crème épaisse (ne pas hésiter à tamiser s'il reste des fibres, en tout cas le mélange est trop collant pour le filtrer à la gaze).
-Mélanger la farine et le sucre dans un saladier, rajouter la crème, on peut compter une ou deux cuillères à soupe pour remplacer un oeuf je pense.
-Rajouter l'eau gazeuse, fouetter. Pas besoin de laisser reposer.
 
J'ai ressortie la presse ^^ Donc croques monsieur et ce soir surement gaufres à la patate ^^

J'adore cette presse, j'ai 3 paires de plaques, croque, gauffre et panini, ^^ Je me sers de la presse à panini pour faire griller mes légumes ^^
J'adore ce truc quand il fait chaud, c'est rapide ^^
 
Kahte":2em14s8h a dit:
J'adore cette presse, j'ai 3 paires de plaques, croque, gauffre et panini, ^^ Je me sers de la presse à panini pour faire griller mes légumes ^^
Ca doit être pratique pour faire des légumes grillés super rapidement.

Ce soir, c'était soupe "n"importe quoi" : un fond de soupe de chou-fleur de la veille, un peu de potimarron (les restes d'une purée pour mon gamin) et le reste d'une boite de concentré de tomate trainant dans le frigo.
Ca a donné une jolie couleur rouge orangée, et c'était bien mangeable.
 
L'aubergine et la courgette, et les poivrons miam ^^ C'est un truc qui coute moins de 20 euros et qui est valable pour faire des plats rapides ^^
 
J'avais du chou vert au jaridn encore, y commencait a fleurir du coup j'ai tenté du chou farci au riz sauvage et legumes, c'etait pas mal mais ca a une sale gueule et pas franchement de gout, faudra que je rearrange ca pour demain soir
Et avec ce qui reste de choux ca va etre soupe d'ici a ce qu'on parte jeudi lol
Bien sur mon cheri n'a pas aimé, il aime pas trop les legumes cuits tout mou faut dire, il m'a reclamé des bonne spatates sautées comme hier soir pour demain du coup ^^
 
Kahte":3vm2ig6l a dit:
L'aubergine et la courgette, et les poivrons miam ^^ C'est un truc qui coute moins de 20 euros et qui est valable pour faire des plats rapides ^^
Moins de 20€, dis moi où tu as trouvé ça !!!
 
Dans n'importe quel magasin, Lidl, auchan, leclerc etc, les presses (on appelle ça gaufrier mais il y a d'autres plaques ^^.) C'est pas un objet toujours en promo, faut attendre les carnavals, ou les mardi gras ^^
 
C'est malin, j'ai envie de gaufres maintenant.
Je ne dispose que d'un gaufrier simple sans plaque panini et croque.

Auriez-vous une recette sympa de gaufres salées (et végétales bien sûr) ?
 
Retour
Haut