Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

raaaaaaaaaah tu me donnes faim avec tes dattes !
En rentrant du boulot hier soir j'avais une furieuse envie de sucré ; j'ai fait une petite crème de tofu soyeux/chocolat/amande/pralin "chantibioté". Délicieux et écoeurant à souhait. L'avantage c'est que t'en manges pas des louches. 0:)
 
Hier soir : des rouleaux de printemps improvisés (avocat, riz, épinards, amandes, sauce soja, dattes) + un petit sandwich de pain de seigle et beurre de cacahuète (moi accro au beurre de cacahuètes ? Noooooon)
 
Je viens de découvrir la patate douce, et je regrette de ne pas y avoir goûté avant. J'ai mis un peu de lait de coco et de curry, pour en faire une purée : simple, mais délicieux :)
 
Ce midi, j'ai mangé dans un resto vegan, à Perpignan (rue du Théâtre, pour ceux qui connaissent) : burger"Louis XIV", salade de crudité, cheesecake coulis de framboise :bave:
C'était cher pour une rapide pause déjeuner (20€, il y a avait aussi un café, et un coockies pour la route), mais ça valait le coût :red:
 
De la choucroute (hier soir, ce "midi" ( 16h) et surement les restes ce soir.
En plus j'suis en journée nutrinet pour convaincre que l'alimentation végétale, c'est la variété :red:
 
Bananes écrasées avec caroube, poêlée de légumes verts avec un filet de jus de citron et makis avocats-sésame !
 
En fait, choucroute trois repas de suite, ça suffit, donc piments de récup revenus avec des oignons, des lentilles corail et une sorte de patouille de farine pour lié tout ça.

EDIT: et ça se transforme en pascade pimentée ( galette vôôsgienne ) aux lentilles... Vive l'impro...
 
Tarte d'automne "totale impro" : pâte brisée, fond de moutarde, purée de butternut, noix concassées et tofu fumé grillé (Coupé au "format lardon")
Avec une grosse salade verte (j'adore la salade 0:) )
 
Poêlée riz topinambours poireaux haricots coco curry cranberries tofu.
Mioum.
 
Des galettes de patates/poireaux avec une poêlée de choux de Bruxelles.
 
Ce midi : des boulettes aux épinards/amandes/noix de cajou et des choux-fleurs aux curry et à la crème de soja ! :bave:
 
Bon là je vais faire l'écossais (ce soir c'est Burns Night,la celebration du plus grand poète en Ecosse) et traditionellement on mange le Haggis (espèce d'andouille ronde avec legumes de saison et flocons d'avoines, pour la version vegetarian). On mange le Haggis avec rutabaga, navets, carottes et pommes de terre (et pois pour la couleur). Pour dessert on se contente de glace (parfum chocolat chez nous). On prend un peu de vin rouge avec, mais on finit le repas avec une verre de whisky (single malt bien sûr, et sans eau ou autre diluent). Hoots man!
 
Du riz avec des pst légèrement panées et grillées avec une merveilleuse sauce aigre-douce épicée juste commeil faut, sirupeuse et goûteuse à souhait :bave:

Réalisé par le meilleur coloc du monde <3
 
Une recette pour la sauce aigre douce Lutine ? :)
 
Alors il faut mélanger:
- une cuillère à soupe de fécule de maïs
- 2 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de vin blanc
- 1,5 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 3 cuillère à soupe de sucre
- 25cl d'eau

Dans une poêle, tu met un ail coupé, une cuillère à café de purée de piment, du gingembre et des baies de goji que tu laisse cuire un peu, puis tu mets la sauce et tu remues jusqu'a ce que la sauce épaississe. Quand c'est fait tu met les pst panées et tu melange rapidement et boom:

 
Merci beaucoup ! Je n'aurais pas pensé au vin blanc ni aux baies de goji, c'est une excellente idée :).

J'ai invité des ami.e.s omni à manger ce soir, purée de carotte et patate douce et poêlée de champignons, de tofu fumé, d'oignon rouge et d'ail, avec des tartines de fromage de cajou/lupin. Ce fut apprécié. :)
 
Retour
Haut