Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Miam, moogli ! Ca devait être bien bon !

Ce soir : du risotto de courge butternut, une bombe! Et deux tartines de pain de mie complet grillé avec du beurre de cacahuète, trempées dans du lait de riz. :)
 
Ce soir, pain trempé dans du fromage végétal coulant et passé au four nappé d'oignons rouges et d'échalotes, effet pain perdu savoyard avec des épinards et poivrons saisis à la poêle.....une soupe potiron/potimarron/graines de courge grillées et le reste de mousse au chocolat avec éclat de spéculoos :)





 
comme j'ai fait des prunes confites je me retrouve avec 4 tonnes et demi de sirop de prunes. Et comme mon voisin m'a gentiment offert un potiron de son jardin et que j'aime pas ça, le potiron, ben j'ai fait cuire mon potiron en cube à la vapeur, puis poêlés avec du sirop de prunes. c'est bon.
 
Ce soir : pâte avec une petite sauce aux champignons faite par ma maman. En dessert, une banane avec du granola au chocolat végane, trouvé pendant mes petites courses en vrac ! Trop trop contente! Et il est merveilleusement bon !
 
Coucou tout le monde !
tumblr_inline_mmzfclIyXT1qz4rgp.gif


Hier soir j'ai mangé une mini courge farcie, et c'était délicieux donc je vous donne ma recette :

Prendre une mini courge (pour 1 personne) et l'évider, garder le chapeau.

Préparer une farce composée comme suit :
- oignon blanc
- champignons shiitake
- tofu taifun ail des ours
- sauce tamari
- huile d'olive
- faux-mage rapé

Faire revenir les oignons dans l'huile, ajouter les champignons. Quand l'ensemble a bien réduit, ajouté le tofu et la sauce tamari. Laisser mijoter 10mn. Hors du feu, ajouter le faux-mage rapé et bien mélanger.

Garnir la mini courge de farce, et enfourner à 200°C pendant 30mn.

tumblr_inline_mmzfd4gMYy1qz4rgp.gif
 
Miam, Yoshiko, ça devait être super bon !

Moi, hier soir c'était un Subway VG avec les copains : pain complet, toutes les sortes de légumes (vui!) et sauce oignon doux (elle est végane) avec des chips au vinaigre. :)
 
Ces derniers temps, pour essayer de vider le frigo, j'ai eu dans mes repas :
- pour finir des pommes de terre, une raclette, avec des cornichons, de la seitanerie et du violife fondu :bave:,
- pour finir des aubergines, du caviar d'aubergine :bave:,
- pour finir des avocats, du houmous :bave:.

Et ce midi, j'ai enfin pu goûter à la version 2.0 des hotdogs de VéloVégé (chutney de potimarron, ketchup et mayo aujourd'hui comme accompagnement, le tout en bio et fait maison). Et sorbets véganes à Amorino pour le dessert /goûter :bave:.
 
Bon, chocogrenouille, ça suffit de nous faire baver comme ça !

Moi hier soir, c'était pomme de terre, lentilles et carottes et pesto ! Un régal !
 
Haha oui bien vu, du guacamole avec les avocats, bien sûr :tongue: !
Pour une fois que je n'avais pas fait de houmous justement :) ...
 
Ahah, je m'étais posé la question également (si ça se trouve c'est bon un hommous à l'avocat :p)
 
Bonsoir

Nouvelle depuis qques jours,j ai peur de mal équilibrer,d avoir trop ou pas assez de..ou de...??

Ce jour

Matin.1 banane 30 g Museo.30g frits secs et graines
The

10 h 1 kaki

Midi restes de Chili sin carne,champignons et ratatouille poivrons aubergines tomates
The

16h 1/2 pomme thé

Soir

Poireaux cuits à la vapeur,pommes de terre en salade avec moutarde,pois et carottes
The

Dessert riz au lait de soja

Merci :salut:
 
Yoshiko":1ip8ayyn a dit:
Ahah, je m'étais posé la question également (si ça se trouve c'est bon un hommous à l'avocat :p)

Ca existe, et c'est merveilleusement bon aussi ! :pouces:
 
LeslieBo":1srcxye2 a dit:
Yoshiko":1srcxye2 a dit:
Ahah, je m'étais posé la question également (si ça se trouve c'est bon un hommous à l'avocat :p)

Ca existe, et c'est merveilleusement bon aussi ! :pouces:

Je m'en vais chercher la recette de ce pas :cuistot:

Ce soir, je vais faire un patidou farci, je ne sais pas encore trop à quoi, sûrement une base champignons/tofu/fauxmage comme la dernière fois.
 
Ce midi un poêlé automnale : patidou, rutabaga, choux-fleur, oignon, tofu fumé au thym et au poivre.
 
Retour
Haut