Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Non je pense que tout ce qui accompagne la recette c'est de lui, mais faut croire qu'il a su trouver les arguments pour faire peur à Miriam et la laisser faire son deuil d'une publication légitime de sa création.

"Bonne perdante" elle a donc décidé de laisser sa recette en libre consultation gratuite sur son blog. Quand je lui avait envoyé un mail à propos de ça, sa réponse était visiblement emprunte de tristesse et d'injustice, mais elle est passé outre et est allée de l'avant et continue de déployer des trésor d'imagination pour transposer des plats en version véganes aux gouts et parfois visuellement bluffants.
 
J'ai pu remanger des endives au jambon !!!! :YE:

J'adore ça donc là j'ai juste fait une béchamel végé et j'ai pris des tranches de ""salami"" Tartex (c'est pas mauvais mais je n'ai vu qu'après les avoir achetées qu'il y a de l'oeuf dedans... :confus: )
 
spaghetti_carbonara03.jpg


Pour nous, c'étaient des spaghettis carbonara (au tofu fumé, pas aux lardons bien entendu) :cuistot:
 
J'ai voulu faire un Paris-Brest vegan (et sans gluten pour un invité glutenophobe). La mousseline pralinée, check. La pâte à choux, échec total. J'ai donc fait un gâteau basque vegan (mais au gluten) pour utiliser ma crème (c'est au final une crème pâtissière au praliné). Eh ben c'était fort gouleyant.

J'essaierai de poster la recette avec des photos d'ailleurs.
 
benj":21jrwq7a a dit:
J'ai voulu faire un Paris-Brest vegan (et sans gluten pour un invité glutenophobe). La mousseline pralinée, check. La pâte à choux, échec total. J'ai donc fait un gâteau basque vegan (mais au gluten) pour utiliser ma crème (c'est au final une crème pâtissière au praliné). Eh ben c'était fort gouleyant.

J'essaierai de poster la recette avec des photos d'ailleurs.

Encore une preuve que de ce qui parait être un échec à première vue, peut s'avérer une bonne surprise finalement!
 
Anisse je m'étais faite avoir aussi avec du Tartex. Je n'avais lu la liste d'ingrédients qu'à la maison . Du coup j'ai donné les lamelles Tartex à mes non végés. Ils ont trouvé ça très bon. Je m'étais juste trompée de logo sur l'emballage. Enfin maintenant logo ou pas je vérifie en magasin.

Ce week en c'était raclette avec du no muh rac (dont j'avais lu tout le bien qui soit et ben vous n'aviez pas tort). C'était bien bon . :YE:

En pâtisserie mon rêve est de faire un jour un opéra vgl... C'est le seul dessert (enfin et encore il fallait qu'il soit au top) que j'aimais avant et il me manque un peu :oops:
 
Ha marrant, on s'est fait une raclette aussi ici hier midi ^^
Pas de service à raclette (le vieux de mon enfance à rendu l'âme), je prends mon plat en terre à gratin, je mélange les patates coupées en quartiers avec des weenies coupées en dés, puis je recouvre de RAC et hop, au four ! ^^
 
Milou":2p01e3pg a dit:
En pâtisserie mon rêve est de faire un jour un opéra vgl... C'est le seul dessert (enfin et encore il fallait qu'il soit au top) que j'aimais avant et il me manque un peu :oops:

L'opéra est une de ces pâtisseries qui se végétalise très facilement. Tu peux trouver plein de recettes : http://vg-zone.net/2008/02/22/opera-garnier/
 
Titesieste":508ccf2v a dit:
L'opéra est une de ces pâtisseries qui se végétalise très facilement. Tu peux trouver plein de recettes : http://vg-zone.net/2008/02/22/opera-garnier/

Il manque la couche craquante de gavottes qui fait je trouve toute la saveur de ce gâteau. <br /:><:br /> — Le 13 Déc 2016, 16:26, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> En fait non ça c'est le trianon visiblement !
 
Mes premières falafels !!! Une vraie réussite :YE:

Recette au four by Marie Laforet :)
 
J'avais la flemme de cuisiner ce midi
Ravioli végétaliens bio avec quelques dés de no muh rezent (j'avais essayé le "golden" avant mais je n'ai pas aimé)
Salade verte
Litchies, banane et clémentines
 
J'ai testé le crum cake aux pommes du bouquin 25 dessert vegan de marie la forêt, ça deboite !
 
Champignons poellés tres cuits ail en chemise et persil
Brocolis et crème de soja citron et 4 épices
Galettes de pommes de terre et lentilles corail.
 
Deux bananes beaucoup trop mûres, du lait d'avoine, un peu de chokénut, du beurre de cacahuète, deux glaçons et zou dans le blender. :bave:
 
C'est drôle, pour Noël je m'attendais à ce que plein de gens viennent poster ici ce qu'ils ont mangé... un peu surpris de voir que le dernier post date de trois jours avant la célèbre date mais bon.

Bref, j'ai préparé mon repas de Noël avec pour l'apéro : des mini-tranches de pain au levain tartinées de houmous, pâté de tomates et courgettes grillées, et fromage de cajou (ce dernier fait maison). Et en plus des chips de banane. Pour le repas, une salade de pâte 85% kamut 15% sarrasin contenant aussi de l'avocat, du fromage de cajou (encore) et des noix, assaisonnée d'un mélange de crème de soja, houmous et huile d'olive, et accompagnée d'un ramequin contenant le crumble forestier issu du livre Joyeux Noël vegan ! pour chacun. Et en dessert, des mini-gâteaux au chocolat parfumé à la violette (acheté au marché de Noël de Toulouse) et à la crème de marron épicée parsemée de pépites de chocolat noir. Miam !

Et ce que j'ai mangé le lendemain de mon premier Noël non basé sur les produits animaux ? Bah les restes pardi ! :pouces:
 
C'est vrai que je n'ai pas posté mes plats.
Les repas n'étaient malheureusement pas 100% végétaliens.

Mon réveillon du 24 était en mode buffet, que des trucs à picorer :
- blinis de panais (je me suis basé sur la recette galette de pomme de terre du livre Vegan) tartinés d'une crème de betterave (http://blog.cuisinevg.fr/news/petits-fo ... par-elodie).
- polenta aux olives (http://blog.cuisinevg.fr/news/petits-fo ... par-elodie) tartiné d'une crème de poivrons, aux noisettes et tomates séchées (http://auvertaveclili.fr/canapes-pois-c ... ons-vegan/).
- petits champignons tartinés d'houmous.
- pâté de champignons, aux noix de Grenoble, coriandre et cumin (http://auvertaveclili.fr/canapes-pois-c ... ons-vegan/)
- cake olive
- velouté cèpe - marron
- velouté potimarron

Pour le 25, repas plus traditionnel.
Pour l'apéro, on a repris les blinis, polenta et champignons et rajouter : mini-tartines houmous avocat ainsi que des mini-tartelettes de différents parfums (carotte/rutabaga, chou fleur, oignons).
En entrée, une salade qui m'a été enseignée lors d'un atelier 123veggie : mesclun, grenade, pomme, carotte, graines de tournesol torréfiées avec sa sauce (vinaigre de riz, sauce soja, sirop d'agave).
Repas : marron et gratin de carottes. Oui, ça peut paraitre peu mais il y avait aussi de la viande à table. Mais vu l'apéro, ça ne m'a pas gêné que ça soit light.
Dessert : verrines avec un fond de biscuits de noël écrasés (recette adaptée de la pâte à tarte biscuitée du livre Vegan) agrémentés d'une mousse fruits rouge.
 
Tiens bonne idée, ici on a fait un vrai repas de Noël seulement le 25.

- Apéro avec un sapin feuilleté au pesto.
- En entrée une verrine purée d'avocat, carotte rappée, maïs, grenade et noisettes grillées, avec à côté 3 toasts de pain de mie, un au faux gras et confit d'oignon, un aux perles d'algues d'Ikea et un avec de la mousse de cèpes.
- En plat ce veggie wellington un peu modifié (potimarron à la place de la courge butternut, noix de Grenoble à la place des pécan et sans cranberries), avec en accompagnement un mélange marrons champignons basé sur la recette de bouchées à la reine de Marie Laforet (dans son premier livre de Noël), en fait on a fait la même recette mais en y ajoutant des girolles en bocal.
- Et 2 desserts, la bûche vanille-poire-noisette de ... Marie Laforet, j'ai juste bricolé la recette pour en faire une mousse vanille plutôt qu'une bûche glacée ^^ Et la bûche sans cuisson de TF1, faite avec des petits bruns et de la crème soja (et un peu de crème de marrons dans la ganache pour le plaisir ^^).

Voilà voilà :cuistot:
 
Je viens de tester cette soupe au panais :
https://www.laplage.fr/soupes-qui-nous- ... ence-catz/
Elle est très bonne !
Pour 2 personnes, j'ai utilisé 500gr de panais, et ça nous a fait 4 bols.
J'ai fait cuire un oignon en même temps que le panais, et mixé avec, pour que ça ait + de goût.
Et au lieu de simplement poivrer, j'ai mis du poivre de la Jamaïque et du romarin. La prochaine fois, j'essayerai estragon au lieu de romarin.
J'avais que de la crème de soja en stock. Je pense que ça serait plus goûtu avec la crème d'amandes, mais celle au soja est bien aussi
Comme j'utilisais des shii-take séchés réhydratés, j'ai mis un peu de l'eau de trempage dans le blender. Vu qu'il n'y a pas de bouillon, je vous conseille d'utiliser du Sapori à la place du sel si vous en avez.
Bref, cette recette est une très bonne base, mais faut penser à épicer un peu.
Il devrait être possible, si on a pas de four (ou pas envie de l'allumer juste pour ça (moi, j'ai cuit un potiron en même temps) ) de cuire simplement les panais et l'oignon au wok.
 
Du fenouil caramélisé cuisson lente, qu'est ce que j'aime ça, c'est tellement simple en plus, on coupe son fenouil en 4, un fond d'huile, on fait dorer, on rajoute de l'eau à hauteur dans une sauteuse, un cube de bouillon de légumes, et on fait cuire 45 min à feu doux, découvert, pour qu'il n'y ai plus d'eau à la fin.
Rah que c'est bon ^^
 
Remède contre la cuite :
100 grammes de cornichon
1 demi-concombre
2 poivrons
2 cuillerées de café moulu
1 banane entière
2 tomates
2 citrons pelé
1 lichette d'huile de colza
1 verre de vinaigre
Le tout au mixeur, en plusieurs fois si nécessaire . A boire tout le long de la journée
 
Retour
Haut