Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce matin : café et flocons d'avoine préparés depuis quelques jours avec lait de riz et sirop de riz

Ce midi: avocat sur tartines de pain complet grillées, riz rouge, dés de potimarron rôtis :p et en dessert, directement inspiré de la page 63 de l'excellent [PUB]"Sans lait et sans œufs" de Valérie Cupillard[/PUB], pudding à la banane pour recycler le pain rassis :p
recettes-sans-lait-oeuf.gif
 
Oui mais, comme beaucoup de livres de cuisine malheureusement, pas de belles images à l'intérieur :'(
Moi j'm quand il y'a l'image qui donne bien envie :YE:

Ce matin : lait d'avoine au chocolat fondu + tartines pain complet/margarine/conf. maison à la myrtille + oranges pressées
Ce midi : pizza aubergine/tôme
 
1air2rien":zqubmsxt a dit:
Oui mais, comme beaucoup de livres de cuisine malheureusement, pas de belles images à l'intérieur :'(
Moi j'm quand il y'a l'image qui donne bien envie :YE:
Bon, rien que pour toi, la photo du pudding à la banane (avec des restes de pain complet, pain de campagne, pain complet aux raisins et aux écorces d'agrumes, quelques raisins secs macérés dans le rhum, sirop de riz) :


(ou du moins ce qu'il en reste ;)
 
vive Valérie Cupillard !!! :cuistot:
j'ai tout ses petits bouquins : "sauces végétariennes" "patés végétaux et tartinades" "petit-déjeuner bios"
Une mine d'idées !!!!
MIDI
galette avec courgette rapée,crème soja,échalottes émincées,son d'avoine et son de blé
1 pomme
SOIR
spaghettis sauce tomate
1 sorbet mangue ( 2 peut-ètre .... :p )
 
theodora":3s2a87qe a dit:
toujours faire tremper les amandes et les décortiquer, la peau c'est pas génial, c'est une naturopathe qui me l'avait recommandé
je savais que les pesticides se retrouvaient concentrés en quantité dans le son (la peau) des céréales. :tongue:
c'est peut-être aussi le cas alors dans les fruits secs ?
en tout cas mes amandes sont bio, je pense que ça devrait aller avec la peau... :D
 
c'est pas une question de bio, juste que la peau des amandes est super iritante pour les intestins , mais bon si tu les digères bien no problèmo
 
je viens de faire des vegans cookies géants au chocolat et aux amandes...j'en ai mangé déjà 2.... 0:)
 
Ce midi : une tartine de pain complet + crème conocombre aneth + graine germées d'alfafla
Ce soir : salade choux rouge + graines germées d'alfafla / haricots verts ail-laitue de mer / lasagnes tomate/carottes/poivron/soja texturé
 
MIDI
tomates provencales
haricots verts en salade
sorbet framboise

SOIR
croc'tofu pavot-shitaké
re-haricots verts
compote poire-pomme maison :p
 
à midi:

petite salade de graines germées, vinaigrette douce. (j'ai remarqué que l'aigre doux atténuait bien l'amertume du fenugrec)
tortellinis au tofu et à la tomate.

au goûter:

pain au levain et carrés de chocolat, 2 kiwis, 1 figue de barbarie volée dans le jardin du resto, des dattes.

diner:

au boulot, vg mais aucun intêret.

là devant mon écran, le reste des pâtes de midi.
 
hope13":1w9axx7s a dit:
à midi:

petite salade de graines germées, vinaigrette douce. (j'ai remarqué que l'aigre doux atténuait bien l'amertume du fenugrec)
Alors ça y'est, t'as mangé tes propres graines germées ??? :YE:

Ici,
matin : crème budwig (oui je sais c'est récurent chez moi ;) )
midi : poireaux vinaigrette à la laitue de mer + reste des exellentes lasagnes (recettes sur mon blog) + tartines pain complet/navets rapés en sauce
soir : soupe poireaux/flocons de pois chiches avec des croutons de pain complet
 
héé oui ça y est! :D

je trouve ça vraiment très bon!

je vais essayer plein de variétés différentes! :pom:

ps: oui tes lasagnes ont l'air d'être un vrai régal!.. :cuistot:
 
Je vous envie... Je suis en Angleterre, ou les legumes sont tres chers, vendus a l'unite, sous plastique. Je suis aussi celle qui cuisine dans la famille anglaise, mais ou les enfants sont ravis devant de la puree de pommes de terre et des saussices brulees.
Dans le frigo, je trouve des carottes, du concombre, des tomates (meme en novembre!), des poivrons et du celeri.
Dans le placard, du riz, des pates, du couscous et... des pates.
Et bien sur une tonne de boites de conserve.
Dans le congelateur, du mais et des petits pois, des frites et des burgers, du Quorn (ouf!)...
Et j'oubliais le pain blanc, jamais complet car les enfants n'aiment pas cela!
Voila, et apres il faut etre creative!
Lucky you!
:)
 
Faire germer (en 24 heures) des lentilles vertes c'est très bon
Midi :
2 tartines d'houmos + tomates crues dessus +coriandre
compote pomme-poire
16 heures:
1 banane cuite vapeur + coulis de myrtilles + canelle
Soir :
1 avocat
riz thai + seitan au potiron
sorbet framboise
 
Emlyn,ma belle-soeur est anglaise, toute la famille fait la gueule quand elle nous invite.... :whistle:
 
Retour
Haut