Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Quand j'avais vu ce gâteau en photo il m'avait tentée aussi, il a vraiment l'air délicieux :). Il faudrait que j'arrive à passer outre les préjugés sur l'association pois chiches / sucré pour l'essayer un jour puisque tu confirmes qu'il est bon. C'est comme les gâteaux au chocolat à base de betterave, même avec beaucoup de bonne volonté (et beaucoup de betteraves à écouler) je n'arrive pas à me décider à essayer ^^.

Sinon ce soir soupe céleri rave/carottes/pommes de terre au curry et crème de soja, croûtons maison aux herbes de provence et paprika, lentilles/seitan/oignons/champignons avec betterave rôtie et plein de persil frais partout. Kiwi en dessert.

 
Wahou, ça c'est du menu ! Certes il est huit heure du matin, mais quand même j'avoue.. Ca donne envie. En plus la photo est très bien prise.. On pourrait faire un expositions photos de nos plats une fois hein, je suis sûre que ça rendrait bien ! ( *imagine déjà une photo géante d'un bon dahl et chapati.. Ou d'une poêlée forestière... suivi d'un super dessert* )Je m'emballe, je m'emballe ! :)
 
C'est sûr que ça serait sympa, ça contribuerait à prouver que la cuisine végétale aussi peut mettre l'eau à la bouche :). J'essaie continuellement de remplir mon album sur Facebook déjà, c'est pratiquement la seule chose "militante" que je partage pour ne pas saouler les gens.

Ce midi, en plus des restes, mousse au chocolat au tofu soyeux et sirop d'agave du livre de desserts de Marie Laforêt (lorsqu'il m'a offert ce livre, mon père était persuadé qu'il s'agissait de la chanteuse qui a 73 ans :D).

 
Merci de ta réponse Saullasky !
Synae, sautes le pas. J'ai déjà mangé des gâteaux aux pois chiches et beurre de cacahuètes à se damner...

Hier midi :
Pitas aux falafels classiques et falafels d'edamame
Avec une sauce blanche topissime

Hier soir :
Soupe d'oignons, pain, fromage vgl

Ce matin :
porridge cru sarrasin/noix/orange/pommes

ce midi :
mystère, mystère... expédition cantine !
 
Didiejolie":s3z620dd a dit:
Hier midi :
Pitas aux falafels classiques et falafels d'edamame
Pitas et falafels maisons ? Si oui, peux-tu me donner les recettes stp ?

A midi, ce fût frites de panais et de carottes avec une petite salade graines germées, laitue, radis noir.
Une bonne tranche de pain blé/seigle avec confiture de figues en dessert :p
 
Didiejolie":s1m0ub1t a dit:
Hier soir :
Soupe d'oignons, pain, fromage vgl

Miam, soupe à l'oignon, je n'ai pas encore réussi à en faire une qui soit à mon goût... Tu as une recette ? Personnellement je pense essayer celle de vg-zone prochainement.

Ici, restes, puisque ce week-end j'ai refait du bortsch, et des sortes de raviolis frits, farcis au seitan et oignons caramélisés (Je crois qu'en polonais ce seraient des pierogi, et en russe des pelmeni... Bref je ne sais pas trop ce que c'est en fait, mais c'était bon :D).



Ce week-end on était invités chez ma mère, et tout était vgl :). Elle a trouvé pas mal de petites choses vgl chez Picard pour l'entrée, et ensuite nous a fait poêlée de haricots aux protéines de soja avec de la semoule puis tarte tatin vgl. Le soir, mon bortsch et plein de crêpes vgl. Elle ne mange pratiquement plus de viande, en parle autour d'elle et dit qu'elle est très heureuse d'avoir découvert la cuisine végétale. Elle n'est certes pas végétarienne à proprement parler, je pense qu'il lui manque une vidéo choc façon Earthlings, mais au moins elle a la bonne attitude :YE:.

Après, on a appelé la famille en Russie par Skype. Je ne parle plus très bien russe et je ne comprenais pas tout ce qu'ils se racontaient, par contre il y a un truc que j'ai très bien compris : quand ma mère leur a dit que mon copain et moi nous sommes inscrits dans une salle de sport, ma grand-mère a demandé "mais où peuvent-ils bien trouver des forces pour faire du sport avec ce qu'ils mangent ??". Comme quoi la connerie est bien un langage universel :D.
 
Ce soir ma tentative de végétalisation des crêpes banh cuon à été ... un succès :D

Extrêmement dur de cuire les crêpes de riz par contre j'ai refait 3 fois de la pâte, mais pour la farce, elle est top !
J'ai noté la recette que j'ai utilisé, je publie ca demain en soirée avec les photos :p
 
A midi : Un quinotto avec du chou-rave, un délice, j'adore ce légume :p
 
Aujourd'hui, pâtes sauce tomate et haricots blancs (avec une demi-courgette et une grosse carotte, juste pour rajouter un peu de légumes). Délicieux et super simple à faire!
 
Samedi midi, c'étais pâtes au légume du soleil,et haricots, c'étais délicieux!
(Moi j'avais rajouté,un peu de crème fraiche..Comme je suis vrg).
Et hier midi:
-Pâtes( on est fan des pâtes chez moi) avec sauce tomate et morceau de tofu(un délice!).
 
Ce midi :
Sauté de courgettes avec une tofinelle champignons de Soy(burk, j'en rachèterai pas, deux tartines de pâté végétal et en dessert un bloc de tofu soyeux avec une sauce au cacao maison =D
 
Retour
Haut