Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Jamais entendu parlé !
Tu trouves ça où ?
 
C'est un fruit asiatique, tu peux en trouver dans les magasins asiatiques mais ils sont vendus très chers. En fait, j'ai une amie Taïwanaise qui vend des durians séchés, je les fais tremper dans l'eau 3-4 heures et voilà.
 
Comment te dire c'est spécial ^^ J'adore les fruits exotiques mais pas celui là ^^ par contre je me damnerais pour des mangoustans ^^
 
Tcharls":3sdzcb1d a dit:
Alors, les pâtes...
En France, il y a tout et n'importe quoi comme appellation (sèches, fraîches, etc.), donc on peut pas trop se fier à ce qui est éventuellement écrit sur le paquet.
En Italie, c'est beaucoup plus rigoureux et simple, et ça devrait être comme ça en France aussi : à la base, ce qu'on appelle "pâtes sèches" (pasta asciutta ou pastasciutta), ce sont des pâtes sans oeufs. Farine de blé dur et eau, et basta. Typiquement : spaghetti, farfalle, penne, orecchiette, ... En général, on peut facilement faire confiance pour ça.
Par contre, les "pâtes fraîches" sont faites avec, en plus, des oeufs. Typiquement : les tagliatelle, parfois les pâtes pour ravioli et les lasagne. Et les "pâtes fraîches" peuvent sécher ou être vendus sèches, comme tes lasagnes ! Ce sont juste des pâtes fraîches séchées ! Donc pour enlever l'ambiguité, on les appelle "pâtes aux oeufs" (pasta all'uovo).

Donc : kob27g parlait sûrement de "pâtes sèches" dans le sens italien !

Eh ben, il faut vraiment être un spécialiste de la question pour voir les choses comme ça ! :><: Pour moi, les pâtes sèches, ce sont des pâtes... sèches :D , ici, maintenant, tout de suite, qu'elles aient été fraîches avant ou pas ! D'autant que j'imagine que même les pâtes sèches sans oeufs ont un jour été humides, sinon impossible de leur donner une forme, non ? Moi-même je fais des pâtes fraîches sans oeufs, alors vous imaginez la confusion dans mon esprit si étranger à la culture italienne ! :p

Pour ce qui est de la facilité à trouver des pâtes sèches vegan, je trouve qu'elle est assez relative, parce que dans mon ancien Naturalia parisien, il n'y avait pratiquement aucun sachet de pâtes physiquement sèches sans oeufs... Mais en grande surface on en trouve peut-être facilement... Alors que dans le magasin bio près de ma fac (Retour à la Terre) il y a des pâtes fraîches sans oeufs de la marque ici: l'épicerie locavore il me semble. Vous voyez comme tout s'embrouille ! De toute façon comme je les préfère maison je n'en achète que rarement, mais une chose est sûre, je ne me fie pas à leur qualité sèche pour considérer qu'elles sont vegan. :)

Pour revenir au sujet ce midi j'ai mangé une super salade fraîche composée de plein plein de bonnes choses, réalisée au magasin bio Holy Planet. Et là un demi pamplemousse avant de me mettre à cuisiner.
 
Kahte":5ldssh4w a dit:
Comment te dire c'est spécial ^^ J'adore les fruits exotiques mais pas celui là ^^ par contre je me damnerais pour des mangoustans ^^

Miam j'adore les mangoustans aussi, je pense qu'il n'y a pas un fruit que je n'aime pas ^^
 
@Synae : en fait c'est simple : c'est rare qu'on fasse des pâtes fraiches sans oeufs, voilà ! Les pâtes sèches, on les achète !
Du coup moi je fais des pâtes fraiches sans oeufs, et je l'appelle.... pasta. :)

@Tigresse : oué, c'est facile à reconnaître, ce sont des pâtes complètement noires ! et c'est pas juste un colorant, ça donne un goût assez fort.
 
aujourd'hui chou farci de ma maman aux pst, oignon, carottes etc miam avec une purée ^^
 
Ce midi, comme j'ai oublié mon lunch à la maison, j'ai dû manger à la cantine. Mouais, payer super cher pour un petit plat de couscous pour emporter qui m'a donné la nausée en plus, car il s'est avéré difficile à digérer, probablement à cause de l'huile. Au moins, j'ai aussi trouvé une barre de granola biologique fait de sirop d'agave au lieu du miel. :genoux:
 
aza":jpz2jhwv a dit:
et on en trouve (où) en France des mangoustans?

Oh ça sera pareil je pense : magasin asiatique ou sinon sur internet en les commandant (séchés) ça peut le faire je pense.
 
Dans 10 jours, je suis invité à une raclette party...

Une profusion de fromage (je suis végétarien mais n'aime pas le fromage), de charcuterie (no comment) et de patates. Un menu tout à fait diététique (et dire que les omni nous donnent des leçons de nutrition...).

Bref pour accompagner mes patates, j'ai déjà prévu des légumes crus à faire éventuellement chauffer sur l'appareil à raclette, le choix est un peu limité en cette saison : carottes, choux variés, champignon, poireaux... Mais ça passe.

Eventuellement, je pense faire une tartinade comme un houmous par exemple aussi.

Je cherche une idée d'une tartinade ou autre ayant un peu la consistance du fromage à mettre dans le fameux appareil. Comme ça, j'aurai un peu l'impression de faire comme les autres convives et pas me sentir seul dans mon coin avec mon bol d'houmous et mes légumes.

Avez-vous des idées ??

Si vous êtes invité à ce genre de repas, comment gérez-vous ? (Qu'on me parle pas de faux-mage, car vu mon dégout pour le "vrai-mage")
 
Perso, je ferais comme du temps où j'étais omni : pommes de terre + charcuterie. Sauf que là, la charcuterie serait vegan. Et que j'aurais un saladier d'houmous rien qu'à moi ! ^^
 
Fushichô":1rhqztyi a dit:
Perso, je ferais comme du temps où j'étais omni : pommes de terre + charcuterie. Sauf que là, la charcuterie serait vegan. Et que j'aurais un saladier d'houmous rien qu'à moi ! ^^
Oulà, trouver de la charcuterie vegan dans mon patelin...
 
daemon666":rbt0joio a dit:
En 10 jours tu as le temps de te faire livrer UMV :D
Sinon, aux fourneaux Kob !
Aux fourneaux, tu as des recettes de charcuterie vegan ??

Je vais pas commander chez UMV, pas envie de me prendre 6€ de frais de port pour 3 tranches de bacon vegan...
 
Retour
Haut