Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ah! Sacrilège! Vision insoutenable de ce fruit sacré brûlé, meurtrit... j'ai au moins la décence de le respecter en de ne le traiter qu'au jus de citron et au sel! :p
 
Ce midi : des chips, une salade de crudités : carottes, radis noir et chou fleur râpés. Une pomme bien sucrée, un délice.
 
>Matin : Pancakes- sirop d'agave- compote de pommes maison à la cannelle

>Midi : Dhal de pois cassés accompagné de Polenta
(Pour 4 personnes: 250 g de pois cassés,1 feuille de laurier, 2 oignons blancs,1 branche de thym,1blanc de poireau,1/2 cuillère à café de curcuma,1/4 de cuillère à café de fenugrec moulu,1/2 cuillère à café de gingembre moulu, 1/2 cuillère à café de cumin, 40 cl d'eau, poivre, 2 cuillères à soupe d'huile)

>Soir : Soupe non mixée (céleri, carottes, PDT, betterave, ail, oignon, un peu de crème végétale à votre goût)
Reste compote de pommes
 
Ok le topic où je n’aurais pas dû mettre les pieds.
J’ai comme une envie d’avocat, de seitan, de burger, de chips, de pois cassés et de Dhal (merci Wolf74 pour la recette)… et des pommes aussi cuites sur des pancakes.
J’ai trop faim, c’est malin.

Y’aurait pas des messages « superliminaux » ici. :whistle:

Si j'ai tout bien compris, EmmaC6 tu livres à domicile. :D


Hier après-midi : café + Biscuit Sésame Bjorg

Hier soir : spaghetti avec de l’huile de noix + sauce tomate maison au pif "aux cèpes (déshydratés), olives vertes, herbes de Provence" mélangés avec mon hachis-tapenade-pesto-je-sais-pas-quoi : d'huile d'olive, olives vertes, noires et épinards et du coulis de tomates aux tomates sans LAIT. :tongue:
Avec une salade aux feuilles jaunes bien croquantes avec de l'huile de noix, du vinaigre balsamique, du sel rose et un mélange de graines.

Puis tout à l'heure, un truc bien chaud au pif « Lait végétal chicorée-chocolat-noix » :
200 ml lait d'avoine, 150 ml lait de soja, une cuillère à café de crème de soja, une cuillère à café de chicorée, deux cuillères à café de cacao 32%, deux cuillères à café de sirop d'agave, une demi-cuillère à café d'huile de noix et une cuillère à café de poudre de noix (pour boisson végétale).
J'ai fait chauffer les deux laits mélangés. Ensuite j'ai rempli un gobelet presque jusqu'à 300 ml et j'ai rajouté les autres ingrédients. Quelques coups de blender, ça m’a fait une belle mousse onctueuse. Et j'ai rajouté le reste du lait par-dessus.
:cuistot:

J'ai investi dans un personal blender de chez Tribest que j'ai depuis avant-hier après-midi autant dire que je l’ai déjà amortir. Je lui cherche un petit nom. :p

MIAM !
 
Je ne livre à domicile que si au dit domicile il y a des spaghettis au pesto-je-sais-pas-quoi et un lait d'avoine au chocolat-noix qui m'attendent ;) .
D'ailleurs tu utilises quelle marque de lait d'avoine, parce que les deux que j'ai essayé n'ont pas supporté le chauffage au micro-onde et ont étrangement coagulé ! J'ai un espèce de petit bidule (quelle définition) pour faire mousser les boissons, tu plonges ça dans ta tasse assez haute puis t'appuies, ça vibre ça agite et paf une belle mousse, c'est magique et même pas besoin de nettoyer le mixeur :p .
 
Hier soir, première fois que je goûtais le tempeh avec la recette du site Plaisir végétal. J'ai bien aimé :D
 
re-tentative de pizza vegan. Même avec des pâtes toutes faites j'ai du mal à les laisser bien rondes... Je suis peut-être un cas désespéré... Mais m'en fous, c'était bon !
ah, le tempeh, je n'ai encore jamais goûté, il va falloir que j'essaye aussi !
 
Ce soir, après un peu de mâche, une simple soupe poireau du jardin et patate, avec un peu de miso et des restes des nems de la veille.

@luluqian: le tempeh ça a pas été facile à cuisiner pour moi au début, perso je fait à la poil après l'avoir fariné un peu, mais je suis sûr qu'il y a pleins de façon de faire.
 
Ce midi : velouté poireaux-pommes de terres puis gratin pommes-de-terre, patates douces et topinambours.

Ce soir : salade de restes ! :p
 
Aujourd'hui, poisson pané vgl* et riz complet + oignons + brocoli; je verrai bien pour le dessert, peut être une banane?

*Croque tofu aux algues de Soy coupé en tranches et pané, ça vaut son pesant de cacahuètes... Je vais vite en racheter, je crois.
 
pour le tempeh, si c'est comme le seitan, je suppose qu'il faut bien l'agrémenter? parce que j'avais essayé le seitan une fois, c'était très spongieux... (mais bien bien meilleur le lendemain, j'ai pas compris oO)

Gratin de pommes de terre, ça fait genre une semaine que j'essaye de me motiver à en faire un **
et Demeter, super idée de paner des simili, j'y avais jamais pensé !

merci pour ces bonnes idées ^^
 
J'ai testé le seitan gourmet grill de chez Lima, miam, un délice. Pour celles et ceux qui aimaient la viande, je trouve que c'est un excellent succédané.

seitan-gourmet-grill-lima.jpg
 
J'aimerais vraiment arriver à faire maison un truc qui s'en rapproche parce que c'est vachement bon mais vachement cher :confus:
 
Luluqian":1yk7ng6d a dit:
pour le tempeh, si c'est comme le seitan, je suppose qu'il faut bien l'agrémenter? parce que j'avais essayé le seitan une fois, c'était très spongieux... (mais bien bien meilleur le lendemain, j'ai pas compris oO)

Gratin de pommes de terre, ça fait genre une semaine que j'essaye de me motiver à en faire un **
et Demeter, super idée de paner des simili, j'y avais jamais pensé !

merci pour ces bonnes idées ^^

Ben en mangeant mon premier pavé il y a quelques temps, j'avais trouvé que ça ressemblait à peu à la texture de l'intérieur des bâtonnets de poisson, d'après mon souvenir (mais bon, ça fait des lustres que je n'en ai pas vu de près, ça reste assez peu objectif :p) En tout cas ça a un petit côté plaisir régressif sans cruauté, j'aime bien.

Le tempeh, je ne l'ai testé que fumé (et pané lui aussi, décidément...), il faudrait que j'en reprenne.
 
Hé bien Demeter, si tu fumes le tempeh maintenant, qu'est-ce que ça va donner en classe !
 
Déjà qu'ils ont l'air de penser que je fume quelquefois la moquette :p
 
Ah le seitan lima, je ne le trouve pas par chez moi, on a plus que le soy ici. Faudrait que j'aille voir à l'autre biocoop mais il est à l'autre bout du monde par rapport à chez moi, j'ai pas trop la motiv'.
Pas encore goûté le tempeh non plus, faudra que je teste un jour, en plus j'ai un recette pour faire des galettes avec mais je me méfie parce que le tofu n'est pas le truc que je digère le mieux et comme c'est un brin la même base...
 
EmmaC6":214kxmr6 a dit:
Faudrait que j'aille voir à l'autre biocoop mais il est à l'autre bout du monde par rapport à chez moi, j'ai pas trop la motiv'.
Tu penses à laquelle ?
J'ai pas souvenir d'avoir vu du Lima chez Jonathan... :confus:

Peut-être chez Natureo ? (et tu avais raison, j'ai confondu avec Naturalia, je suis confus :oops:)
 
Cet après-midi j'ai cuisiné 2 lasagnes VGL. Une pour demain soir car je bosse tard et l'autre pour le congélo pour les jours de flemme.

Si j'en parle ce n'est pas pour me faire mousser avec mes talents de cuisinière (connus et reconnus loin à la ronde.... tu parles !) mais parce que, dans la microscopique boutique bio de ma ville (20 mètres carrés à tout casser), j'ai trouvé du soja hâché biologique et éthique déshydraté qui indique sur l'emballage :

10% pour la jeunesse :
Pour ce paquet, Soyana livre de la protéine fibreuse de soja biologique dans la proportion de 10% à l'organisation humanitaire "Oneness-Heart-Tears and Smiles" en soutien des enfants, des adolescents et des familles dans des pays en développement. En contrepartie, Soyana renonce à utiliser un emballage en carton typiquement publicitaire.


C'est vrai que l'emballage de paie pas de mine mais pour une aussi bonne cause, moi je dis bravo.

J'aime bien le concept de non seulement manger cruelty free et biologique mais de contribuer, de par ma consommation, à une action humanitaire.
 
T'as fait des lasagnes vgl façon lasagnes cheval ou lasagnes boeuf parce que maintenant il y a les deux pour les carnistes ?
 
Retour
Haut