Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

ManekiNeko":156rw9jl a dit:
J'ai regardé sur le site, tu a dû regarder les gnochis à poeler, non ? Les gnochis normaux ont une liste d'ingrédient tout à fait safe :
http://courses.monoprix.fr/RIDE/Gnocchi ... ur-1860602
(Semoule de blé dur de qualité supérieure 46%, eau, huile de tournesol, sel. Enrobage : farine de riz => c'est bien ce que j'ai sur l'étiquette)

Les gnocchi normaux se poelent très bien en fait, même s'il convient de les mettre 1mn environ dans l'eau bouillante avant.

Oui, c'est bien possible que j'ai regardé ceux à poêler !
Parfait alors. :)

Pour l'acide lactique, je vais essayer de faire des recherches (si j'y pense).
 
Vladimirov":3m4aso81 a dit:
Pour l'acide lactique, je vais essayer de faire des recherches (si j'y pense).

Au Québec, le fabricant n'est pas tenu de spécifier si l'acide lactique est d'origine laitière ou bactérienne donc pas moyen de savoir...

Sinon, hier soir on a mangé des enchiladas verdes (haricots blancs-maïs-épinards-avocat + salsa de tomatillos)
 
Aujourd'hui, des crêpes ratées....
J'ai testé pour la deuxième fois une recette qui normalement se faisait avec du lait d'amande: l'autre jour, comme je n'en avais pas, j'avais essayé avec du lait de coco, c'était parfait, au gout comme à la cuisson. Aujourd'hui, j'essaye avec du lait d'amande: une catastrophe, pas moyen de décoller une seule crêpe de la poele.

Mon égo d'ancienne crêpière est profondement blessé -_-
 
Disons qu'il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas pas un lait d'amande, mais des laits d'amandes, ça dépends de comment c'est fait, et ce qu'il y a dedans, certain on du sucre, du sel, des additifs, pas d'additifs etc
Donc la prochaine fois tu n'utiliseras pas ce lait là ^^

Gabe ici en Europe tout doit être marquée, ou vérifiable, à cause de la législation et des allergies. ^^
 
Peut être que ton lait d'amande n'était pas assez gras par rapport à celui de coco? Ou alors moins protéiné... mais ça ce serait étrange. C'est ça ou la quantité d'eau pour un litre.

Ce soir lasagnes aux blettes (vert et blanc) et tomate. J'ai léché toutes les cuillères avant d'enfourner, ça va déménager sa maman. :D
 
Kahte":3fc0tdhf a dit:
Gabe ici en Europe tout doit être marquée, ou vérifiable, à cause de la législation et des allergies. ^^

En effet, je retire ce que j'ai dit. Après vérification, l'acide lactique produit à des fins d'aditif alimentaire ne provient jamais du lait. Selon l'Association Québécoise des Allergies Alimentaires:
«Les ingrédients suivants ne proviennent pas des produits laitiers et les personnes allergiques au lait de vache peuvent donc les consommer:
Stéaroyl-2-lactylate et stéaroyllactyllactate;
Acide lactique;
Lactate;
Beurre de cacao;
Crème de tartre;
Glucono-delta-lactone;
Lactate de calcium;
Oléorésine.»

(http://allergiesquebec.org/fr/allergenes)

Ça me rassure, une chose de moins à éliminer!
 
Falafels et pâtes poêlées avec de l'oignon et une salade de tomate (ahhh les cornues c'est trop bon)
 
Grâce à la récup' de pain, on s'est fait hier soir et ce midi des sandwichs au tofu mariné (batavia, cornichon, oignon, harissa et moutarde, tofu qui a mariné dans du jus de citron avec de l'ail et pleins de trucs).
 
Coucou ! Voilà, j'ai un peu fait le tour des sujets sur les 3 dernières pages, et je n'ai pas trouvé ce sujet donc je le crée. S'il existe déjà, n'hésitez pas à me rediriger :)

Je vous propose donc d'inscrire ici ce que vous comptez manger de la semaine (ça peut être souper, goûter, etc., ce que vous avez décidé de faire à manger en tout cas), sans forcément mettre les recettes, juste nous faire partager votre menu. Comme ça, ça peut donner des idées à d'autres aussi :D On voit souvent des sujets "Recettes simples ?" "Recettes faciles ?" "Recettes pas chères ?", ce topic (j'espère) peut aider ;)

Du coup, je me lance ! (Bon, je triche, c'est plutôt ce que j'ai fait de la semaine passée, généralement je fais mes menus du lundi au samedi !)

- Des pâtes à la sauce tomate & aux lentilles
- Des pâtes au pesto vegan
- Un dhal de lentilles corail au curry, riz safrané
- Un "boeuf" bourguignon (PST) et des pommes de terre
- Une salade aux artichauts, olives noires, aubergines, laitue & vinaigrette + quelques frites
- Des boulettes de haricots rouges avec une salade laitue/tomates cerises/olives vertes et des pommes de terre

J'ai hâte de lire vos menus, en espérant que ça vous inspire :) .
 
Pâtes façon chili avec haricots rouges, maïs et tomate crue mixée.

Pour demain y a un cheesecake dans le frigo, premier essai avec la contrainte d'utiliser uniquement des produits sans lactose, donc pas de philadelphia. Et je pense que je l'ai foiré parce que pour le faire sans cuisson il faut de la gélatine, comme c'est hors de question j'ai pris de l'agar, mais l'agar doit être porté à ébullition, alors j'ai fait bouillir le jus d'un citron + de l'agar avant de l'incorporer au reste de l'appareil. Si ça prend j'ai de la chance. Je ne sais pas comment faire autrement...Est-ce que le fromage blanc se porte à ébullition ?

C'est dommage que ça ne soit pas végane :oops:
 
Ça existe du fromage blanc sans lactose ?
 
(bah oui ça se bout le fromage blanc, puisque ça se cuit ! )Alors pour incorporer l'agar agar dans un produit mou, il faut faire un bouillon sucrée, genre tu veux faire un truc à la vanille, bah tu mets 1/4 du poids de ton produit mou (fromage blanc, sojade, chantilly etc) avec de l'eau et ton agar agar. Ton petit gout en plus ^^ Tu fais bouillir joyeusement, et tu rajoutes, petit à petit en mélangeant bien.
Sisi ça prends je l'ai fait avec de la chantilly et c'était casse gueule ^^
Faut juste pas le mettre bouillant et pas trop froid, parce que l'agar agar pris c'est foutu ^^
 
Retour
Haut