Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hier, sur un évènement plutôt écolo, yavait une cuisine libre, on a donc fait à manger (au lieu d'aller acheter la bouffe aux stands habituels où ça proposait soit de la bidoche, soit des frites, et même si j'aime les frites, faut varier un peu)

Poëlée de poivrons, oignon, piments et cèpes (en boite et DLC dépassée depuis 2008 mais bon, ça avait encore une bonne tête) avec une salade (radis, poivrons, et pleins d'autres trucs que j'ai oublié).
 
Grosse flemme se soir, pour moi c'était:

- tranches de pain de mie complet (maison)
- Violife nature en tranches
- tofurky style bœuf au four
- une pomme

Et pour pour bien faire dodo une bonne tisane :)
 
Dernier Maïs de la saison, miam, à la vapeur. Premier marron, pas encore mangé sont trop chaud ^^. Raviolis aux champipis sauce au piment doux. Crème au chocolat. C'était bon, j'attends mes marrons, petit, petit ...
 
Improvisation de curry de pomme de terre avec du riz, et pendant que j'étais aux fourneaux j'en ai profité pour faire de la confiture avec les dernières figues qui restaient et des biscuits sablés.
 
Hier soir: sauté de tofu, brocoli et chou rouge + sauce aux arachides + nouilles
Ce soir: pâtes aux matsutake + salade de bébés kale
 
Premières PST de ma vie hier soir !!! (protéines de soja texturées)
C'était troooooooooooop bon. Plein de saveurs, doux en bouche, miam.
J'ai pas la recette, c'est ma copine qui a tout fait ! :)
 
Ca traine dans mon placard depuis 1 an et demi, ça ne m'inspire pas du tout. Pourtant se serait plus simple que de préparer du seitan et ça changerait. Dommage que tu n'ais pas la recette, ça m'aurait peut être motivé. Si quelqu'un a une recette simple, délicieuse et inrattable pour un premier test, je suis tout ouie (c'est comme ça qu'on dit ?).

Sinon aujourd'hui j'ai mangé du chocolat c'est tout. Super recette : ouvrez la plaquette, mangez. Mais je suis en train de réchauffer un peu de légumes confits maison et je vais sûrement ouvrir une boite de légume pour couscous pour accompagné du boulgour plus tard dans la nuit.
 
Phoenix, tu prends du bouillon cube, du soja, de l'eau bouillante, tu mets tes pst dans un saladier, ou un gros bol. Tu mets 1/3 de ton sachet, voir 1/4. Tu recouvres de bouillon Bouillant ^^ Tu mets une assiette et tu l'oublies jusqu'à ton déjeuner le lendemain matin (jusque là facile ?)
Tu prends une pôele, de l'huile (jusque là aussi), tu fais chauffer l'huile, tu prends une passoire (attention plus dure), tu égouttes tes pst au dessus d'un autre bol, (oui on garde le bouillon). Tu mets les pst dans l'huile, tu remues, jusqu'à ce que ça soit doré. Quand c'est doré, tu remets un peu de bouillon dessus.

Tu fais cuire, des pâtes, du riz, tu coupes du pain, des lentilles, en gros ce que tu veux manger avec.

Tu mets une grosse cuillère de margarine, ou de crème d'avoine (épeautre etc) corps gras dessus. ET tu manges avec ce que tu aimes ^^

ça va ?
 
Merci Kahte !
il me semble effectivement qu'elle a fait bouillir les pst avec tout plein de choses, pendant longtemps : bouillon (en poudre, comme ça, pas d'huile de palme !), sauce soja, romarin, thym, cumin, huile de tournesol (parce que c'est pas gras du tout les pst, donc il faut en rajouter). A la fin y'avait plus de liquide, donc il a dû être absorbé et évaporé. Peut-être qu'elle a fait tout sauter un peu dans l'huile d'olive à la fin, aussi.
 
La mienne est très simple aussi :) :

-verser du coulis de tomate dans une casserole, et mettre à chauffer à feu doux
-ajouter épices, herbes aromatiques, piment, à convenance
-verser les pst
-laisser mijoter quelques minutes
-servir avec un accompagnement au choix : riz, pate, millet, quinoa...
 
Ce soir, J'ai fait des minis-beignets de bananes. Je les partagerai demain matin, en espérant qu'ils seront encore bons à ce moment là.
 
Pour être franc, ça ne m'inspire pas, pourtant si je remplacer pst par je ne sais pas... riz, ça m'inspire davantage, c'est psychologique (ou agricole ou rural, tout ce qui se passe à la campagne quoi). Mais oui sinon ça va, je testerais aux prochaines courses et vous dirais, je n'ai pas de légumes pour faire un bouillon, avec juste des oignons et des épices ça va faire triste comme bouillon, se serait un bouillonet tout au plus.

Merci à vous, c'est gentil.
 
Pour moi un bouillon, ça peut être oignon, épices et ail hein ^^

je comprends que ça parait bizarre mais c'est ni plus ni moins qu'un légume sec. Imagines que c'est un corn flakes, ça reste du maïs, ou un flocon d'avoine, ça reste de l'avoine ^^
 
Tofu burger ce midi.

Hier soir c'était tofu mariné et pâtes simplement avec une salade de tomate et poivrons.
 
Phoenix":z11kbp34 a dit:
Pour être franc, ça ne m'inspire pas, pourtant si je remplacer pst par je ne sais pas... riz, ça m'inspire davantage, c'est psychologique (ou agricole ou rural, tout ce qui se passe à la campagne quoi). Mais oui sinon ça va, je testerais aux prochaines courses et vous dirais, je n'ai pas de légumes pour faire un bouillon, avec juste des oignons et des épices ça va faire triste comme bouillon, se serait un bouillonet tout au plus.

Merci à vous, c'est gentil.

Ne te sens pas obligé de tester. Tente pour l'envie ou la curiosité, pas par obligation.

Aucun aliment n'est indispensable à la santé humaine, seuls les nutriments le sont. Nuance.

N'importe quel végétalien peut se passer du soja. C'est juste un aliment très pratique et plutôt bon marché, c'est tout. :)
 
Salade brocolis et champignon
Quinoa, riz brun a l'ail.
Petit chai tea au lait d'amande
 
Poêlée de pomme de terre et de pois chiche germés à la sauce tomate. Et en fait j'aime pas les pois chiches germés :oops:
 
Retour
Haut