Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hier, j'ai fait des gaufres pois-chiche/sarrasin. J'avais un échantillon de tartex champignon que j'ai directement intégré à la pâte pour donner un petit goût original à mes gaufres.
 
Tofu aux 5 parfums
J'ai remplacé le seitan par 250gr de tofu et le mirin par 1cs vin blanc + 1cs sirop d'érable. Excellente recette
Riz
Chou rave coupé en bâtonnets et mariné
(marinade d'inspiration asiatique : gingembre, graines de sésame, huile de pistache, vinaigre de cidre, sucre). Vraiment bon : laisser mariner au moins 1h
Rouleaux d'aubergines au fromage de cajou
Tout simplement divin !!! J'ai utilisé 2 aubergines, et heureusement sinon ça aurait été frustrant ! J'ai cuit les tranches directement au four. J'ai utilisé du basilic frais à la place des herbes de provence et piment. J'ai aussi ajouté 1cc de graines de sésame et 1cs purée d'amandes blanches dans le blender. Avertissement : attention à vos petits doigts si vous utilisez une mandoline (je planque l'aubergine contre la mandoline en utilisant un essuie propre)
 
Ce midi, pancakes courgette, tomates séchées, petit-pois. Recette inspirée de celle de pancakes coréens du bouquin "Vegan".
 
Aujourd'hui tentative de "fraisier" végétalien.
Pas encore au point, mais miam quand même !

fraisi10.jpg
 
Hier soir, je suis allée à un festival, donc j'ai mangé des sandwichs au pain de seigle :
- houmous, tomates, cornichons
- avocat, tomates, semoule
- avocat, tomates, graines de sésame
- avocat, tomates, amandes

Ensuite, j'avais pris deux pommes, 1 banane et des Oréos (oui, je crois que j'avais faim sur ce coup!)

Pour ce goûter (je n'ai pas mangé avant), cette petite tuerie mondiale :

 
Salade de riz aux olives verte (tomates,concombres).
et ce soir galettes de riz (restes de riz du midi) au curry, et une glace minute aux fruits rouges ^^ Par contre j'ai aussi fait une redécoration minute de ma cuisine ^^ Ne pas oublier de mettre un liquide dans des fruits congelés sinon ça saute de partout dans un bol ^^ sinon c'était bon ^^
 
LeslieBo":37mg4giw a dit:
Pour ce goûter (je n'ai pas mangé avant), cette petite tuerie mondiale :


Oh ! ça a l'air miam ! ça me fait penser aux gateaux twix! Tu peux nous donner la recette Leslie ? c'est tout végétal ? J'en veux!!!
 
Ce midi, courgettes et tomates farcies à l'aubergine et au riz blanc. Y'avait une petite sauce tomate au pesto sur le dessus à la fin.
 
Ce midi, des spaghettis de blé complet, boulettes de polenta/tofu lactofermenté sauce aux tomates concassées (en brique ; j'ai rajouté des olives noires) avec une salade de feuilles de chêne/carotte râpée/courgette râpée/graines de courges, tournesol, lin et vinaigrette huile de colza/moutarde/vinaigre de cidre
http://www.vegemag.fr/recettes/spaghett ... foret-4509
 
Ce midi, j'ai testé des kofte de lentilles corail version sans gluten (millet à la place du boulgour), mais le résultat est moins bon.
 
Titesieste":3fhzyqf4 a dit:
Aujourd'hui tentative de "fraisier" végétalien.
Pas encore au point, mais miam quand même !

fraisi10.jpg
Un seul mot : Waouh !

Très beau, et ca vient du coeur ventre.... :bave:
 
Ce midi haricots verts, patates sautées, champignons et steak de soja :)

Ce soir, je pense refaire des rouleaux de printemps, sans me lancer de fleurs mon premier essai a été plus que concluant (et Dieu sait que je ne suis pas un cordeau bleu :D ); donc on s'en refait une tournée :cool:
 
Titesieste":2hwopg73 a dit:
LeslieBo":2hwopg73 a dit:
Pour ce goûter (je n'ai pas mangé avant), cette petite tuerie mondiale :


Oh ! ça a l'air miam ! ça me fait penser aux gateaux twix! Tu peux nous donner la recette Leslie ? c'est tout végétal ? J'en veux!!!


C'est tout végétal ! :D
Je vous envoie ça au plus vite! :red:
 
LeslieBo":1cyljrvq a dit:
Titesieste":1cyljrvq a dit:
LeslieBo":1cyljrvq a dit:
Pour ce goûter (je n'ai pas mangé avant), cette petite tuerie mondiale :


Oh ! ça a l'air miam ! ça me fait penser aux gateaux twix! Tu peux nous donner la recette Leslie ? c'est tout végétal ? J'en veux!!!


C'est tout végétal ! :D
Je vous envoie ça au plus vite! :red:

Je suis également preneuse ^^

Hier soir, j'ai testé les protéines de soja texturées pour la première (j'ai reçu ma première commande sur boutique-vegan.com, j'suis refaite *o*). J'avais un reste de concentré de tomates, des carottes, j'ai donc improvisé des bolognaises avec des spaghettis de quinoa goût ail et persil. J'ai ajouté un peu de cumin. Un plat qui fait plutôt du bien après le sport :)
 
Je vais encore en faire baver certains :D

Falafels accompagnés d'une petite sauce tahin citron avec graines germées :bave: (J'en avais déjà mang& un :D)



(Au passage, très maligne, j'ai déclenché le détecteur de fumée en faisant ma friture :D)
 
Je me suis fait une raclette ce soir, après deux jours à manger des fois quelques légumes dans un congrès de recherche. Mais c'était positif quand même. J'ai appris qu'une de mes anciennes profs est devenue vgr et qu'une des stars françaises du domaine était lui aussi vgr.
 
Lutine":blvv3914 a dit:
(Au passage, très maligne, j'ai déclenché le détecteur de fumée en faisant ma friture :D)
Et puis, ça doit sentir bon le graillon dans la cuisine.
 
A fond, y avait de la fumée partout en plus ^^ Mais c'est parti avec une bonne aération :)
 
Retour
Haut