Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hier midi, petit resto à la Pataterie. Ils font une Pom's au Four végétarienne : "Pomme de terre cuite au four, petits pois, haricots verts et courgette grillée le tout cuisinés au pistou, fromage fouetté au sel de Guérande sur ses deux petits pains grillés au herbes et huile d’olive, sauce fines herbes et salade mêlée."
J'ai demandé une version sans fromage fouetté sur le pain. Par contre, la sauce fines herbes n'est certainement pas végétalienne.

C'était plutôt bon, nourrissant et pas trop cher.
 
et le sel alors ??? :D

j'espère au moins que tu vas faire griller ce pain... et frotter de l'ail dessus avant de mettre l'huile. :bave:
 
ah non, ni sel ni ail, ni grillé !
je mange devant mon écran d'ordi au boulot...
mais c'est du très bon pain, et une bonne huile d'olive, c'est trop bon !
 
Ouais, ça m'étonne que tu fasses pas une migasse (on frotte de l'ail et de la tomate en plus et un ptit coup sur la poêle).

Ce midi... euh, ptit déj', mais hier soir un gratin de patate avec plein d'oignon, de l'ail frais, du tofu marinus et du cheddar végane. Le tout avec de la salade.
 
En ce moment c'était salade de riz ^^ J'avais fait une grosse casserole de riz pour pas avoir à chauffer.
J'en ai mangé avec de la basilic fraiche, tomate, concombre, fromage. Hier, radis, basilic, tomate. Et là, haricot vert, tomate, basilic, maïs...

C'est bon ^^ Et surtout ça m'a permis de pas chauffer la maison.
 
somadlateci":24njvvzt a dit:
Ouais, ça m'étonne que tu fasses pas une migasse (on frotte de l'ail et de la tomate en plus et un ptit coup sur la poêle).
bé en fait je mangeais au boulot devant mon écran...
Tu appelles ça une "migasse" ? ça vient d'où ? parce que ça me fait penser aux "bruschette" italiennes, ou au "Pan con tomate"... C'est miam, en tout cas !
 
Tcharls":2xjitslz a dit:
somadlateci":2xjitslz a dit:
Ouais, ça m'étonne que tu fasses pas une migasse (on frotte de l'ail et de la tomate en plus et un ptit coup sur la poêle).
bé en fait je mangeais au boulot devant mon écran...
Tu appelles ça une "migasse" ? ça vient d'où ? parce que ça me fait penser aux "bruschette" italiennes, ou au "Pan con tomate"... C'est miam, en tout cas !

Euh, je crois que c'est en Catalogne qu'les gens faisaient ça. Mais du coup pour le nom, je sais pas comment ça sonnait en catalan (c'est mon amourum qui traduisait quand ça parlait castillan, et aucun·e de nous ne parlait catalan).
 
Ce midi, cette recette https://milicook.wordpress.com/2015/06/ ... sans-oeuf/

Ce soir, bâtonnets de légumes crus (betterave/carotte) trempés dans du caviar d'aubergine : 1 aubergine, 20g d'olives noires dénoyautées, 1cs d'huile d'olive, un petit bout de piment) et un peu de pain suédois aux graines et fruits secs http://green-me-up.com/2012/06/pain-sue ... -secs.html (j'ai simplement remplacé les figues séchées par des abricots secs, la farine de sarrasin par celle de millet et la mélasse par du sirop d'agave) Un délice!! :bave:

Demain midi, j'ai prévu cette recette http://green-me-up.com/2015/05/geschnet ... sitee.html. :bave:

Demain soir, tartinade de petits pois : 100 g de petits pois frais, 1/2 oignon, 1cc purée d'amande, piment, 1cc d'huile d'olive, citron, poivre avec des bâtonnets de légumes crus sûrement.
 
Glace à la banane, et rien qu'à la banane :)

Le principe est super simple : pour deux portions, il faut 4 bananes. On coupe les bananes en fines tranches, et on les met à congeler une bonne demi-journée minimum.
Ensuite, il n'y a plus qu'à les mixer, programme glace pillée, jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
Il ne reste plus qu'à déguster :cuistot:

Il est possible d'aromatiser, et je pense que la prochaine fois, je rajouterai du cacao en poudre.
 
jerohm24":2dtzmems a dit:
wep je connais le meme principe avec des fruits rouges surgelés et du lait d'amande : un délice !

Tu crois que ça peut le faire avec des abricots congelés ?
 
J'ai acheté du navet pour la première fois de ma vie, je ne savais pas trop comment le cuisiner alors j'ai improvisé.



Du coup ce soir c'était riz blanc avec navet\pomme de terre\oignon caramélisé au sirop d'agave avec du curry et graine de sésame\lin.

C'était troooop bon *^*

*part digérer*
 
Brigande":t6dwjp0v a dit:
jerohm24":t6dwjp0v a dit:
wep je connais le meme principe avec des fruits rouges surgelés et du lait d'amande : un délice !

Tu crois que ça peut le faire avec des abricots congelés ?

Alors j'ai envie de te dire que j'en sais absolument rien, mais que l'expérience mérite d'être faite :bave:

T'imagine ? Une crème glacée à l'abricot et au lait d'amande ? :bave: :bave: :bave: :bave:
 
jerohm24":2rcinae5 a dit:
Alors j'ai envie de te dire que j'en sais absolument rien, mais que l'expérience mérite d'être faite :bave:

T'imagine ? Une crème glacée à l'abricot et au lait d'amande ? :bave: :bave: :bave: :bave:

Je testerai ça la semaine prochaine et je raconterai :)
 
Racletre vgl? Avec le fromage genre aux noix de cajoux et tout ça? Un fromage qui fond? Avec de la charterie végane(genre du bacon végétal croquant grillé)? Avec des pommes de terres et le fromage coulant sur les pommes de terres?

Sérieux, sérieux?
 
J'crois que je vais me refaire mes ptits casse-dalle de fainéante, avec du pain de mie, du tofu mariné, du cheddar végane et de la salade.
 
Cépafo":35aqz9vs a dit:
Raclette vgl en cours... :bave:
Aaaahh nooooon t'aurais pu partager :'( :'( !!
En même temps, ce soir est la soirée la plus "fraiche" des 10 prochains jours :cool: :confus: :( (au moins), donc, en fait, tu as sûrement bien fait :D !!
 
Retour
Haut