Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Des tomates farcies avec du riz, courgette et aubergine. Pour le dessert de la pastèque et du melon :simplelove:

Bon appétit !
 
Ce midi, j'ai fait des palets de polenta.
Pour 3 gros palets : une courgette, une carotte, sauce soja, une petit boite de concentré de tomate, du curry, 125gr de polenta et 500ml d'eau.

Raper courgette et carotte et les faire fondre dans une sauteuse. Pas besoin d'huile, la courgette rend pas mal d'eau. Rajouter un peu de sauce soja, le curry et laisser dorer pendant 2-3 minutes. Rajouter la tomate et bien mélanger le tout.
Chauffer l'eau jusqu'à ébullition : verser la polenta en pluie fine. Bien mélanger avec une cuillère en bois. Rajouter le mélange de légumes et faire cuire pendant 4-5 minutes tout en mélangeant.

Graisser légèrement 3 cercles à pâtisserie et déposer la polenta pour que ça soit un minimum joli. Laisser refroidir.
A ce stade, vous pouvez les manger tout de suite ou les poêler avec un peu d'huile d'olive (j'ai opté pour cette version). Une fois poêlées, vous pouvez manger les palets chauds ou les laisser de nouveau refroidir (et vu la chaleur, j'ai préféré manger froid).
 
Pour moi ce midi : salade composé avec riz et pate complète,olive,tomate et carotte rapé.Tartinable de tomate et un abricot !
ce soir hamburger végétal ( avec poids chiche et haricot rouge ): Ronald Mc Donald n'a qu'a bien se tenir ! <br /:><:br /> — Le 29 Juin 2015, 14:15, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Brigande":txiuf0vp a dit:
jerohm24":txiuf0vp a dit:
Alors j'ai envie de te dire que j'en sais absolument rien, mais que l'expérience mérite d'être faite :bave:

T'imagine ? Une crème glacée à l'abricot et au lait d'amande ? :bave: :bave: :bave: :bave:

Je testerai ça la semaine prochaine et je raconterai :)

Ca m'intéresse aussi :D
 
C'est un goûter un peu tardif ici, mais à base de gaufres (vgl) et de nute+ !

(Ce moment incroyablement savoureux où M. Shrimp, tout d'abord dubitatif, finit par tout dévorer !)
 
J'ai testé la glace à l'abricot, et résultat mitigé.

En plus des abricots, j'ai ajouté une nectarine qui allait s'abimer, et une banane pour m'assurer de la texture plus crème glacée que sorbet.

Je n'ai obtenu au final qu'une sorte de purée de smoothie glacée un peu épaisse. Mais je pense que ça tient au fait que je n'ai mis les morceaux de fruits à congeler pendant seulement 4 heures.

A retenter, donc
 
Ce midi, une poêlée de tofu lactofermenté au pesto, courgettes, ail, oignon, fèves fraîches, graines de sésame, graines de lin, graines de courge ; jeunes pousses

Ce soir, des nouilles soba sautées, carottes, fèves, oignon, huile de sésame, tamari, graines de sésame
 
ce midi: pizza verde (purée d'avocat/roquette/amandes effilées/vinaigrette)

ce soir: omelette aux champignons/ail/oignon (sans oeufs), tagliatelles de courgettes sauce curry, salade roquette/tomates, clafoutis cerises

(je vis une grande histoire d'amour avec la roquette depuis quelques mois ^^ )
 
non j'ai pas de jardin. J'achète (je fume plus, je bois pas, je sors pas, je m'achète rien, alors je mange de la roquette :YE: )
 
J'ai retenté ma glace à l'abricot :)

Pour deux personnes, j'ai utilisé deux bananes coupées en fines tranches et quatre abricots coupés en dés.
Cette fois-ci, je les ai mis à congeler la veille pour le lendemain.
Et après une séance de mixage assez long, j'ai finalement obtenu la texture que je voulais :)
 
Brigande":2ylh19kh a dit:
J'ai retenté ma glace à l'abricot :)

Pour deux personnes, j'ai utilisé deux bananes coupées en fines tranches et quatre abricots coupés en dés.
Cette fois-ci, je les ai mis à congeler la veille pour le lendemain.
Et après une séance de mixage assez long, j'ai finalement obtenu la texture que je voulais :)

Je crois que je vais tenter, ça me donne trop envie !
 
Ce midi, des falafels, du taboulé libanais, les restes de houmous d'hier soir et un peu de concombre pour tremper dedans.

Au goûter, j'avais envie de douceur, alors j'ai fait un gâteau au chocolat, spéculoos maison (du livre "Desserts sans oeufs ni lait" de Marie Laforêt) et noix du Brésil vegan http://ladypastelle.fr/2015/04/20/gatea ... du-bresil/ (j'ai simplement remplacé la margarine par de l'huile de tournesol)

Ce soir, salade grecque du livre Vegan. Je la recopie pour celleux qui ne l'ont pas :

Pour 4 personnes :
4 tomates/ 1 poivron vert/ 1/2 concombre/ 1 échalote/ 100G de tofu lactofermenté au tamari/ 100 g d'olives noires/ 3cs d'huile d'olive/ 2cs persil plat/ 1 cs câpres/ 1cc origan séché
 
J'ouvre un fil pour se partager des idées de repas végétaliens, comme on a tendance à souvent tourner sur les mêmes repas...je me dis que ça peut aussi être un fil où les nouveaux.elles venu.e.s peuvent se faire une idée concrète d'à quoi ressemble une alimentation végétalienne (à peu près) équilibrée. Ça peut être cool aussi de faire attention à proposer plutôt des repas accessibles à tou.te.s (qui ne nécessitent pas d'ingrédient rare et/ou coûteux, ou trois heures de cuisine).

(j'espère que je ne fais pas doublon, je n'ai pas trouvé de fil semblable...désolée si c'est le cas !)

Je ne propose de pas mettre de recettes ici pour ne pas trop diluer les idées de repas, dans la mesure où il est facile de trouver une recette quand on sait ce qu'on cherche...non ?


Alors je commence par quelques uns de mes repas classiques (enfin, de mes repas classiques équilibrés, je ne reporte pas tous les repas-sandwich-glace) :


- Poignée de pistaches
- Avocat
- Spaghettis (blé complet) avec sauce "bolognaise" ou sauce tomate
- Pêche


- Tomate
- Riz - lentilles avec sauce au curry
- Compote


- Carotte
- Couscous - légumes - pois chiches


- Poignée d'amandes
- Brocoli vapeur avec un peu de moutarde
- Steak de tofu
- Sorbet


- Haricots rouges - maïs - riz avec sauce chili
- Yaourt soja & fruit


- Quiche tofu-poireau / quiche "lorraine"
- Melon


- Soupe de potimarron
- Tofu poêlé et petits pois
- Tarte aux pommes


- Salade de betteraves
- Nouilles (blé complet) avec crème de soja, levure de bière et tofu fumé
- Noix
 
Un de mes grands classiques c'est du riz ou du millet accompagné d'une sauce à la tomate, haricots rouges, raisins secs, tofu, épices et sauce soja comme base avec des légumes de saison en fonction de ce que j'ai de disponible.

Un autre de mes classiques c'est ce que j'appelle des pâtes bolos (mais un peu rien à voir en faite). Sauce tomates, oignons, PST, raisins secs (oui, j'en mets partout) et les légumes que j'ai sous la main.

Sinon je vais me remettre au tartes salées en tous genre maintenant que je vais avoir un four à la maison :)
 
Un de mes grands classiques, c'est le houmoussss et les falafels!! :bave: :bave:

Sinon, hier midi, de la moussaka végétale inspirée de la recette du livre Vegan. N'appréciant pas du tout les PST (psychologiquement, ça ne passe pas!), je les ai remplacées par du tofu lactofermenté au tamari. Concernant la sauce tomate, je l'ai faite avec des tomates fraîches (autant en profiter, c'est la saison! :)), j'ai rajouté des olives noires qu'il me restait, et des câpres. C'était bien bon!

Ce midi, c'était du tofu brouillé à la forestière (du livre Vegan encore une fois! :)) servi avec des patates sautées, des haricots verts frais et des tomates cerises.
 
Des lasagnes aux légumes du soleil, ricotta de soja et pesto vegan.
Une recette testée de plus du livre Vegan! ;) :cuistot: C'était super bon :bave:
 
Ce midi, resto chinois, je me suis pété le bide!
Plat: Pousses de bambous, champignons de Paris, champignons noirs (la première fois que je goûtais!), carottes, courgettes, et pleins d'autres légumes (je ne sais plus quoi, ça m'est passée par la tête) au wok (nature car je ne savais pas si les sauces tel que aigre douce sont vgn), avec des makis (à quoi exactement? Je n'en sais rien, mais je sais que c'était à un légume), puis les sortes de petits nougats chinois (ils sont vgl si je ne me trompe pas), des tranches d'ananas, et un litchee (pour goûter mais je n'aime pas ça.)

Et j'en ai remplit plusieurs fois, c'était tellement bon^^. (Et à volonté :D )
 
MVA":s5uaryls a dit:
Ce midi, resto chinois, je me suis pété le bide!
Plat: Pousses de bambous, champignons de Paris, champignons noirs (la première fois que je goûtais!), carottes, courgettes, et pleins d'autres légumes (je ne sais plus quoi, ça m'est passée par la tête) au wok (nature car je ne savais pas si les sauces tel que aigre douce sont vgn), avec des makis (à quoi exactement? Je n'en sais rien, mais je sais que c'était à un légume), puis les sortes de petits nougats chinois (ils sont vgl si je ne me trompe pas), des tranches d'ananas, et un litchee (pour goûter mais je n'aime pas ça.)

Et j'en ai remplit plusieurs fois, c'était tellement bon^^. (Et à volonté :D )



Ohlala ! Comment je te jalouse !
Ce midi, c'était falafels et ratatouille pour moi, on a fait dans la simplicité ! ;)
 
LeslieBo":39znbpof a dit:
Ce midi, c'était falafels et ratatouille pour moi, on a fait dans la simplicité ! ;)
Simple mais efficace.
Enfin ce n'est pas si simple à faire les falafels. Il faut s'y prendre à l'avance.

Ce soir : soupe froide de courgette accompagnée d'une petite salade de crudités et de 2 bruschettas.
 
Retour
Haut