Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

kob27g":3a5xqppy a dit:
Ce soir : soupe froide de courgette accompagnée d'une petite salade de crudités et de 2 bruschettas.

J'ai envie de bruschettas, maintenant, voilà ! :whistle:

Ce matin, j'ai pris du lait Bjorg amandes/noisettes (un de mes préférés, en fait!) avec une tartine de pain de mie aux céréales avec du beurre de cacahuètes :bave: :bave: :bave: et des pruneaux ! :)
 
LeslieBo":34gdwkw7 a dit:
J'ai envie de bruschettas, maintenant, voilà ! :whistle:
Ca prend 2 minutes à faire et pas besoin de 25 ingrédients. Du pain, oignon, tomate, huile d'olive ou moutarde, quelques aromates/épices et c'est tout !
 
Ces derniers jours:

Courgettes à l'ail et tofu à l'ail des ours.

Taboulé et salade de riz.

Frites et portus (PST mais on dit protus)
 
Ce midi, snack rapide : galette falafel et frites, sauce harissa.

Ça faisait longtemps :)
 
Ce midi: dans un wrap, les restes froids de légumes grillés de la veille(courgettes, poivrons, tomates, oignons) + ketchup + roquette
Gouter: pain perdu (lait de soja, maizena, sucre vanillé)
:cuistot:
 
J'ai goûté le lait de chanvre.
C'était horrible.

Quelqu'un sait ce qu'on peut faire de bon avec du lait de chanvre, en dehors du fait de rigoler parce qu'à cause de la forme de la feuille, on dirait du lait au cannabis ?

Sinon, hier, soirée barbeuc :
- Seitan au barbeuc & salade de haricots / patates
- Un bon gâteau au citron végétalien offert par ma mamie. *joie*
 
C'est marrant, j'en ai justement acheté cette semaine.
Ben moi je vais le passer petit à petit en mélangeant à d'autres laits, je crois...
 
Ce midi, du riz complet, mijoté d'haricots rouges, tomates fraîches, courgette, poivron rouge, oignon, piment, paprika, cumin, coriandre et des chips de tortillas de maÏs, persil plat
 
Pour le goûter, le gâteau au citron de la chaîne YouTube Cherrypeper (Vivre Vegan), avec un glaçage jus de citron/sucre glace. Ça a mis toute la famille d'accord!
Ici la photo: https://instagram.com/p/5pDIHxGile/ <br /:><:br /> — Le 27 Juil 2015, 15:44, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
gateaumignon":ymczfueu a dit:
Pour le goûter, le gâteau au citron de la chaîne YouTube Cherrypeper (Vivre Vegan), avec un glaçage jus de citron/sucre glace. Ça a mis toute la famille d'accord!
Ici la photo: https://instagram.com/p/5pDIHxGile/

Si vous aimez pas un lait végétal, le mieux c'est de le passer dans des recettes! Faites des pancakes par exemple, super rapide et ça utilise beaucoup de lait.
 
Ce midi:
Salade de pâtes, lentilles blondes avec un fond de bouillon et oignon, tomate, olives verte.

Que c'était bon !!
 
Ce matin : yaourt au soja et aux fruit rouges, pain aux noix grillé avec du beurre de cacahuètes crunchy et pruneaux.
Ce midi : ratatouille faite par ma maman et un Croc' Tofou curry et pavot de la marque Soy, pain aux noix et figues.
 
LeslieBo ton petit cochon est trop mignon !
Oui je suis totalement hors-sujet mais j'men fich-eeux ! :) <br /:><:br /> — Le 27 Juil 2015, 19:11, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon, je vais quand même dire ce que j'ai mangé aujourd'hui.

Ce matin : muesli, lait de soja epeautre noisette, 1 kiwi, 1 jus d'orange, 5 noix 5 noisettes.
Ce midi : gratin dauphinois (recette du livret de je sais plus quelle asso vg), tartines de guacamole a ma façon, tartines de houmous, yaourt soja mangue, nectarine, et 2 grains de raisin :p

En cas : un bout de gateau au chocolat que j'ai fait hier, une banane et un thé.

En preparant le repas de ce soir : quelques baies de goji et cranberry.
Ce soir salade d'endive, fromage vegetal, pignons de pin, noix.
Surement encore un peu de houmous et après on verra :) (surement des fruits)
 
MVA":3hb86aok a dit:
Lycka, gratin dauphinois (il est vgl j'imagine) tu le fais normalement sauf que tu remplace tous ce qui n'est pas végétal par la version végétale?
Ca doit pas être bien compliqué, lait et crème végétales, et margarine à la place du beurre.
 
Lycka, le tien aussi est trop mignon !

Pour ce midi, je prépare un ragoût Marocain de pois chiches, courge musquée et courgette. Eh bien, ça sent trop bon ! :bave:
 
Hier soir et ce midi : pommes de terre, pois cassés, sauce tomate, thym, ras el hanout, cumin
 
Ce midi : tofu fumé aux amandes + reste de la salade d'endives. Prune + yaourt mangue soja

Ce soir : Melon, pois cassés, poêlée aubergine à rayures, oignon, échalote, pignon + riz
 
Donc je valide mon ragoût de hier midi ! :D
Et hier soir, c'était makis ! LA première fois que j'en testais et je suis fière de moi. C'était la journée fierté, ça m'arrive de temps en temps ! :oops:
 
Retour
Haut