Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Des nouilles chinoises accompagnées de champignons de Paris cuits à la vapeur, de chou blanc cru ainsi que de carottes violettes et jaunes crues elles aussi, avec une sauce ail/échalote/sésame/vinaigre de riz/jus de citron/piment/algues/sauce soja et de l'aneth frais. Je reprends progressivement plaisir à cuisiner et là, je me régale :).
 
Roland":ngfd7t81 a dit:
Hier, Resto libanais au programme. Choix de plats sans viande évidement. Explosion de saveur! Houmous, caviar d'aubergines...salades de toute sorte...c'est à tomber par terre.

Je suis allée dans un restaurant libanais aussi il y a peu de temps à Nantes. Et je confirme, explosion de saveurs ! 0:)

Ce midi, j'étais invitée par une amie qui m'a bien prévenue de ne pas emmener mon manger et qu'elle prévoyait pour moi. J'ai eu droit à une jolie assiette de tomates, salade, radis et quinoa/boulghour. C'était super bon, et ça m'a touchée qu'elle prévoit pour moi. :oops:
 
Demain midi, je suis invité. Mon pote sait que je ne mange pas de viande alors il me propose du poisson.

"...heu...non..je n'en mange pas non plus, Je suis vegetarien"
Il me propose alors des crustacés....bah oui... C'est pas vivant....
j'vous le dis...y a du boulot pour que ça change mais on pardonne qd on est ami.

J'ai préparé une ratatouille à mourir et un houmous avec des pignons de pin. J'apporterai du pain pita que je ferai demain matin.
 
Ce soir du coup : pizza vegan trop délicieuses et faite maison. En dessert pain aux noix grillé avec beurre de cacahuète et chocolat :oops:
 
Roland":2xensfes a dit:
Demain midi, je suis invité. Mon pote sait que je ne mange pas de viande alors il me propose du poisson.


Quand c'est comme ça, il faut dire je ne manges pas d'animaux, ni de crustacés (et c'est vivant un crustacé ...)
 
Bonjour,

C'est vrai..tu as raison...mais j'ai pris le parti de ne plus parler de tout cela, d'avoir à justifier mes choix alimentaires pour des raisons éthiques, environnementales. Je vais passer un moment sympa, un petit verre de bon vin à la main et profiter de l'instant sans renifler le saucisson sur la table ou d'y voir un petit cochon mort à cause de la bêtise des hommes modernes.

Au royaume des aveugles, le borne est roi mais...vegetarien :)

Bon dimanche à vous !
 
fritada03.jpg


On a essayé la Fritada, plat simpliste espagnol avec des aubergines, des pdt, des courgettes et des poivrons. Et pour les végétariens avec et les végétaliens sans oeuf :cuistot:
 
Ce midi, ratatouille, riz et cheddar vegan !
 
Samedi soir : pitta gyros de seitan avec tzatziki à base de yaourt de soya et tout plein de crudité.
Hier soir : pizza végétarienne sans fromage, j'ai enfin osé demander qu'on ne me mette pas du fromage sur ma pizza. C'était pas si compliqué que ça finalement :YE:
Ce midi: tabulé de quinoa rouge et blanc avec houmous de céleri et crudités.

P.
 
Ce midi pdt sautées avec haricots verts, romarin frais, ail et ciboulette. Champignons mijotés à la crème, ail et vin rouge.
 
Ce soir, Princesse a préparé une paella végétalienne. Un délice ! :bave:

H.
 
Ce soir, un espèce de mélange avec du soja soyeux avec de la sauce soja, huile d'olive ainsi que des dés de tomates de l'avocat et du sésame.. Quelques olives pour la couleur...pas sûr de mon coup malgré une pointe d'ail au dernier moment.
Le tout avec quelques pommes de terre et une fricassée de champignons et du persil.
 
Hier soir, j'ai mangé chez un ami pour son anniversaire : chips (beaucoup trop. Je n'arrive pas à m'arrêter quand je commence, c'est pour ça que j'en achète jamais..) et tortillas de blé avec sauce tomate et champignons. :)
 
ce midi,

Pois chiche avec une poele de légumes faite hier. Une tomate et la moitié d'un avocat. 3 Grains de riz qui se battent en duel....
Hum, je vais aller m'acheter des fruits !!! j'ai encore un peu faim
 
Ahah, moi c'était falafels, épinards, sauce Sriracha et ratatouille. En dessert, une barre arachide, amandes et cannelle! :)
 
Ce soir : rouleaux de printemps :)
 
Ce soir : 1/2 avocat, 1/4 de poivron, 1/2 carottes, 3/4 de tomates et 1/4 d'un pot de cream cheese. Les maths me montent à la tête je crois ! :')

En dessert, 2 paquets de gâteaux au chocolat Le Moulin du Pivert et là j'avais encore faim (ou plutôt j'étais gourmande), donc c'est une pomme chaude avec du BEURRE DE CACAHUÈTE !
 
Donc : 1/2 avocat, 1/4 de poivron, 1/2 carottes, 3/4 de tomates et 1/4 d'un pot de cream cheese
Soit d = 2*paquets de gâteaux + 1 pomme + z*beurre de cacahuète
Soit y = volume de l'estomac de Leslie = repas + d
Soit x = z*beurre de cacahuète + 1 pomme
Calculez x, y et z :D
 
Retour
Haut