Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

En ce moment j'essaie de me réconcilier avec Marie et ça se passe plutôt bien je suis contente:
J'ai fait ce midi les pâtes aux herbes et haricots blancs à la tomate, hier c'était rainbow bowl et chili chipotle !
 
Ici c'est pâté végétale maison ^^ il est en train de refroidir gentiment ^^
Je m'entraine pour Noël, voir si j'en fais un plus pointu que d'habitude.
 
Hier soir, j'ai mangé à Végébowl ! Le bonheur !

Potage de lait de coco
Tofu sauce piquante
Nouilles sautées
Beignets de banane
 
Oh LeslieBo, ça devait être trop bon!

Hier soir: RACLETTE ! Miam, ça faisait trop longtemps !
Gary No-muh rac vegusto (il fond trop bien, c'est énorme !), champignons, chorizo veg, patate et reste de frites de patates douces.
Je me suis éclatée le ventre :D
 
Oui, c'était un régal ! Ce soir on teste Tien Hiang ! ^^

Ca devait être trop bon aussi, il faut absolument que je me fasse une raclette végétale !
 
Hier j'ai tenté un risotto d'inspiration asiatique :

Riz carnalori et oignons émincés revenus dans de l'huile de coco, déglacés à la sauce tamari et cuit dans un bouillon de miso et épices thaï, champignons shiitaké et une cuillère à soupe de lait de coco avant de servir pour rajouter de l'onctuosité. Un peu de levure maltée pour un petit côté parmesan ;)

J'ai trouvé ça très bon quoiqu'un peu salé (j'ai eu la main lourde sur le tamari).

Je vais utiliser le reste ce soir pour faire une courge farcie en ajoutant sans doute un peu de tofu et de fromage végé.

Je vais aussi tenter de faire des brioches vapeur aux champignons <3
 
Hier soir potimarron cuit à la vapeur puis sauté dans l'huile d'olive, accompagné d'une poêlée oignon, ail, carotte, navet, chataigne, le tout au miso, avec de la sauce thai tomate-piment-ail.
 
Hier soir: ravioli maison à la ratatouille

ce soir: soupe de maïs , carottes caramélisées, et "camembert" Happy white (alors ça c'est juste de la tuerie :YE: )
 
Ce soir j'ai testé pizza à la poêle!! C'est pas mal du tout et hyper rapide, faudra que j'essaie d'améliorer ma recette pour que ça gonfle un peu plus maiss c'est vraiment pas mal.
 
Je suis contente de mes brioches vapeur !
Mais la pâte a vraiment bien gonflé ; la prochaine fois je mettrais plus de garniture pour éviter l'effet "trop de pâte" (garniture aux shiitakés, champignons de paris, oignons et tofu au basilic)
 
Ce soir : nuggets de tofu, mélange lentilles-quinoa-chanvre légèrement germées, omelette sans œufs accompagnée de quelques champignons de Paris, et du délicieux pain d'épices de ma recette.

C'était la première fois que j'étais entièrement à la charge d'un repas végane pour quatre personnes moi compris, et tout le monde s'est régalé ! Tout le monde a même commenté sur la ressemblance de cette omelette par rapport à une classique. Petite déception tout de même, j'avais aussi fait une sorte de pain compact destiné aux toasts pour tartiner du fromage crémeux de cajou, mais je suis le seul à vraiment l'aimer. Pour info il contient du miso et du sirop de riz en plus de la farine, et vu son goût unique à mi-chemin entre l'umami et le sucré difficilement comparable à quoi que ce soit je peux comprendre qu'iels aient trouvé ça bizarre.
 
Repas de midi fait par ma belle soeur (rien que pour moi), tarte aux oignons, aux poivrons, suivie de cèpes, et d'un gratin de potiron, patates, oignons ^^
Brownie au chocolat miaom
 
Canastenard, félicitations pour cette première !

Avec quoi as-tu fait l’omelette ? Avec un mélange du commerce (nous n’avons jamais testé le truc) ou as-tu suivi une recette ?

H.
 
Samedi soir, on a testé Tien Hiang avec mon copain et cacahuèt3 ! :)
J'ai donc mangé des raviolis frits à la "viande" et aux champignons, suivis de "poulet" caramélisés et de riz gluant. En dessert, on a fait moit-moit avec mon copain : une petite brioche vapeur à la crème de lotus et une boule de coco farcie à la cacahuète.

Hier midi : sandwich à la sauce pour nem végane, aux protéines de soja épicées et au maïs.

Hier soir : restaurant indien : un nan nature, un dall de lentilles corail accompagné de riz avec des amandes et des raisins secs.

Ce midi : plus soft et rapide, un steak de soja à l'indienne de Sojasun et des petits pois carottes. + deux galettes de riz avec du beurre de cacahuète. :)
 
HaricotPrincesse":1w2klkln a dit:
Canastenard, félicitations pour cette première !

Avec quoi as-tu fait l’omelette ? Avec un mélange du commerce (nous n’avons jamais testé le truc) ou as-tu suivi une recette ?

H.

Tout simplement suivi cette recette à la lettre (sans la garniture) : http://recettes-vegetales.fr/plats/plat ... oeufs.html

Il y avait des restes de cette omelette justement, donc je l'ai finie ce midi avec des pâtes et des graines de potimarron.
 
Ce soir des légumes cuits façon couscous, courgettes, patates douces, potimarron, poireaux, oignon rouge, pommes de terre avec graines complètes, accompagnés de boulettes. Je les fais à partir de la recette de Marie Laforêt, le burger d'automne. Et je congèle le reste en burger. Bon j'ai pas mis de whorcester et donc j'ai agrémenté la recette de condiments supplémentaires, des échalotes crues, du ketchup, de l'ail déshydraté, de la purée de tomates et poivrons séchés et du tamari.
 
Végé-Loup a expérimenté pour la première fois du fauxgras.
Verdict : Délicieux !!
 
Avant hier : feuilleté de poireaux, potimarron farci et créme au chocolat végane toute simple. Ca a eu pas mal de succés même si la cuisson du potimarron c'étais un peu n'importe quoi sur papier.
 
Merci Kaneloni de m'avoir rappelé qu'on pouvait faire des pizzas à la poële :calin: (par contre moi je met de la levure de boulanger ou du levain mais pas de la levure chimique comme j'ai vu sur des recettes!)
On en a mangé hier soir et pis ce matin je m'en suis fait une sucrée pour le petit déjà et là à midi pour finir la pâte une pizza aux linguines - oignons, tomates séchées, ail, crème de soja, basilic frais.
MIAM. bon j'ai mangé mon quota de gluten pour le mois! :D
12079420161102142932.jpg
 
Retour
Haut