Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Pour la pizza à la poele, c'est la même recette que la pizza classique?
Par contre, si on utilise de la levure chimique, il ne doit pas avoir besoin de faire lever la pâte ?
 
Bintje, mais OUI c'était trop bon ! (puis dans les pizzerias des fois ils proposent bien des pizzas aux pates carbo d'abord! :D )

Kob, j'ai vu un peu de tout sur internet (même avec du lait ou des oeufs !!) mais plusieurs fois ils/elles utilisaient de la levure chimique, à mon avis en effet dans le but de pouvoir la cuire immédiatement.
Je sais pas du tout ce que ça donne en terme de goût / rendu!
Ici on a fait classique à la levure boulangère et on a laissé levé ! Puis on les a cuite dans la crêpière en fer et c'était vraiment trop parfait comme cuisson! J'aime les poeles en fer d'amour!
 
Ce soir je décongèle du pain hamburger maison et ma variante de la recette de steaks d'automne de Marie Lafôrêt qui sont excellents en boulettes. Je mixe le reste de bouillon du couscous d'hier avec quelques lentilles vertes pour une petites soupe réconfortante. Hop quelques feuilles de persil du jardin de mes parents et une petite crêpe au dessert. Je me gave de crêpes en ce moment, le stress et l'hiver qui arrive, faut bien se réconforter. Je suis en boucle sur la garniture crème de marron copeaux de chocolat crû. Ça fond doucement pour un crémeux chocolaté trop bon! Et puis je suis si contente de cette pâte à crêpe vgl, elle est parfaite!
 
kob27g":ng1flfeu a dit:
Pour la pizza à la poele, c'est la même recette que la pizza classique?
La poêle, je trouve ça très pratique pour réchauffer un reste de pizza. À feu doux, sans graisse ajoutée, c’est quasi comme à la sortie du four (et certainement bien mieux que le résultat CuisineEtVomi© du microondes).

@Titesieste, ton plat a inspiré Princesse mais, d’adaptation en adaptation, ça a donné tout autre chose : un risotto à la japonaise !

(Princesse est incapable de suivre une recette mais est très inspirée. ;))

H.
 
À feu doux, ça chauffe le dessus par conduction.
 
Tigresse":qzm2xgzr a dit:
Comment vous faites pour réchauffer le dessus de la pizza, dans la poêle ?
Pour la pâte, tu fais cuire les deux côtés! D'abord un, puis quand c'est comme tu aimes tu la tournes et hop tu mets ta garnitures (ça profite du fait que le dessus soit chaud) et tu couvres (avec une autre poele ou un couvercle pour chauffer ta garniture.
Bon par contre pour faire fondre le fromage, ça pourra jamais rendre exactement comme au four!
 
Zou, grosse soirée pizza ce soir avec quatre invités, évidemment tous des omnis :whistle: bref après un apéro où on s'est tous gavés de fruits secs et de junk food salée (et quelques noix du Brésil) je sors du lot en ayant la seule pizza faite maison du repas et la seule pizza végane évidemment. J'avais fait cuire la pâte à la vapeur avant de la garnir et de mettre le tout au four mais comme je n'avais pas huilé l'assiette sur laquelle j'ai mis la pâte eh bien elle a sacrément accroché...

626201Pizzavgane.jpg


Bref, je l'ai garnie de sauce tomate, chou kale, shiitaké, fromage de cajou maison, fromage végé Vegusto et un peu de fines herbes séchées. C'était délicieux mais ça remplissait tellement le bide que du coup il en reste un quart que je terminerai pour un autre repas.

Et j'avais aussi fait cuire plein de châtaignes mais tout le monde était tellement repus que finalement on n'a été que deux dont moi à en prendre. J'en avais prévues cinq chacun mais finalement je me suis retrouvé à en manger la moitié... le reste fera peut-être partie du prochain petit-déjeuner.

(Vous inquiétez pas il n'y a eu aucun bingo carniste, on m'a juste un peu charrié sur le fromage végétal à l'aspect hyper convaincant mais ça n'a pas duré.)
 
Dans notre panier GASAP (≈AMAP), nous n’arrêtons pas de recevoir des laitues. :'(

Aujourd’hui, j’en ai fait une soupe, avec ognon, lentilles (@Princesse, on n’a plus de pois cassés.), thym, estragon, bouillon cube et poivre. Ça a un petit gout amer qui rappelle la soupe aux chicons.
miam.gif


H.
 
Haricot, tu peux aussi les braisés, comme les endives ^^ c'est super bon ^^
 
kob27g":1vhem69b a dit:
Pour la pizza à la poele, c'est la même recette que la pizza classique?
Par contre, si on utilise de la levure chimique, il ne doit pas avoir besoin de faire lever la pâte ?

J'ai utilisé une recette de tortilla avec de la levure chimique, je laisse la pâte reposer 5 minutes pour la forme, et qui lieu de séparer ben j'etale et c'est partie !
Ça ressemble à une pâte fine de pizzeria :cuistot:
 
Ce soir, j'ai "revisité" (ça fait très émission culinaire) les galettes de sarrasin et pommes de terre du bouquin Vegan.

En fait, j'ai juste remplacé les patates par du panais.
Mais ça donne un bon petit gout à ces galettes à tel point que ma femme m'a demandé que j'en fasse quelques unes pour nos assiettes de Noël !
 
Blurp j'ai fait une tartiflette végétale, trop bon mais j'en ai vraiment trop mangé je vais exploser XD
 
Alors que mon père finissait un plat de fromage de ce week-end, j'ai pris ce soir des pois chiches assaisonnés d'huile de lin et de curcuma, accompagnés d'un morceau potimarron et du chou dont du kale cuits à la vapeur, des graines de ce même potimarron, et du fromage de cajou.

Et en desserts, de délicieux fondants à la caroube dont un des ingrédients fut le jus de pois chiches battu en neige. Très sucré et délicieux, mon père a adoré ! Il faudra que je partage la recette ^^
 
Ce soir, j'avais besoin d'un plat réconfortant : hot dog vgl au seitan avec le plein de choucroute et ketchup/moutarde.

En dessert 2 mochis, un au sésame et l'autre à la cacahuète.

P.
 
Retour
Haut