DIU cuivre

  • Auteur de la discussion yuya
  • Date de début

yuya

Mange de la salade
Inscrit
29/7/09
Messages
353
Score de réaction
1
Localité
strasbourg
pas facile de dévoiler sa vie privée sur le net... mais bon finalement tout reste relativement anonyme...

j'ai toujours eu des problèmes d'intolérence à la pillule (je devrais dire les pillules) maux de tête, hypersensibilité,irritabilité,odorat surdéveloppé, baisse voir arret de la libido, montées de lait, tension dans les seins, spotting, nausées... parfois le tout en même temps...
mon mari devenait fou...
j'ai arreté la contraception hormonale en novembre 2008 et je me suis sentie revivre : j'ai retrouvé ma libido, repris gout aux aliments... me suis enfin sentie bien dans mon corps... plus aucun de ces symptomes (sauf de temps en temps les montées de lait, j'ai la prolactine qui s'affole)
je suis nullipare, fais des menorragies et pourtant mon gynéco a accepté de me poser un stérilet au cuivre (donc risque de regles plus longues, plus abondantes...) mais je m'en fiche, je me sens enfin bien dans mon corps de femme. en plus j'ai même adopté la coupe... mais c'est un autre sujet déjà abordé.

y a t'il d'autres femmes dans mon cas? ou tout simplement qui sont sous diu au cuivre?
 
J'ai entendu parler d'anti-hémorragiques à base de plantes pour limiter l'effet du stérilet, mais je n'en sais pas plus.Peut-être que ça existe aussi en homéopathie, huiles essentielles, et tous ces trucs de babos :p
 
J'ai un DIU au cuivre et n'ai pas eu d'enfants.
Par contre, à part les règles douloureuses, je n'ai jamais eu de problème, même avec la pilule (je n'avais plus mal grâce à elle d'ailleurs).
Le seul souci que j'ai, mais ce n'est pas grave, c'est que les règles sont devenues beaucoup plus abondantes.
 
yuya":2d5co4mb a dit:
tu es régulière?
J'ai des cycles assez réguliers, oui. Je ne fais pas trop attention, mais mon copain sait à peu près quand j'ai mes règles, donc je suppose que c'est régulier, à quelques jours près !

yuya":2d5co4mb a dit:
tu fais la méthode des températures?
Je ne connais pas.
 
la méthode des températures t'aide à déterminer le jour de l'ovulation.
tous les matins, il faut prendre sa température (rectale pour les détails).
avant l'ovulation, on est dans les 36 à 36,5 °C et au moment de l'ovulation on dépasse les 37, on prend à peu près 1°C. et on reste à plus de 37 jusqu'aux regles. sachant que les regles surviennent en moyenne 15 j après l'ovulation, ça permet de savoir où on en est...

je sais que je me complique la vie mais malgré tout je me sens plus en harmonie avec mon corps...
 
c'est vrai mais la "méthode des températures" n'est pas vraiment fiable (pas du tout même), c'est comme le retrait.
 
Ah oui, je connais, mais c'est compliqué et pas très sûr, je crois (moins que d'autres moyens de contraception).
 
pour moi aussi, nullipare, stérilet au cuivre, et cup ! d'ailleurs, c'est VGP qui m'a convaincue pour tout ça !

pas de problèmes particuliers avec le stérilet, j'en suis très contente. je n'avais pas vraiment de problèmes non plus avec la pilule, mais je l'oubliais régulièrement, et surtout je ne supportais plus de devoir prendre des produits chimiques tous les jours !

le seul bug, c'est que j'ai des règles plus abondantes, ce qui fait que la cup, ça suffit pas !!!! par contre elles sont hyper régulières !

donc, voilà, prsque 6 mois de stérilet, et c'est un soulagement phénoménal, je suis vraiment contente de mon choix !!!
 
ah mince je compte aussi passer au stérilet.
Pour la cup tu as un grand modèle? tu devais déjà la vider plus de 2 fois par jours avant le stérilet? parce que franchement j'ai découvert le paradis avec ma cup ça me fait suer de devoir remettre des protections en plus.
 
jess":que47kqr a dit:
donc, voilà, presque 6 mois de stérilet, et c'est un soulagement phénoménal, je suis vraiment contente de mon choix !!!
Pareil ! Merci VGP !


Même question pour la cup. J'ai le modèle le plus gros. Ca suffira pas pour la nuit ?
 
Je devais passer au DIU au cuivre cet été, et puis comme je pars en voyage, que je déménage, bref que j'ai assez de trucs à gérer comme ça. J'ai décidé de repousser, d'autant que la gynéco du Planning m'a filé une pilule qui m'a changé la vie (j'avais décrété le stérilet parce que ma pilule d'avant me collait des phases de dépression totalement ingérables, crises de nerfs, angoisses et Cie à n'en plus finir). Depuis, je revis, plus de dépression alors que je suis en plein déménagement douloureux, mais. La pilule en question coûte un rein... et je veux arrêter les hormones (même si je n'ai aucun mal à penser à la prendre).

Ce qui me retient, ce sont les règles potentiellement douloureuses et plus abondantes, j'avoue que celles que j'ai me conviennent tout à fait, j'ignore si je suis prête à prendre un mal pour un bien.
Autre chose, plus précise, si quel qu'une peut me renseigner... c'est un peu intime, je suis désolée si cela en gêne certaines. J'ai parfois des douleurs lors des rapports sexuels, et je me demande si la présence d'un stérilet pourrait jouer là-dessus, au sens négatif j'entends. Est-ce qu'il est possible que mon copain le sente, me le fasse sentir, que ça bouge, ce genre de choses ? J'ose moyennement en parler à la gynéco du Planning, puisque fondamentalement elle ne me suit pas, mais si vous avez des amorces de réponses...
 
Concernant les rapports sexuels, je doute que ça change quoi que ce soit pour toi. En tout cas, ça ne change rien pour moi. Je ne sens jamais mon stérilet (rapports ou non !). Je précise que j'ai des problèmes ponctuels de vaginisme.
Par contre, je l'ai déjà dit, la pose a été assez douloureuse (le jour même et le lendemain, je crois) et j'ai senti mon utérus plusieurs jours, voire plusieurs semaines (de temps à autres, quand même pas 24h sur 24 !!!), mais sans avoir mal.

Le seul truc que ton copain pourrait sentir (je ne suis pas sûre que ça arrive souvent), ce seraient les fils, j'ai déjà entendu que ça pouvait arriver. Ca ne semble pas dépendre de la taille de la chose... Idem que tout à l'heure, pas de problème pour mon copain.

Pour ce qui est des règles, je pense qu'elles sont forcément plus abondantes. Mais plus douloureuses, ça a l'air rare.
 
D'accord... c'est aussi pour la douleur de pose que je repousse, je préfère avoir des jours tranquille ensuite...
Merci Saranel :)
 
saranel":1llsjh4i a dit:
Ah oui, je connais, mais c'est compliqué et pas très sûr, je crois (moins que d'autres moyens de contraception).
oui mais comme je l'utilise comme moyen pour prévoir mes rêgles...

tiens je me rends compte que je ne sais pas comment faire pour citer plusieurs personnes dans une même réponse...

perso pas de douleur particulière lors des rapports sous stérilet, je ne le sens pas du tout, comme si je n'en avais pas...

et je n'ai pas encore testé les regles sous stérilet, parce qu'il m'est arrivé une tuile : quelques jours après ma pseudo éventuelle ovulation, je me suis mise à saigner et saigner et de plus en plus... pas de douleurs, rien à voir avec des regles (on passe les détails) en 1 semaine j'ai perdu environ 250 ml! une vraie hémorragie, RDV chez le gynéco, le stérilet n'était pas à la bonne place, il chatouillait un truc qu'il ne fallait pas (comme une écharde) rebelotte il a fallu le remettre en place...ça fait très mal sur le coup!
depuis rien... mon généraliste évoque la possibilité d'un ovule qui aurait quand meme été fécondé et qui aurait été éliminé...
ma température est basse depuis cet épisode, pas de palier à plus de 37... donc THEORIQUEMENT pas enceinte (ce serait vraiement pas de bol, on ne veut vraiement pas d'enfant)
 
yuya":1vikznef a dit:
oui mais comme je l'utilise comme moyen pour prévoir mes rêgles...
D'accord, je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de ça. Mais c'est si important pour toi de savoir quand tu as tes règles ? Ou c'est parce que tu as des règles très irrégulières ?

Sinon, change de gynéco ! Le tien n'a pas l'air terrible. :mmm:
 
Moi aussi je suis une nullipare stérilette depuis bientôt 2 ans, et c'est vrai que ça m'a changé la vie! c'est la meilleure contracteption que je connaisse. Par contre, je n'ai eu que quelques cycles de règles douloureuses et abondantes, et maintenant elles sont revenues à quelques jours, comme avant. Et je n'ai pas énormément mal non plus.
La pilule m'avait vraiment foutue en l'air physiquement.
 
saranel":2gizitva a dit:
yuya":2gizitva a dit:
oui mais comme je l'utilise comme moyen pour prévoir mes rêgles...
D'accord, je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de ça. Mais c'est si important pour toi de savoir quand tu as tes règles ? Ou c'est parce que tu as des règles très irrégulières ?

Sinon, change de gynéco ! Le tien n'a pas l'air terrible. :mmm:
très irrégulières oui... je ne veux pas non plus me ballader toute la journée avec la cup pendant des semaines... et dans mon boulot... je dois limite prendre RDV parfois pour foncer aux toilettes ^^ bref, pas toujours facile.

mon gynéco est très bien, c'est un des meilleurs de stras.^^
 
D'accord pour les règles. Je n'ai pas ce problème. Et je les sens venir.
Ok aussi pour le gynéco, mais c'est quand même bizarre.
 
Retour
Haut