[docu] Manufacturing consent

Wouhou ! Génial ce lien ! Y'a tous pleins de docu !

Rhaaaa, ce bon vieux Noam ... ça me rappelle ma mini-dérive linguistique dans mes études y'a quelques années de ça ....
 
Génial merci beaucoup pour le lien :)
En revanche j'ai pas aimé "Manufacturing consent" dsl.
 
J'ai fais une razia en téléchargement !
j'ai regardé celui sur la simplicité volontaire et la décroissance pas mal (en plus du jazz manouche en fond sonore, génial !!)
 
gosh....sa me rappelle mes anné hippy avec mes long dreads, ma veste de laine a carreau et mes pantalons courte pointe hihihhi (bah quoi j'étais une ado en amour avec un hippy....très influensable la fille......ah oui et c'étais l'époque de la VG carencé qui ne mangeais que de la salade et l'année du Sommet des amérique a Québec.....c'étais comme la guerre, yavais des bombes fumigène partout, l'armée et l'escouade anti-émeute....ouch et les bales de caoutchouc...oufff sa c'étais toute une manif!!!!! :ROFLMAO: vive Chomsky!!!
 
Et voilà comment se faire manipuler :
Un document-reportage sur Noam Chomsky. Un intellectuel états-unien dissident qui étudie la manipulation des gens pas les médias pour fabriquer du consentement.
J'ai été attiré par le titre "Manufacturing consent" et "intellectuel états-unien dissident qui étudie la manipulation des gens pas les médias pour fabriquer du consentement."
... Mais en fait c'est surtout un docu-reportage sur Chomsky (qui mériterait un autre titre d'ailleurs).

J'ai pas tout regardé, ça m'a un peu "barbé" puis c'est un peu vieux. :(
Avec le personnage, ils auraient faire un docu bien plus consistant et intéressant.
 
SoyaBeing":2mwftek8 a dit:
... Mais en fait c'est surtout un docu-reportage sur Chomsky.
C'est quand même mot pour mot ce que j'ai écrit dans la présentation ;)


C'est vrai que le reportage n'est pas très rythmé mais j'ai trouvé ça intéressant.

J'ai pensé à toi, j'ai terminé The Corporation aussi... il me restait pas grand chose en fait.
 
J'ai regardé hier la première partie du docu.
Je le trouve extrêmement intéressant et je trouve cet homme fantastique.
Je vais tenter de regarder la fin ce soir.
Merci Barbux.
 
Complètement.
En tous cas ça y'est je l'ai terminé. C'était passionnant!
 
Retour
Haut