Documentaire : Aluminium, notre poison quotidien

Mélodie28

Avale du tofu
Inscrit
3/8/11
Messages
723
Score de réaction
1
Localité
Cher/Allier
Ce documentaire, diffusé hier sur la 5, est visible ici pendant quelques jours.

L’aluminium envahit discrètement le quotidien. Il est pourtant toxique. Agent levant dans les pains et les viennoiseries, conservateur dans les charcuteries et les plats préparés, antiagglomérant dans le sel ou pour les crèmes cosmétiques, colorant dans les confiseries, …

:anger:
 
J'ai vu ce docu en replay, je l'ai trouvé un poil court mais très intéressant sinon!
 
Ouais, la fin un peu bizarre par contre, genre la fille elle va chopper toutes les maladies du monde parce qu'elle peut pas se faire vacciner...

Sinon il est pas mal, ça fait du bien une piqûre de rappel de temps en temps.
 
Ennkuhl":g0gpbqsq a dit:
Ouais, la fin un peu bizarre par contre, genre la fille elle va chopper toutes les maladies du monde parce qu'elle peut pas se faire vacciner...

Yep, ça m'a aussi fait sourire / sursauter. Choper la polio ou la diphtérie en France à l'heure actuelle, c'est pas évident.

Il y a autre chose qui m'a fait sursauter, une contradiction flagrante mais que le reportage ne relève pas : on nous dit qu'en bio il n'y a aucun danger car l'aluminium est proscrit, super. Mais plus tôt dans le reportage, le chercheur qui a analysé les laits infantiles a trouvé également des quantités non négligeable d'aluminium dans un lait bio. Alors ? :mmm:
 
Ennkuhl":1jhnxvuy a dit:
Ouais, la fin un peu bizarre par contre, genre la fille elle va chopper toutes les maladies du monde parce qu'elle peut pas se faire vacciner...

.


J'ai suivi d'une oreille distraite (je préparai à bouffer en même temps) mais j'ai sursauté aussi. C'était genre : "unetelle devra vivre dans un environnement stérile blablabla...".



Pour la pierre d'alun, je suis étonnée également, car j'ai une amie qui a eu un cancer du sein, et son cancérologue lui a prescrit de ne plus utiliser aucun déo sauf... la pierre d'alun bio. Alors je ne sais plus que croire.
 
J'avais vu en effet.
D'accord l'alu ce n'est pas bon et ce n'est pas nouveau et c'est bien qu'ils en parlent.
En revanche je pense que c'est surtout dangereux en cas d'ingestion bien sûr mais si les contenants sont en partie fabriqués avec cette matière est-ce pareil ?
Car l'aluminium il y en a vraiment partout, partout :mmm:
Car c'est bien d'ameuter les foules mais quelles mesures sont (seront) prises ?
Le souci avec ce type d'émission c'est qu'ils tirent la sonnette d'alarme, les gens qui ont entendu sont plus attentifs ce qui est très bien et puis on n'en parle plus, les solutions restent en l'état et les produits contiennent toujours cette substance.
 
DarkCobalt":29wrmp4c a dit:
Le souci avec ce type d'émission c'est qu'ils tirent la sonnette d'alarme, les gens qui ont entendu sont plus attentifs ce qui est très bien et puis on n'en parle plus
Alors là, d'accord à 100% !
N'empêche que j'utilise toujours ma pierre d'alun, il faudrait vraiment qu'on me démontre preuves à l'appui qu'elle est nuisible pour que je la lâche.
 
http://www.toutsurlesdeodorants.com/la- ... rre-dalun-
http://www.la-pierre-alun.com/guide/la- ... dangereuse

Cela va sans dire que si l'aluminium n'est pas un composant qui devrait se retrouver dans ce qu'on mange ou dans les médicaments etc, il ne faut pas exagérer dans l'autre sens.
Que sont devenues les études sur les bouteilles d'eau en plastique ?
Source de cancer (sic) qui avait fait pas mal de remous, pourtant les bouteilles en plastique continuent allègrement leur petite vie :whistle:
Ca m'amusera énormément le jour (pas près d'arriver celui-là) où ils feront une émission sur les dangers de la viande pour changer !
Loin de moi l'idée de contester les mises en garde, je fais vraiment attention à ce que je consomme mais je vais pas devenir phobique et me mettre à jeter le contenu de mon logement :p
 
DarkCobalt":1pim1uue a dit:
http://www.toutsurlesdeodorants.com/la-pierre-dalun-et-les-sels-daluminium/68-quest-ce-que-la-pierre-dalun-
http://www.la-pierre-alun.com/guide/la- ... dangereuse

Cela va sans dire que si l'aluminium n'est pas un composant qui devrait se retrouver dans ce qu'on mange ou dans les médicaments etc, il ne faut pas exagérer dans l'autre sens.
Que sont devenues les études sur les bouteilles d'eau en plastique ?
Source de cancer (sic) qui avait fait pas mal de remous, pourtant les bouteilles en plastique continuent allègrement leur petite vie :whistle:

Autant ton premier lien est sympa, autant le second... rien que le nom de domaine "la-pierre-alun.com" on voit pas du tout le parti pris venir ^^
Il est vrai qu'entre ce genre de docu alarmiste et les sites qui font du business avec la pierre d'alun et qui vont te dire tout le contraire c'est galère de savoir quoi en penser au final...

DarkCobalt":1pim1uue a dit:
Ca m'amusera énormément le jour (pas près d'arriver celui-là) où ils feront une émission sur les dangers de la viande pour changer !
Loin de moi l'idée de contester les mises en garde, je fais vraiment attention à ce que je consomme mais je vais pas devenir phobique et me mettre à jeter le contenu de mon logement :p

Ca existe déjà les émissions sur le danger de la viande, bon pas trop en France mais tu as par exemple forks over knives : http://www.forksoverknives.com/
 
IzaBzh":2jwzndo0 a dit:
Une collègue m'a mise en garde contre la pierre d'alun, mais je suis dubitative (c'est attaqué parce que c'est simple, efficace et pas cher ?...)

alala ça m'énerve toutes ces alertes !! C'est bien beau tout ça mais de toute façon si on croit à tout ce qu'on nous dit on serait deja mort tellement y'a de choses qui sont toxiques pour les hommes !! :cartonR:
La pierre d'alun c'était pas censé être un remède aux déos toxiques.., une laternative ? Et puis l'aluminium bah on est mal barrés.. qui n'utilise pas d'aluminium franchement chez soi ? Et ne parlons pas des vienoiseries ou du pain!
:whistle:
 
J'ai parcouru vite fait vos commentaires et j'ai deux petites remarques à faire, ayant vu le documentaire également.
La pierre d'alun, pour ce que j'en sais, il y en a une "vraie", naturelle, blabla, comme il faut, et une reconstituée, plus sujette à caution – mentionnée par l'un des liens de DarkCobalt. Donc il faut quand même faire un minimum attention à ce que l'on achète.

Pour la fille qui devrait vivre en environnement stérile, il me semble qu'ils ne parlaient pas que de la diphtérie et la polio mais aussi du tétanos, qui est une belle saloperie. Et là, ça veut dire faire attention à ne pas se blesser, aux égratignures, plaies infectées, etc.
 
Retour
Haut