Documentaires sur notre société

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Voici de très bon documentaires sur le fonctionnement de notre société, ces documentaires devraient être vus et partager par tout le monde sur cette planète.Prenez le temps de les regardez, et vous ne verrez plus jamais notre société de la même manière. regardez les dans l'ordre que je les ai mis c'est plus facile à comprendre. bon visionnement.


http://www.ubest1.com/index.php?option= ... off=1#null

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafIuZ4.html


https://www.youtube.com/watch?v=4Z9WVZdd ... r_embedded
 
Autant ce qui concerne le fonctionnement financier de notre planète est bien, autant l'idée d'une économie basée sur les ressources est bien, autant le Venus project, j'adhère pas du tout. J'ai vraiment pas envie de vivre dans une ville où tout est régi par la technique et la science. J'aspire déjà à plus de naturel maintenant, ras-le-bol de tous ces trucs automatisés, alors forcément, le "délire" du Venus project me convient absolument pas, et une telle société me ferait même peur, la technique, je trouve ça froid et impersonnel, en trop grande déconnexion avec la nature.
 
Il me semble avoir d'ailleurs lu sur le net que le Venus project s'était cassé la gueule, la ville que le gus a créée ou a tenté de créée était plus ou moins à l'abandon, notamment en raison de son autorité, il supporte pas la contradiction. Alors une belle ville aseptisée dirigée par un dictateur, ça me motive moyen-moyen. Sauf si bien sûr, le dictateur, c'est moi ! :p
 
le Venus Project est une idée parmi tant d'autres , ils ont pris celle là comme exemple, pour ceux qui ont peur de la technologie, c'est la technologie qui aujourd'hui nous permet d'être plus comfortable, d'avoir l'eau courante , l'électricité, les transports etc. Il faut pas revenir à l'âge de pierre. La technologie employé dans le respect des ressources et de la nature c'est bien.
 
Zeitgeist est un film rempli d'erreurs et de fausses vérités intentionnels surtout en ce qui concerne la partie religion.
Dommage car les thèmes étaient intéressant...
 
Il y a ce superbe documentaire (malheureusement assez peu connu) considéré comme le premier documentaire écologique, montrant l'homme au sein de la société, et guidé par celle-ci.
Il n'y a pas de voix-off, simplement des images et la musique envoutante de Phillip Glass, ce qui laisse libre constat à chacun

110722030946155247.jpg
 
Retour
Haut