Don du sang 6 fois par mois et santé

otylio":32d7dm7r a dit:
monsidlateci":32d7dm7r a dit:
De plus, dans le titre du sujet, on parle de 6 dons du sang par mois, donc 72 par an, mais j'ai relu et ça parle ensuite de 6 dons par an, ce qui me paraît un peu plus facile à faire.

Oh la gaffe! Oui c'est 6 dons par AN bien sûr^^
En fin de compte je vais en faire 2 par an.
Et la médaille ?
 
En donnant 2 fois par an je peux espérer avoir la médaille Argent de 4ème niveau :
http://www.dondusang-paris.fr/diplomes/
C'est une récompense bien inférieur à l'Insigne distinctif à 2 palmes de 7ème niveau mais bon tant pis.

Selon les études, donner son sang 2 fois par an est assurément bénéfique pour une population omnivore en tout cas :

"Les chercheurs finlandais qui ont publié cette étude ont suivi 2682 hommes âgés de 43 à 61 ans. Et ils se sont aperçus que les hommes qui donnaient leur sang tous les 6 mois avaient 88% de risques en moins de souffrir d’un infarctus."
http://www.topsante.com/medecine/medecine-divers/hopital/insolite-donner-son-sang-reduit-le-risque-d-infarctus-34133

Flavien je comprends ta position, moi aussi les remarques des omnis m'énervent beaucoup... c'est pour cette raison que je fréquente beaucoup de végés car c'est bénéfique à ma santé psychique. J'ai remarqué que les omnis malgré eux ne peuvent pas s'empêcher de faire des commentaires, et même quand ce n'est pas le cas on peut déceler une incompréhension voire un mépris dans leur comportement ("Ah oui c'est vrai, tu ne mange pas de viande", "et le lait? tu pourrais avoir un peu de souplesse quand même" etc). J'ai entendue une amie me dire en direct quand on sortait du metro : "tu as vu ils font des bonbons vegans maintenant, ça va être cool pour toi". J'avais envie de lui répondre "Pour MOI ? Pour MOI ? Mais tu plaisantes j'espère !? ET POUR EUX ? Arrêteras-tu un instant de les traiter comme des marchandises ?"

Tout cela pour dire, il ne faut pas oublier que les pensées anxiogène liés aux moqueries etc des omnis sont très néfastes à l'équilibre émotionnel. Elles sont génératrices de stress, perturbent le sommeil, les relations avec les autres,... tout cela favorise la développement de maladies parfois graves (cancers ou autre), c'est bien connu des services d'oncologie. En fréquentant des omnis, en réagissant à leurs remarques, tu es tout simplement en train de réduire ton espérance de vie, et qui seront les premiers à dire que les végés sont stressés, souvent préoccupés ? Ca sera eux, et ils auront gagnés! Notre mauvaise santé c'est tout ce qu'ils demandent.
 
otylio":1chgj61c a dit:
J'en ai parlé avec ma copine elle m'a dis aussi qu'elle ne comprend pas pourquoi je veux cette médaille et le diplôme de donneur... Pourtant on comprend pourquoi un athlète veut gagner sa médaille d'or !

Tu vas rire, mais moi je ne comprends pas la compétition en général (pourtant j'en ai fait et j'ai gagné des médailles ^^ ) que ça soit sport, argent ou autre chose. Mais si tu vois le don du sang comme un acte philanthrope, je comprends que tu veuilles t'y investir, ça compensera celleux qui ne donnent jamais (comme moi par exemple).
 
Retour
Haut