Du boeuf dans les frites Mc Do

Jubéléa

Broute de l'herbe
Inscrit
3/12/10
Messages
152
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
J'espère que le sujet n'a pas déjà été posté.
Visiblement les frites Mc Do cuisent 2 fois successivement, et lors de la première cuisson de l'extrait de bœuf est ajouté pour parfumer.
Les informations fournies jusqu'en 2001 aux consommateurs étaient : cuisson dans de l'huile végétale pure.

-> http://www.commondreams.org/headlines01/0504-02.htm
-> Ici en français et en simplifié sur le site de Libé : http://www.liberation.fr/economie/01013 ... -chez-mcdo

Poursuivi en justice en 2001, Mc Do s'est excusé (sans communiqué de presse), a versé 10 millions de dollars à des groupes végétariens, hindous etc, et a ajouté l'info sur son site US : "natural beef flavor [wheat and milk derivatives]" (dans la partie "frites").

Visiblement en Inde et en Angleterre cet ajout de bœuf ne se faisait pas.
Le site français de McDonald's ne fournissant pas de liste d'ingrédients des produits, je n'arrive pas à savoir pour la France ! (Non pas que j'y aille mais ça m'intéresse).
Si quelqu'un a des infos là-dessus...
 
réponse à la Fushicho^^ : Comme si en france c'était différent :)
ça date de 2001 en tout cas, donc en 10ans les choses changent beaucoup, mais c'est vrai que sur le site de McDo France, aucun indice n'est donné, belle transparence....
en tout cas ici est expliqué l'histoire du boeuf dans les frites : http://submoon.freeshell.org/fr/valium/taste.html

A priori en France on "serait" épargné, faudrait envoyé un mail à Mcdo France pour être sur de ça. Le mieux, c'est de ne pas mettre les pieds à Mcdo pour ceux qui ont des doutes (ou pas !) :)
 
nicart":c5budl6t a dit:
Le mieux, c'est de ne pas mettre les pieds à Mcdo pour ceux qui ont des doutes (ou pas !) :)
ou pas^^

Merci pour le lien, instructif !
C'est fou le dernier paragraphe on dirait Alice au pays des merveilles.
["Cependant, ce flacon ne portant décidément pas l’étiquette : « poison », Alice se hasarda à en goûter le contenu ; comme il lui parut fort agréable (en fait, cela rappelait à la fois la tarte aux cerises, la crème renversée, l’ananas, la dinde rôtie, le caramel, et les rôties chaudes bien beurrées), elle l’avala séance tenante, jusqu’à la dernière goutte !"]

Sinon : "En France par exemple les frites sont parfois cuites dans de la graisse de canard ou du suif de cheval." Pas très clair, de quoi parle-t-on ? Pas des frites Mc Do quand même ?

Et le passage sur l'arôme fraise est assez stupéfiant aussi... 50 ingrédients, quasiment tous chimiques, je ne peux pas m'empêcher de me demander si ça ne serait pas moins compliqué et moins cher d'importer un produit à base de vraies fraises pour mettre dans le milk-shake en question !
 
Je me demande si il y a pas de ça, si les rares fois où j'ai été chez Mac do (et ça date ^^) j'ai été malade .. (vu que je ne digère pas la viande)...
 
J'ai travaillé chez Mac Do en 1999/2000 au début de mes études (eh oui, ça date !!) et je me rappelle que l'huile n'était pas du tout végétale, on y mettait des pains de graisse animale (surement pour donner du goût ou qq chose comme ça)...
 
pour le gout et parce que c'est moins cher. mais je crois que depuis en france, on ne doit plus utiliser de suif pour cuire les frites en restauration... à vérifier.
 
N'empêche que VG mis à part, les frites c'est meilleur dans le gras de canard ^^
 
Kahte":21uc5lkx a dit:
Je me demande si il y a pas de ça, si les rares fois où j'ai été chez Mac do (et ça date ^^) j'ai été malade .. (vu que je ne digère pas la viande)...
Kahte, est-ce que tu sais si au bout de quelques temps, un végétarien qui fut omnivore dans le passé, peut lui aussi ne plus digérer la viande ?
 
On a déjà parler de ça, je suis née végéborn de parents végétarien donc bon ^^ je ne peux répondre que pour moi ^^
 
Klimt":2u98eyip a dit:
Kahte":2u98eyip a dit:
Je me demande si il y a pas de ça, si les rares fois où j'ai été chez Mac do (et ça date ^^) j'ai été malade .. (vu que je ne digère pas la viande)...
Kahte, est-ce que tu sais si au bout de quelques temps, un végétarien qui fut omnivore dans le passé, peut lui aussi ne plus digérer la viande ?
Oui.
Mais ça redevient possible si tu réintroduis très très progressivement (genre une bouchée le premier jour). J'ai été malade aussi.
 
Et si un omni arrête de bouffer des légumes ? ^^
 
Bah il reste pareil ^^ Il y en a je me demande comment ils font pour pas avoir le scorbut ...
 
D'après hoaxbuster c'est un fake, je bosse chez mac do et les bidons d'huile que je me trimballe sont bien détaillé huile végétale ( mi huile de palme/mi tournesol ) mais bon ça reste de la merde, ah et ( en france en tous cas ) elles sont fournies par mc cain.
 
C'est peut être le cas à l'heure actuelle, mais il faut se rappeler que les frites se faisaient à la base à la graisse animal (et se fait toujours dans les cabanes à frites et autres). Donc on continue de se méfier quand même hein^^
 
de la graisse animale dans les cabanes à frites ? :mmm: moi qui croyait naïvement que c'était juste de l'huile de vidange, décidément faut se méfier de tout de nos jours ^^
 
Mwarf!

Juste pour rappel, la végétaline et autres huiles rendues solides (margarines végétales) sont souvent fabriqués à base d'huiles hydrogénées (risques : augmentation cholestérol, risques cardio-vasculaires...etc)

Creusons notre tombe avec notre fourchette! >:)
 
de la graisse animale dans les cabanes à frites ? moi qui croyait naïvement que c'était juste de l'huile de vidange, décidément faut se méfier de tout de nos jours ^^
Mais non!L'huile de vidange (minérale) sert à faire des crêmes de beauté pour la peau délicate de ces dames. :whistle:
 
J'ai travaillé chez MacDo il y a 10 ans et je peux vous affirmer qu'on ne mettait pas d'extrait de boeuf ou quoi que ce soit dans l'huile des frites. Je ne sais pas comment c'est maintenant mais je ne vois pas pourquoi ils auraient changé.
 
Plus jamais... je n'oserai manger de frites... si je m'aventure de nouveau dans un fast food quelconque (chose méga rare déjà)... Eurk! :mmm:
 
Retour
Haut