Du boeuf dans les technologies de fabrication du sucre!

Diet01B

Jeune bulbe
Inscrit
9/9/12
Messages
17
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

j'ai appris dernièrement - en étudiant un chapitre en matière de technologies de fabrication des aliments, avec grande stupeur et vous saurez pourquoi, que lors du raffinage du sucre roux une étape consiste en la filtration de cette matière moyennant des "particules d'os de bœufs calcinés" - la première question qui s'impose est COMMENT une telle idée peut elle se présenter à l'esprit d'une personne, la chose paraissant plus qu'inepte.

Ayant eu une pensée pour la "communauté" végétalienne, je me demandais si vous en étiez tout simplement informés.
 
Normalement c'est un procédé interdit maintenant, au moins en France, si ce n'est en Europe.
 
Il me semble que c'est aussi interdit ici, mais pas aux USA (j'ai cru comprendre que le sucre était un pb pr les vgl étatsuniens).
 
Moi j'étais persuadée que le sucre glace et le sucre blanc n'étaient pas vegan, sauf s'ils étaient bio, et depuis le début je les évite. Donc en fait, en France, si, ils sont vegan ?
 
A cause de la vache folle, et des farines animales, ils ont du changé leurs techniques mais comme les farines animales reviennent, j'ai des doutes.
 
Kahte":253qwrg4 a dit:
A cause de la vache folle, et des farines animales, ils ont du changé leurs techniques mais comme les farines animales reviennent, j'ai des doutes.
A force de forcer les animaux au cannibalisme faut pas s'étonner. :anger:

Pour le sucre oui c'est interdit mais qu'en est-il vraiment à l'heure actuelle ? Là je sais pas.
Même pour le vin il utilise des résidus de charogne pour l'éclaircir alors... :rolleyes:
 
Fushichô":22d5n622 a dit:
Il me semble que c'est aussi interdit ici, mais pas aux USA (j'ai cru comprendre que le sucre était un pb pr les vgl étatsuniens).
Oui, chez eux c'est visiblement un soucis. Encore que quand j'étais au Canada, j'avais trouvé du sucre labélisé vegan, donc j'imagine que ça doit être possible de se dépatouiller.
(après, j'avoue que c'est pas un truc auquel je fais trop attention moi-même... :oops: )
 
Kahte":2iwmyrvt a dit:
A cause de la vache folle, et des farines animales, ils ont du changé leurs techniques mais comme les farines animales reviennent, j'ai des doutes.

L'ESB est une affectation des tissus nerveux de l'animal et non des os.

Je ne trouve rien dans la réglementation concernant les divers agents et méthodes utilisés au sujet du noir animal. Il semblerait que ce procédé soit autorisé mais peu employé. Les industriels n'ayant pas l'obligation d'apposer ce type d'information, il y aura toujours un doute sur le sucre de table raffiné, et les produits en contenant.

Est-ce que quelqu'un aurait un texte explicite et sérieux sur le sujet?
 
Retour
Haut