Du cadavre dans un produit improbable

RoRo

Avale du tofu
Inscrit
7/1/08
Messages
898
Score de réaction
2
Localité
Gros-de-Vaud, Suisse
Avez-vous déjà trouvé du cadavre dans un ou des produits de consommation oû vous n'auriez jamais penser en trouver.

J'ai eu la mauvaise surprise de trouver de la pate d'anchois dans du jus de fruit.
 
j'ai déjà entendu parler de lactose dans les olives
sinon j'ai eu l'assez mauvaise surprise de voir de la riboflavine dans mes céréales ( souvent fait a base de rognons de porcs) . c'est gore :mmm:
 
J'ai aussi trouvé de la gélatine de porc dans mes EX yoghourt préférés.
 
ah oui la dégoute , il y en a aussi dans certaines glaces a l'eau
mais la graisse de porc il y a partout ( par exemple les additifs comme l'E471 , E472 etc ...peuvent être fait a partir de porcs , on ne peut jamais être sur )
 
Dans les olives vertes, il y a souvent de l'acide lactique (pas en bio) mais d'origine végétale au moins chez Crespo.
Il y a de la gélatine dans les yaourts (au lait) allégés et dans beaucoup de jus de fruit.
 
De la graisse de poule dans la soupe Knorr "Légumes et pointe de crème fraîche" et de la gélatine de porc dans les mousses au chocolat :mmm:
 
Dans le Nutella... ça m'a brisé le coeur.
 
vz33":3qw1dfix a dit:
Non pas le nutella ??????!!!! Si :eek: Qu'y a t il dedans ???!!! misere !!!
il y a de la présure animale ..oui nous etions tous dégouté d'apprendre cela mais il y a d'autres pâtes a tartiner toutes aussi bonnes heureusement.
Sinon pour les jus de fruits , la gelatine n'est pas indiquée dans la compo' si ?
 
La gélatine fait partie des procédés de fabrication des jus de fruits, donc elle n'est pas marquée dans la composition. Löu nous avait donné une liste intéressante il y a quelques temps.

Dans le Nutella, il y a du lactosérum ou petit lait, or celui-ci est obtenu à partir du fromage, donc contient très certainement de la présure. Ceci dit, Chocolinette et Chokénut sont très bons (végétaliens mais avec de l'huile de palme).
 
Et la présure c'est obtenu a partir de caillette qui est "Le quatrième compartiment de l’estomac des animaux ruminants qui secrète la présure et dans lequel caille le lait." c'est bien ca ?
 
oui il me semble que c'est bien cela.
bon sang c'est nul pour les jus de fruits , l'industrie de la viande a trouver le moyen de foutre
sa mer*e partout :rolleyes:
 
C'était du jus de fruits avec oméga 3. j'ai pas tilté tout de suite, c'est à la maison que ma copine m'a dit qu'il y avait surement du poisson dedans.

C'est moche en tout cas heureusement j'avais pas encore le jus...
 
dans quasiment tous les bonbons : de la gélatine... ouuuiiiiiin :'(
Adieu les nounours en chocolat-guimauve, les fraise tagada, les bananes haribo... les batna et les zèbres de Créma.
 
clocloclo":guvpf6sv a dit:
Adieu les nounours en chocolat-guimauve
Ma mère m'avait acheté 3 boites de nounours chocolat-guimauve parce que j'adorais ça aussi avant. Elle savait pas qu'il avait de la gélatine animale dedans :(

J'ai tout ramené au boulot. c'était mes collègues qui étaient contents !
 
Je savais pas ca dis donc !!! Bon bin les bonbecs heureusement depuis que je suis vg j'en ai pas remangé, mais je risquerai pas d'y m'y faire prendre la prochaine fois, les bonbecs c'est fini. Tant pis
 
J'ai trouvé des bonbon aspect gélifier mais à la place il mette de cire abeil d'enrobage

Ils collent bien aux dents aussi
 
Retour
Haut