Du pré à l'assiette : La norme

Akemi

Jeune bulbe
Inscrit
28/6/11
Messages
80
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Site web
www.asso-sentience.net
Salut !

je vous présente une vidéo de 6 minutes sur les animaux : éthologie, élevages et abattoirs.
Quelques personnes ont dit qu'elles deviendraient végétariennes après l'avoir vu. :)

Qu'en pensez-vous ?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XnXxX98zDMg[/youtube]
 
Dis-moi, j'ose pas regarder pour ma part, j'ai peur que ça me fasse mal une fois de plus. Pourrais-tu préciser le contenu stp ?
 
Picatau":jab971u2 a dit:
Dis-moi, j'ose pas regarder pour ma part, j'ai peur que ça me fasse mal une fois de plus. Pourrais-tu préciser le contenu stp ?
Pareil, si c'est trop dur à regarder, je passe mon tour. Je laisse ça aux non-végés !
 
Cette vidéo est diffusée mensuellement sur la place publique lors des Vegan Place. Vous pouvez la télécharger gratuitement via vimeo et la diffuser largement pour vos événements.


Synopsis


L'éthologie est une science dont les récentes découvertes ébranlent les préjugés. En effet, les animaux entretiennent des relations sociales, ressentent des émotions, ont des souvenirs, une individualité propre, s'adaptent au monde dans lequel ils vivent, prennent des décisions : ils sont conscients.
Pour la filière viande, l'adage "du pré à l'assiette" permet de cacher tout un pan qui met mal à l'aise la majorité d'entre nous : les élevages et les abattoirs. Hors de notre vue, ces lieux rassemblent des millions d'animaux. Tous finissent par mourir dans l'ignorance générale.
Durée : 7 minutes
 
Retour
Haut