Du thé animal ?

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
J'vous rassure c'est une blague, j'aurais dû la faire au début du mois. Mais vu mes références cinématographiques, j'ai eu un moment un vieux doute devant un sachet de thé ce matin... :red:

soleil_vert.jpg
 
Bon je vois que mon niveau d'humour ne s'élève pas... Le thé s'appelle "soleil vert". Or c'est le titre d'un film assez vieux (avec Charlton Heston) qui est toujours autant d'actualité qu'il y a trente ans. Voici sa présentation :

En 2022, les hommes ont épuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable réalité de cette société inhumaine.
Dans cette société dont toute ressemblance ne serait que fortuite, on se débarrasse méthodiquement des vieux et des faibles, en leur faisant miroiter une fin somptueuse avec sons et images de rêves, décors de Nature, ambiance de plénitude, etc... Et on apprend qu'en fait le "soleil vert" n'est autre que les restes de leurs cadavres... Une sorte de farine animale pour nourrir ceux qui restent. Bref...
 
Ah oui en effet le nom de ce thé est dérangeant !! Enfin, quand on a vu le film bien sûr!!

(D'ailleurs, Charlton Heston est mort hier... Bah, il était militant voire président de l'association des porteurs d'armes au USA mais bon, c'était un grand acteur!)
 
J'ai vu ce "vieux" film à 20 ans, c'est à voir, hyper-avant-gardiste pour l'époque
Ca nous avait remués à l'époque , c'était notre film culte
On en parlait beaucoup ,on le revoyait plusieurs fois
je me demande si il a bien vieilli..?
 
Tom ! je te rassure , j'ai trouvé ca très très fort ;)
Bravo
c'est délirant le nom de ce thé
 
à propos de charlton heston, cette crapule, grand chasseur et pro-armes vient de casser sa pipe.
oserais-je dire enfin :confus:?
pour ceux quil'aiment peut-être pas, mais pour un monde meilleur certainement.
 
jujube":3o7w624q a dit:
à propos de charlton heston, cette crapule, grand chasseur et pro-armes vient de casser sa pipe.
oserais-je dire enfin :confus:?
pour ceux quil'aiment peut-être pas, mais pour un monde meilleur certainement.
Mummmm drole de bonhomme dis-donc >:)
 
Soleil vert... me semblait bien que ça me disait autre chose que ce qui est écrit sur la boîte de thé !
Quelle andouille ;)
(non non, je sais reconnnaître quand j'en suis une ! :p)
 
Kardinal":3gzsg0rk a dit:
J’adore ce vieux film ! Et pour info, le titre fait référence à deux apports de protéine : Soja & Lentille.
SoyLent Green en anglais...
quand j'disais qu'il était avant-gardiste !
Il repasse de temps en temps dans les salles d'art et d'essai de Paris , à voir plutot au cinéma qu'en DVD
De préférence dans une salle un peu pourrie et sans pop-corn :p
 
Alors je ne suis pas mort de rire ...
Et non, Tom, c'est un exercice périlleux que de se lancer dans des jeux de mots à partir de titres de films non français.
C'est qu'en France ils ont la "bonne idée" de renommer trop souvent les films étrangers n'importe comment ...
Soleil Vert : connaît pas, Soylent Green qui est le titre original, je connaissais (vu) ...

Quant au trépas de cette crapule de Heston, j'espère que de "l'autre côté" il aura été reçu avec les honneurs qu'il mérite.
Demon01.gif
Demon51.gif
 
Retour
Haut