dur de trouver l'amour quand on est végétarien?

Pour repondre a Emilie. Et partagre mon experience de vie. C'est vrai qu'il n'est pas forcement facile de rencontrer une personne qui nous correspond. Il y a des lieux (reels et virtuels) ou il est plus facile de rencontrer des personnes vegeta*ienne. Dans les magasins bio, les centres de yoga, des centres de vacances tendance developpement personnel et ecolo, les associations de defense des animaux, les forums sur internet. Notament il y a ici une rubique 'rencontre' ... je regrette le reseauVG.
En esperant que tu fasses une belle rencontre.
 
Émilie":3fidlykx a dit:
Pte que vous pourriez me raconter vos expériences car depuis que je suis végé je suis célibataire
Bon en me recentrant sur le sujet, je vais en parler en vrac, car ce n'est pas un sujet facile.

Pour commencer, je fais partis de ces humains, VG ou pas, qui n'ont pas de soucis de ce coté là. Trouver l'Amour est comme une deuxième nature chez moi, je ne sais pas comment expliquer ça (sans paraitre prétentieuse, car ce n'est pas mon but bien entendu), mais toujours est-il que jusqu'à présent, j'ai vécu de belles histoires d'amour et je ne sais pas trop ce qu'est le célibat subit.

De mon avis (Tiré de mes expériences), l'amour ça ne se prémédite pas, mais en même temps je ne suis pas d'accord avec les phrase qui reviennent souvent telles que : "il ne faut pas chercher", "L'amour vient quand on s'y attends le moins", etc... car même si OUI il ne faut pas se focaliser dessus, il est néanmoins important je pense d'être ouvert aux signaux qu'émettent autour de nous, les personnes disponibles.

- Disponibles aux sentiments amoureux et à la vie de couple, j'entends. -

Bien que... parfois des personnes ne veulent pas se "caser" et puis elles rencontrent l'amour, et alors leur perception de la vie amoureuse, change.

C'est un domaine ou tout est possible.

Un conseil très important que j'ai envie de dire : C'est de ne pas croire qu'il existe qu'une seule personne faite pour nous, car à ce moment là on rentre dans un état d'attente : Celui de trouver l'Idéal. Or comment peut-on attendre après une conception, dont on ne sais même pas si elle existe ?
J'irais même plus loin en disant : Comment peut-on penser qu'une personne puisse venir au monde, et avoir vécu une partie de sa vie rien que pour être l"'Elu" ? Je trouve cela très égocentrique comme vision. Et cela peut même mener à avoir des critères de sélection complètement réducteurs comme le dit Hervé, voir destructeurs.

Et non, moi je ne crois pas au "prince charmant". Je crois plus volontiers aux histoires d'amour que l'on peut vivre intensément en une seule vie.

Certes, lorsqu'on veut avoir des enfants, il est plus rassurant de croire qu'il n'existe qu'une seule personne à qui l'on doit donner notre vie.
Mais de mon avis toujours, tout cela n'est que chimère. (Surtout de nos jours) :rolleyes:

Personnellement je prends comme un cadeau ce que la vie me donne, avec l’espoir que ça puisse éclore en une histoire très longue ou pourquoi pas toute ma vie biensur, mais toujours en gardant à l'esprit que ce n'est pas une chose établie/une certitude/une obligation.

***
Pour parler de ma façon de procéder si j’étais en "recherche", ça serait de me mettre en avant. En prenant soin de mon apparence évidement, mais aussi (oser) aller vers les autres, sortir dans des lieux propices aux rencontres. Et si je devais cibler un type de personnes en particulier, comme ici où il est question de végéta*isme, je me dirigerais vers les lieux qui s'y prêtent (Pique-nique VG, associations, etc...), comme le suggère aussi Louve et Shiva.

Je sais, ça peut paraître évident ce que je viens de dire là, mais pas tant que ça, car beaucoup de personnes qui sont seules depuis des années, font exactement l'inverse !

"Pourquoi ?" Pourrait-on se demander.
Je ne suis pas psychologue et ne tiens pas a avoir un discours qui tend vers cette voie là, mais certainement que c'est parce que ces personnes ne sont pas prêtes à accueillir l'amour. Je me permets de penser ça, parceque tous ceux avec qui j'en ai parlé me tiennent systématiquement le même discours :
"Mais si moi je suis prêt(e), j'attends que ça, j'en souffre, je suis en manque d'amour, etc..."
Je ne veux pas paraitre dure, mais franchement, l'amour ce n'est pas quelque chose qui vient tout cuit sur un plateau d'argent ! Tant qu'on se lamentera, l'amour, le vrai, ne viendra pas. C'est tout du moins ce que je pense fortement. Je crois qu'il est plutôt interessant dans ce cas de s'interroger sur des problèmes internes, qui sont des barrières/des freins à ce désir de vivre à deux en amoureux.
En effet, l'image du couple de nos parents dont l'exemple n'était pas très envieux, la peur de souffrir ou celle de l'échec, l’amertume d’une expérience négative, etc… nous bloque consciemment ou inconsciemment. Cependant TANT que ces magmas flottants seront présents, le célibat subit risque de durer longtemps et même engendrer d’autres problèmes, comme le manque de confiance en soi, la dépression, etc…

Certaines personnes ne se trouvent pas belles et concluent qu'elles ne méritent pas d'êtres aimés ou qu'elles ne seront jamais aimées à cause de ça ! C'est faux, et j'en suis la preuve ! :p Etant donné que je ne suis pas jolie, j'ai appris pour séduire, à composer avec le biais d’une certaine attitude, plutôt que mon physique, pour remplacer les atouts féminins dont je suis dépourvue. Heureusement donc qu’il n’y a pas besoin d'être beau pour connaitre l'amour, même si ça doit beaucoup aider au premier abord, j'imagine.

Pour conclure, de l'amour il y en a partout et en chacun de nous. Et si on veut l'attirer un minimum, il faut être souriant et confiant, tout simplement.

Mais pourquoi je n'ai pas juste écris cette phrase qui résumait tout ? :p Bah, ça vous a fait un peu de lecture..! héhéhé 0:)
 
Rhaaaaaaaaaaaaaaa !!! Nan !!! Pas julien Clerc !!! Pitié !
Bon alors ok pour le nylon mais plus de Julien Clerc ...
 
Bravo pour ton roman Pim, alors comme çà, tu n'as pas d'atouts féminins :mmm:......t'es toi pourtant, et c'est déjà pas mal, et même beaucoup !
J'aime bien ta conclusion, je pense qu'il faut être simple, soi même, fidèle à ces principes, ses convictions, ouvert, finalement rien de trop compliqué, aujourd'hui on se complique toujours la vie, quand je vois les efforts déployés par certains célibataires qui en font des tonnes pour trouver l'âme soeur, je trouve çà triste, faut montrer qu'on s'amuse, qu'on sort, qu'on a un emploi du temps surbooké, une vie à 100 a l'heure en fait, montrer qu'on ne s'ennuie pas ,qu'on est toujours, sans arrêt actif......on ne prend plus le temps de vivre, de se poser, d'apprécier les choses simples de la vie, pas le temps, jamais le temps,on ne prend plus le temps d'apprendre à aller vers l'autre, le connaitre....de lacher prise quoi, certainement que la sinistrose ambiante véhiculée par nos chers médias y fait beaucoup....peut être que vers les végéta*iens, nous sommes plus portés vers ces valeurs, oui c'est çà, il faut aller vers eux :p
 
Retour
Haut